UNE SECONDE VIE POUR DES VETEMENTS;

doudounette69 - 28 mai 2021 17:25

Il y a quelques années, j'ai beaucoup cousu et me suis fait de très beaux vêtements, avec des tissus de qualité. Mais, depuis, quelques..... rondeurs sont apparues (merci « dame ménopause «)  et je ne peux plus les mettre !!!
Il se trouve que j'ai toujours espéré faire partir des kilos en trop... qui sont restés !
Mais, je n'ai jamais réussi à me séparer de ces vêtements....
Aujourd'hui, j'ai des valises pleines ; auxquels se sont ajoutés les vêtements de ma Maman, décédée il y a deux ans, et ceux de ma Tante en hôpital long séjour. Toutes deux avaient des toilettes de qualité, pas du tout « vieille dame » !
Forte de la publicité faite par le site VINTED, j'ai décidé de tout mettre en vente et j'ai crée ma « vitrine ».

Je vous invite à aller y faire un petit tour (mon pseudo est : doudounette42). Si vous voyez quelque chose qui vous plaît, faites moi savoir, sur ce site, que vous êtes Quintoncienne : je vous ferai une belle remise.
A noter que je mettrai ce dressing en sommeil du 16 au 21 juin, pour cause de vacances. J'aurai aussi, plus tard, de belles pièces d'hiver à y ajouter.

Je tiens à préciser, pour éviter toute polémique, que j'ai eu l'autorisation de Pierre Antoine, propriétaire de Quintonic, de publier ce post.

Merci de votre bon accueil.

P.S. j'ai déjà eu droit à une critique acerbe du fait que je ne donne pas, mais que je vends. Je n'ai pas les moyens financiers de tout donner. Lorsque mes parents ont déménagé il y a deux ans, nous avons donné de très beaux meubles pour des migrants, mais aujourd'hui, j'estime que j'ai bien le droit de vendre des vêtements (très peu cher d'ailleurs) !

UNE SECONDE VIE POUR DES VETEMENTS;

doudounette6928 mai 2021 17:25

Il y a quelques années, j'ai beaucoup cousu et me suis fait de très beaux vêtements, avec des tissus de qualité. Mais, depuis, quelques..... rondeurs sont apparues (merci « dame ménopause «)  et je ne peux plus les mettre !!!
Il se trouve que j'ai toujours espéré faire partir des kilos en trop... qui sont restés !
Mais, je n'ai jamais réussi à me séparer de ces vêtements....
Aujourd'hui, j'ai des valises pleines ; auxquels se sont ajoutés les vêtements de ma Maman, décédée il y a deux ans, et ceux de ma Tante en hôpital long séjour. Toutes deux avaient des toilettes de qualité, pas du tout « vieille dame » !
Forte de la publicité faite par le site VINTED, j'ai décidé de tout mettre en vente et j'ai crée ma « vitrine ».

Je vous invite à aller y faire un petit tour (mon pseudo est : doudounette42). Si vous voyez quelque chose qui vous plaît, faites moi savoir, sur ce site, que vous êtes Quintoncienne : je vous ferai une belle remise.
A noter que je mettrai ce dressing en sommeil du 16 au 21 juin, pour cause de vacances. J'aurai aussi, plus tard, de belles pièces d'hiver à y ajouter.

Je tiens à préciser, pour éviter toute polémique, que j'ai eu l'autorisation de Pierre Antoine, propriétaire de Quintonic, de publier ce post.

Merci de votre bon accueil.

P.S. j'ai déjà eu droit à une critique acerbe du fait que je ne donne pas, mais que je vends. Je n'ai pas les moyens financiers de tout donner. Lorsque mes parents ont déménagé il y a deux ans, nous avons donné de très beaux meubles pour des migrants, mais aujourd'hui, j'estime que j'ai bien le droit de vendre des vêtements (très peu cher d'ailleurs) !

adélaïde

29 mai 2021 16:15

@ Doudounette
JE suis inculte en ce qui concerne, les appli 👎, mais je veux bien profiter de ton site quand on se rencontrera à l'automne, j'aurais plaisir à te revoir. Je ne suis pas pressée, depuis le temps que ça attend dans ma penderie. As tu déjà l'idée d'une date ?

Répondre·

asphodele83

29 mai 2021 16:11

Bonjour Doudounette,
Je partage votre remarque. C'est votre choix : faire profiter d'autres personnes pour des modiques sommes, voilà une bonne action pour vous et les heureuses bénéficiaires.
J'espère que ce message va vous permettre de vendre un maximum d'articles. J'irai voir vos vêtements sur vinted.

Répondre·

doudounette69

29 mai 2021 15:11
jakirie a écrit :
doudounette69 -Merci pour cette proposition et cette mise en vente de vêtements qui bien sûr a une valeur et vous faites bien d'en donner un prix c'est normal d'autant je pense que ça reste des prix raisonnables, mais il y en a faudrait tout leur donner qu'elles aillent chez Emauss et elles verront que même là ce n'est pas donné !!! Oubliez ces gens là car d'autres seront heureux de les acheter.

jackirie : merci pour ce message sympa ! Je ne supporte plus ces "donneurs de leçon" qui cherchent à vous culpabiliser !!!!
J'ai environ 180 à 190 vêtements (ils n'y sont pas tous actuellement, car cela demande un travail de fou à tout trier, laver, repasser, mettre en ligne) + des meubles, de la vaisselle, etc.... et puis, et sans être désobligeante vis-à-vis de qui que ce soit, la "clientèle" d'Emmaüs ou des sans abris ne porteraient pas tailleurs et autres toilettes élégantes !

