MALTRAITANCE DANS LES EHPAD, COUCHES RATIONNÉES,PRIVATION DE REPAS...
petitcanari - 26 janvier 2022 09:53

hervé Nono
Oui c’ est honteux 😨
Ce type de gestion purement financière doit disparaître
Remarquons que le groupe orphea dégringole en bourse depuis ces révélations
Moins 40% en quatre jours ,,,,
Comme quoi le capitalisme sauvage est au final sanctionné,,,
Et grand bien nous fasse 🙃🙂
marine
Il y a aussi des établissements sérieux, tout dépend de la Direction. La maman de mon gendre est à l'Ehpad La Salette à Bully (69) et je remarque que les résidents sont propres, la salle de restauration agréable, les repas corrects. On y va sans prévenir et jamais rien à redire. La mamie en question ne peut pas parler mais elle nous sourit beaucoup. C'est tout de même un signe.
Bernard
Je ne connais pas ce douloureux dossier. D'une certaine manière je le découvre.
Bravo et courage à ce vrai journaliste.
Comment peut-on faire souffrir nos Aïeux alors qu'ils ont contribué à notre futur, notre richesse que nous profitons aujourd'hui.
France pays des droits de l'homme, je m'en tape, foutaise...
Profit du fric, abus de confiance, ce n'est qu'une escroquerie bien organisée.
Acte criminel, car ces Aïeux ne peuvent que subir, donc sans défense.
Si Xavier Bertrand est réellement complice, coupable, qu'attend t'on pour entamer une procédure ???
Encore un protégé par l'état probablement...donc complice... Il est vrai qu'aujourd'hui tout moyen est bon pour exterminer nos Aïeux à petit feu...
jumimi
Oui, c'est honteux
Maman est en Ehpad depuis 3ans1/2.
Un jour ,elle nous dit qu'elle n'aurait eu une douche que tous les 15 jours, faute de personnel, ma soeur et moi, nous avons rouspété fort, et ça n'a pas duré, oui, si les enfants peuvent y aller régulièrement, il faut le faire.
Il y a beaucoup de maltraitance, il faut dénoncer.....
Autrement pour Maman, ça se passe assez bien, bien qu'elle s'ennuie vite, avec ce sacré virus, pas d'animation.
petitcanari
(suite de l'article de la Dêpeche)
8000 euros par mois… et les biscottes rationnées
L’auteur décrit un système où les soins d’hygiène, la prise en charge médicale, voire les repas des résidents sont « rationnés » pour améliorer la rentabilité de l’entreprise. Et ce, alors que les séjours sont facturés au prix fort, jusqu’à 8000 euros par mois dans certains établissements.
Une auxiliaire de vie, dont l’auteur a recueilli le témoignage, raconte par exemple à quel point elle devait « se battre pour obtenir des protections » pour les résidents. « Nous étions rationnés : c’était trois couches par jour maximum. Et pas une de plus. Peu importe que le résident soit malade, qu’il ait une gastro, qu’il y ait une épidémie. Personne ne voulait rien savoir », raconte cette femme. Sur RTL hier matin, Vincent Castanet a raconté l’histoire d’un « résident [qui payait] 8000 euros par mois, et pourtant, on lui rationnait le nombre de biscottes au petit-déjeuner. »