UNE SECONDE VIE POUR DES VETEMENTS;

doudounette69 - 28 mai 2021 17:25

Il y a quelques années, j'ai beaucoup cousu et me suis fait de très beaux vêtements, avec des tissus de qualité. Mais, depuis, quelques..... rondeurs sont apparues (merci « dame ménopause «)  et je ne peux plus les mettre !!!
Il se trouve que j'ai toujours espéré faire partir des kilos en trop... qui sont restés !
Mais, je n'ai jamais réussi à me séparer de ces vêtements....
Aujourd'hui, j'ai des valises pleines ; auxquels se sont ajoutés les vêtements de ma Maman, décédée il y a deux ans, et ceux de ma Tante en hôpital long séjour. Toutes deux avaient des toilettes de qualité, pas du tout « vieille dame » !
Forte de la publicité faite par le site VINTED, j'ai décidé de tout mettre en vente et j'ai crée ma « vitrine ».

Je vous invite à aller y faire un petit tour (mon pseudo est : doudounette42). Si vous voyez quelque chose qui vous plaît, faites moi savoir, sur ce site, que vous êtes Quintoncienne : je vous ferai une belle remise.
A noter que je mettrai ce dressing en sommeil du 16 au 21 juin, pour cause de vacances. J'aurai aussi, plus tard, de belles pièces d'hiver à y ajouter.

Je tiens à préciser, pour éviter toute polémique, que j'ai eu l'autorisation de Pierre Antoine, propriétaire de Quintonic, de publier ce post.

Merci de votre bon accueil.

P.S. j'ai déjà eu droit à une critique acerbe du fait que je ne donne pas, mais que je vends. Je n'ai pas les moyens financiers de tout donner. Lorsque mes parents ont déménagé il y a deux ans, nous avons donné de très beaux meubles pour des migrants, mais aujourd'hui, j'estime que j'ai bien le droit de vendre des vêtements (très peu cher d'ailleurs) !

UNE SECONDE VIE POUR DES VETEMENTS;

doudounette6928 mai 2021 17:25

Il y a quelques années, j'ai beaucoup cousu et me suis fait de très beaux vêtements, avec des tissus de qualité. Mais, depuis, quelques..... rondeurs sont apparues (merci « dame ménopause «)  et je ne peux plus les mettre !!!
Il se trouve que j'ai toujours espéré faire partir des kilos en trop... qui sont restés !
Mais, je n'ai jamais réussi à me séparer de ces vêtements....
Aujourd'hui, j'ai des valises pleines ; auxquels se sont ajoutés les vêtements de ma Maman, décédée il y a deux ans, et ceux de ma Tante en hôpital long séjour. Toutes deux avaient des toilettes de qualité, pas du tout « vieille dame » !
Forte de la publicité faite par le site VINTED, j'ai décidé de tout mettre en vente et j'ai crée ma « vitrine ».

Je vous invite à aller y faire un petit tour (mon pseudo est : doudounette42). Si vous voyez quelque chose qui vous plaît, faites moi savoir, sur ce site, que vous êtes Quintoncienne : je vous ferai une belle remise.
A noter que je mettrai ce dressing en sommeil du 16 au 21 juin, pour cause de vacances. J'aurai aussi, plus tard, de belles pièces d'hiver à y ajouter.

Je tiens à préciser, pour éviter toute polémique, que j'ai eu l'autorisation de Pierre Antoine, propriétaire de Quintonic, de publier ce post.

Merci de votre bon accueil.

P.S. j'ai déjà eu droit à une critique acerbe du fait que je ne donne pas, mais que je vends. Je n'ai pas les moyens financiers de tout donner. Lorsque mes parents ont déménagé il y a deux ans, nous avons donné de très beaux meubles pour des migrants, mais aujourd'hui, j'estime que j'ai bien le droit de vendre des vêtements (très peu cher d'ailleurs) !

doudounette69

9 juin 2021 10:08
danila a écrit :
Bien répondu !! 👏 👍

Coucou Danila ! et merci.
Il y a bien longtemps que nous ne nous sommes pas vues !!!!! Covid oblige.....
Je te lis régulièrement sur les différents posts.
Lundi, nous avons fait une superbe balade avec Vilyon au "village des roses". un régal.
A bientôt j'espère.

Répondre·

danila

9 juin 2021 10:02
doudounette69 a écrit :
Blaise :
P.S. je n'ai, pour l'instant mis que sur 6 villes, je vais le faire sur toutes les autres.

Bien répondu !! 👏 👍

Répondre·

doudounette69

9 juin 2021 09:49

Blaise :
P.S. je n'ai, pour l'instant mis que sur 6 villes, je vais le faire sur toutes les autres.

Répondre·

doudounette69

1 juin 2021 10:13
petitcanari a écrit :
Je préfère vendre mes fringues en brocantes, rien de tel que le vrai contact humain 😊

Je suis incapable physiquement de faire ce genre de ventes, car je souffre de fibromyalgie. Je n'ai pas la force de faire cela...... Et Vinted est tellement bien organisé que je ne vois pas pourquoi je n'en profiterais pas !

Répondre·

petitcanari

1 juin 2021 09:11

Je préfère vendre mes fringues en brocantes, rien de tel que le vrai contact humain 😊

Répondre·

doudounette69

1 juin 2021 09:08
adélaïde a écrit :
@ Doudounette
Je suis allée visiter ton site, que de belles choses ! En cliquant sur ton lien, on y arrive immédiatement dessus.
Bonne journée.

