MALTRAITANCE DANS LES EHPAD, COUCHES RATIONNÉES,PRIVATION DE REPAS...
petitcanari - 26 janvier 2022 09:53

sylguima
villyon a écrit :
Et oui bien sur si..si..si...
Mais surtout si les enfants devenus adultes s'occupaient de leurs parents au lieu de les mettre dans des mouroirs
.
.
.
Pour rien au monde je ne voudrais que mes enfants s'occupent de moi. Qu'ils vivent et profitent, je refuse d'être l'entrave à leur liberté.
Muriel
gillesml a écrit :
Heureusement toutes les Ehpad ne sont pas maltraitantes. C’est aux représentants des familles au sein du conseil de vie sociale à veiller à la qualité des soins. J’ai rencontré des résidents satisfaits, ceux qui savent éviter l’ennui et arrivent à supporter les handicaps.
le personnel est si fatigué, 12 heures par jour dans l'Epadh ou était ma mère, qu'ils en viennent à s'occuper que des plus lourds . Ceux qui ont encore des capacités les perdent
petit à petit car manque de soin, de mobilité, de soustraction de leur autonomie ( ma mère
savait aller aux toilettes seule mais l'epadh préférait les couches car les petits accidents si
la personne n'a pas le temps d'aller aux toilettes et c'est fréquent car les chambres sont fermées et elles n'arrivent pas à demander....la perte d'autonomie est programmée c'est
une honte ! en six mois ma mère est décédée et je ne dis que cela .... car j'y allais tous les 2 jours sinon cela aurait été en 3 mois j'imagine..... j'espère que le temps m'aidera a pardonner , le manque de moyens est l'une des causes mais pas que !!! à avoir du recul et voir le bon coté de ces mouroirs !
gillesml
Heureusement toutes les Ehpad ne sont pas maltraitantes. C’est aux représentants des familles au sein du conseil de vie sociale à veiller à la qualité des soins. J’ai rencontré des résidents satisfaits, ceux qui savent éviter l’ennui et arrivent à supporter les handicaps.
jokaire
C'est vraiment ignoble de se faire du fric sur les plus faibles
sur ce que nous allons devenir à moins d’être nés avec une cuillère
en argent.
Il faut se révolter contre ce système qui ne fait rien pour nos vieux
SI au lieu d 'arroser ton électorat de riches Macron
Tu avais jeté un œil sur leur sort.
C'était dans ton programme Macron.
Faut croire qu'ils sont trop séniles pour t'apporter des voix.....
hervé Nono
petitcanari a écrit :
«Les Fossoyeurs»: «On m’a proposé 15 millions d’euros pour me dissuader d’aller au bout», assure Victor Castanet
Le journaliste indépendant, auteur d’une enquête sur le groupe d’Ehpad privé Orpea, explique avoir subi de nombreuses pressions pour que son livre ne sorte pas.
Ca ferme un peu le bec des gens qui traitent les journalistes de vendus et les médias de merdias ,,,,,
jumimi
Moi aussi , je vais acheter son livre, je viens de l'écouter, c'est effarant, mais je savais qu'il y avait de la maltraitance, mais à ce point..... Maman est en Hépad, et dès qu il y a un doute, comme une douche tous les 15 jours, on demande à parler à une infirmière, cela se règle assez rapidement en principe; mais nous veillons au confort de Maman.
petitcanari
«Les Fossoyeurs»: «On m’a proposé 15 millions d’euros pour me dissuader d’aller au bout», assure Victor Castanet
Le journaliste indépendant, auteur d’une enquête sur le groupe d’Ehpad privé Orpea, explique avoir subi de nombreuses pressions pour que son livre ne sorte pas.
alyde
« Une société se juge aussi à la façon dont elle traite ses anciens et ses anciennes »
" Mépris de la vie de celles et ceux qui aujourd’hui ne sont plus utiles à produire du profit.
A moins qu’elles puissent rapporter du cash aux groupes financiers. Un « or gris » !
Michel Chabasse
Le degré de civilisation d'une société se mesure au nombre de parasites qu'elle tolère.
Nicolás Gómez
Le degré de civilisation d'une société se mesure à la détresse de ses citoyens les plus pauvres, et non au nombre de ses gratte-ciel.
Nikki Gemmell
Nexus
Dénoncer les maltraitances dans les EHPAD, ainsi que le manque de personnels adéquats, le peu d'empathie des directions des EHPAD, etc., est en soi une bonne chose. Mais cette triste réalité existe depuis l'instauration des EHPADs. Il ne faut donc pas s'arrêter aux effets des choses mais remonter à leurs causes premières. Parmi ces causes premières, on peut citer l'inversion des valeurs. De nos jours, il n'y a que les valeurs matérielles, sonnantes et trébuchantes, qui sont prises en compte dans les prises de décisions. Ainsi la valeur d'un footballeur, d'un tennisman, etc., est de loin beaucoup mieux considérée que celle d'une infirmière ou d'une enseignante. Cette valeur est devenue paradoxalement inversement proportionnelle à l'utilité de la fonction dans la société. Cependant, la principale cause première est le fait que le seul dieu, auquel tout le monde obéit de gré ou de force, est le dieu FRIC.
hervé Nono
marine a écrit :
Il y a aussi des établissements sérieux, tout dépend de la Direction. La maman de mon gendre est à l'Ehpad La Salette à Bully (69) et je remarque que les résidents sont propres, la salle de restauration agréable, les repas corrects. On y va sans prévenir et jamais rien à redire. La mamie en question ne peut pas parler mais elle nous sourit beaucoup. C'est tout de même un signe.
Oui mais là ce groupe ORPHÉA a du soucis a se faire
Et c’est une très bonne chose ,,,
Il paraît que c’est un des plus gros acteur mondiaux privé dans ce domaine,,,
Il est mal barré ,,,