Répondre·

jakirie

29 mai 2021 12:49
doudounette69 a écrit :
Merci Delphine !

Oui Delphine, je suis bien de cet avis... qu'elles aillent ailleurs chercher les sites de donneurs et gardent leurs réflexions sur Quintonic qui n'a pas sa place pour les recevoir, on est bien libre de vendre ou de donner.

Répondre·

jakirie

29 mai 2021 12:42

doudounette69 -Merci pour cette proposition et cette mise en vente de vêtements qui bien sûr a une valeur et vous faites bien d'en donner un prix c'est normal d'autant je pense que ça reste des prix raisonnables, mais il y en a faudrait tout leur donner qu'elles aillent chez Emauss et elles verront que même là ce n'est pas donné !!! Oubliez ces gens là car d'autres seront heureux de les acheter.

Répondre·

doudounette69

29 mai 2021 11:17
tuquie a écrit :
Je suis d’accord avec toi 👋si tu n’habÔtes pas trop loin je pourrai venir.
😀😀😀

J'habite dans la Loire..... à côté de Saint Etienne.

Répondre·

tuquie

29 mai 2021 10:13

Je suis d’accord avec toi 👋si tu n’habÔtes pas trop loin je pourrai venir.
😀😀😀

Répondre·

doudounette69

29 mai 2021 08:37
Marie a écrit :
Merci pour votre réponse, je vais réinstaller Vinted car je l'avais supprimé, j'ai des chaussures pour certaines neuves et jamais portées.
Je n'ai jamais eu aucune offre et les moyens de paiement ou de règlements me semblent un peu complexes.
Mais je vais aller voir ! 🙂

détrompez vous ! c'est très facile et çà marche très bien !

Répondre·

doudounette69

29 mai 2021 08:24
Delphine a écrit :
Bonjour Les esprits grincheux devraient s'abstenir de leurs commentaires déplacés et faire un tour sur votre dressing

Merci Delphine !

Répondre·

Marie

29 mai 2021 08:24
doudounette69 a écrit :
Marie : regardez ce que j'ai mis plus haut à ce sujet ! Merci

Merci pour votre réponse, je vais réinstaller Vinted car je l'avais supprimé, j'ai des chaussures pour certaines neuves et jamais portées.
Je n'ai jamais eu aucune offre et les moyens de paiement ou de règlements me semblent un peu complexes.
Mais je vais aller voir ! 🙂

Répondre·

Delphine

29 mai 2021 08:23

Bonjour Les esprits grincheux devraient s'abstenir de leurs commentaires déplacés et faire un tour sur votre dressing

Répondre·

doudounette69

29 mai 2021 08:16
perledo a écrit :
Bonjour Doudounette
Je ne suis pas très douée pour trouver votre vitrine :
Aller sur le site VINTED et après ?
Je vois plein de vitrines.... comment trouver la vôtre ? (doudounette42 .... C' est à écrire où)
Merci pour de plus amples renseignements et faites fi des acariâtres.

Bonjour : Edith vient de vous répondre à ce sujet !!!! Merci

Répondre·

doudounette69

29 mai 2021 08:15
Blanche Julie a écrit :
Oh mais c est pas possible """IL y a toujours des XXXX et YYYYY qui ne savent pas se retenir et posté des réflexions ::::: comme cela est désagréable .
Mais pourquoi ces personnes qui sans arrêt critiquent méchamment sur ce site
""""Ils faudrait les bloquer """car ces langues de vipères font de même lors de sorties """""et en entraîne d autre ,cela détruit un peut ces sites ou la 1er chose
""est la rencontre et non l 'adversité """!!!!!!!
Eh bien moi Doudounette 69 je fais comme vous ,j en donne ,mais de moins en moins ,car ensuite il faut racheter !!!!!!!!et quand on de petit budget ,on passe par la case ""vente ,le peut que cela nous rapporte nous permet de nous racheter autre chose , n écoutez plus ces personnes qui ne savent rien faire d autre que de critiquer ;;;;;;Chacun fait comme il peut .
Bon Week end
Blanche

Blanche Julie : MERCI..... MERCI pour ce gentil message qui me voit droit au coeur !!!!!!

Répondre·

doudounette69

29 mai 2021 08:14
Marie a écrit :
Bonjour Doudounette,
Peut-on savoir de quelle taille environ les vêtements SVP ?
Merci d'avance ! 🙂

Marie : regardez ce que j'ai mis plus haut à ce sujet ! Merci

Répondre·

doudounette69

29 mai 2021 08:13
Edith a écrit :
vous avez bien le droit, chère dame, de vendre vos vêtements, tous ces gens qui vous critiquent que vous ne donniez pas n'ont pas bien les pieds sur terre, font ils ces actions eux-mêmes ? on a la liberté de choisir sans recevoir des reproches inappropriés, continuez et bonne chance sur vinted où j'ai vendu 5 arciles moi aussi. Je suis un peu dans votre cas, les kgs, de beaux vêtements chers, qu'on ne peut plus mettre, mon lien est https://www.vinted.fr/member152480-10edithoutre, cdlt

Merci Edith pour vos encouragements.

Répondre·