Merci Sido : merci ! Sachant très bien coudre (mais je couds rarement maintenant), et comme j'avais une boutique, je faisais toujours des vêtements chouettes ! avec des tissus de très belles qualités.
Quant à ma Maman et ma Tante, elles ne s'habillaient pas "vieille dame" !!!!
J'ai encore beaucoup de choses à mettre, mais ce seront des vêtements d'hiver. C'est un boulot monstre que de tout trier, laver, repasser, faire les photos, prendre les mesures, et mettre en ligne. Mais, au bout du compte, Vinted çà marche bien (et c'est super bien organisé). Même si je fais systématiquement des prix plus bas que ceux annoncés.
Bonne journée à toi.

Répondre·

adélaïde

1 juin 2021 08:32

@ Doudounette
Je suis allée visiter ton site, que de belles choses ! En cliquant sur ton lien, on y arrive immédiatement dessus.
Bonne journée.

Répondre·

doudounette69

31 mai 2021 09:03
catherine a écrit :
Bonjour, vous avez bien raison, soit vinted en silence, soit quintonic en le disant ... je vais consulter votre site .... bonne chance . Catherine

Merci Catherine ! vous êtes sympa ! Je viens de noter plus haut le lien qui amène directement sur mon dressing. Bonne journée

Répondre·

doudounette69

31 mai 2021 09:02

Voici le lien pour aller directement sur mon dressing :
https://www.vinted.fr/member/55957422-doudounette42

Répondre·

adélaïde

31 mai 2021 08:02

@ Doudounette

Je n'ai que quelques vêtements, 1 paire de nu pieds neuf. Je ferais le tri, et surtout ça nous permettra de nous revoir.
Bonne journée

Répondre·

catherine

31 mai 2021 07:46

Bonjour, vous avez bien raison, soit vinted en silence, soit quintonic en le disant ... je vais consulter votre site .... bonne chance . Catherine

Répondre·

doudounette69

30 mai 2021 08:52
adélaïde a écrit :
@ Doudounette
D'accord, sauf le 11/09 car j'ai théâtre, je suis tellement contente d'avoir pu me réabonner !
Je rentre de vacances le 4/09. (pour le 11, je te confirmerai ça.)
Bonne fête !

Coucou Sido : je pense que ce serait plutôt sur la fin septembre (une fois que la rentrée des classes sera passée).
Plus j'y pense, plus je trouve que c'est une super idée. J'irai mettre des flyers sur les pare-brises des voitures sur les parkings de supermarchés qu'il y a dans le coin (car j'ai aussi des meubles à vendre, suite au déménagement de mes parents il y a deux ans et demi. Maman est décédée 3 mois après, et mon Papa habite dans l'appartement sur le même palier que nous. Son garage est archi plein !!!).
J'ai déjà en tête le texte du flyer que je te soumettrai ainsi qu'à Michèle. Il faudra que nous échangions nos adresses mails perso.
Bonne journée à toi.

Répondre·

adélaïde

30 mai 2021 07:56

@ Doudounette
D'accord, sauf le 11/09 car j'ai théâtre, je suis tellement contente d'avoir pu me réabonner !
Je rentre de vacances le 4/09. (pour le 11, je te confirmerai ça.)
Bonne fête !

Répondre·

doudounette69

29 mai 2021 16:31
adélaïde a écrit :
@ Doudounette
JE suis inculte en ce qui concerne, les appli 👎, mais je veux bien profiter de ton site quand on se rencontrera à l'automne, j'aurais plaisir à te revoir. Je ne suis pas pressée, depuis le temps que ça attend dans ma penderie. As tu déjà l'idée d'une date ?

Sido : non aucune idée pour le moment. Mais je pense que courant septembre serait bien.
J'avoue que je n'avais pas pensé à cela. C'est Michèle, cette quintonicienne qui m'a fait envisager cette opportunité.
Dans ma résidence, il y a un grand local, mis à la disposition des résidents (pour une somme modique, je crois) où, effectivement, on pourrait organiser à plusieurs une grande vente. Je ferais des "flyers", et les distribueraient, non seulement dans tous les bâtiments, mais chez certains commerçants et dans d'autres immeubles de Villars. L'idée est vraiment à creuser, et il faudra être bien précis pour l'organisation.
J'ai communiqué mon téléphone en privé à cette Michèle pour que nous en parlions.
Je te souhaite un bon week-end. Bises.

Répondre·

doudounette69

29 mai 2021 16:26
asphodele83 a écrit :
Bonjour Doudounette,
Je partage votre remarque. C'est votre choix : faire profiter d'autres personnes pour des modiques sommes, voilà une bonne action pour vous et les heureuses bénéficiaires.
J'espère que ce message va vous permettre de vendre un maximum d'articles. J'irai voir vos vêtements sur vinted.

merci Asphodèle de ce gentil message. Vous verrez qu'il y a des "trucs" sympas ! Mais, j'ai encore beaucoup de choses à mettre, plus tard, à l'automne.
Quel travail de tout trier, laver, repasser, mettre en ligne !!!!
Je vous souhaite un très bon week-end.

Répondre·