Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

5 août 2013 11:05

L'inventivité humaine est sans limite. Pour faire sa sieste tranquille en plein air, il a mis un panneau devant son hamaC: ORTIES! ZONE interdite! ...

EMOLLIENT

Répondre·

danila

5 août 2013 08:54

@Merci Misss, GERMAINE est le prénom de ma maman qui a 91 ans :bisous:

J'en ai marRE TROUVER une expression n'est pas toujours facile

SENSIBLE

Répondre·

Misss

5 août 2013 07:47

Adultère ? M'en fous Camomille, suis pas mariée... :mdr:

Mais tout ADULTE ERRE d'envies en privation c'est la vie ma pauv' Germaine !

GERMAINE

Coucou Grib ! Bon week-end ?

Belle journée à tous !

Répondre·

camomille38

5 août 2013 07:38

Les causes de l'infidéLITÉ : RÂLEMENTS , jalousie...et j'en passe :ahuri: !

ADULTÈRE

Bonjour à tous!
Misss va :rougit:

Répondre·

nougelle

4 août 2013 22:16

2 en 1 @Misss Bravo!

Bonne nuit à tous

Répondre·

nougelle

4 août 2013 22:14

La baigneuse nue...
...un bout de pied elle trEMPA, TIra ses cheveux pour les nouer au sommet de son crâne...
...et fit le régal de Brassens

QUALITÉ (de MiSS, c'est un pléonasme!!)

Répondre·

Misss

4 août 2013 22:11

Un fabricant de drAPS PREN-T-Il toujours la peine de vérifier la qualité de sa production ? Je viens d'en acheter qui étaient pleins de jours, ils n'étaient pourtANT PAS TISsés main !

QUALITE

Répondre·

leo1

4 août 2013 22:01

Un CON S'TATE ET ne sent rien de sa bêtise, dommage pour son entourage qui n'a pas fini de souffrir....

EMPATHIE

Répondre·

nougelle

4 août 2013 21:58

Le bûcheron tordu de douleur devant le tas de bois rudoya son apprenti en ces termes:
"Bon sang d'bon soir, t'es vraiment CON, C'TAS T'ES censé le chargé dans la remorque, pas sur mes pieds!!!

APPRENTI

Répondre·

nougelle

4 août 2013 21:49

Suite à de mauvaises affaires, il a perdu tout ce qu'il avait INVESTI. SE MENT-il à lui même en feignant de rouler sur l'or?

CONSTATER de Misss

Répondre·

Misss

4 août 2013 21:32

3 versions pour DELICAT... c'est un feu d'artifice?

Versez un bon vin rouge dans un VERRE BAS, LISEZ ensuite à voix haute "La descente aux Enfers" et vous constaterez que le vin ne vous attire plus autant.

CONSTATER

ou

INVESTISSEMENT (de Leo)

Répondre·

Misss

4 août 2013 21:25

@ Chris je n'avais pas fait attention mais DISKECUTER pour DISCUTER cela n'allait pas... La phase de Leo par contre est excellente !

Dans cet hôtel ils ont DES LITS QUAsiment aussi confortables qu'un nuage (j'ai essayé :mdr:).

Répondre·

leo1

4 août 2013 21:24

DES LITS CAssés et bons à mettre à la benne, il en a récolté un paquet, mais aucun pour y dormir...

@Misss, :lol: absence un petit week end, mais difficile de partir longtemps because séances kiné de rééducation pour mon bras..

INVESTISSEMENT

Répondre·

camomille38

4 août 2013 21:22

Tu as commis un DÉLIT, CAtherine, tu as grillé le feu rouge, le gendarme (de Giloup)
va te verbaliser !

VERBALISER

Répondre·

nougelle

4 août 2013 21:17

Ok, je suis kiné, mais avec ce froid j'ai les doigts GOURDS, M'EN DEmandez pas trop pour les massages délicats.

DÉLICAT

Répondre·