Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

12 septembre 2013 17:51

Coucou Cylou :bisous: C'est sympa de venir passer un petit moment avec nous.Tu vas bien ?

Il est sens dessus-desSOUS, VENIR à Lourdes et repartir sans aucun miracle, c'est révoltant !

MIRACLE

Répondre·

nougelle

12 septembre 2013 17:39

Après son accident cérébral, il peut à peine compter jusqu'à DIX, TANT C'EST difficile pour lui de mémoriser..

MEMOIRE

Répondre·

Misss

12 septembre 2013 17:10

Bravo @ Giloup et Gribouiller pour Horrifié :lol:

En regardant ce moulin A VENT TU REmarqueras qu'on lui a coupé les ailes.
Si tu regardes avec tes lunettes solaires Ray-BAN, ANErie car tu as le style mais moins de visibilité, à cette distance !

DISTANCER

Répondre·

bricor

12 septembre 2013 16:47

@ Miss tu me fais plaisir, j'avais un peu de cafard ....... !!!!!!!

Répondre·

Misss

12 septembre 2013 16:29

Coucou Bricor, ça fait plaisir de te revoir :bisous:

Répondre·

bricor

12 septembre 2013 16:24

j'ai oublié :

FRIGORIFIé

Répondre·

bricor

12 septembre 2013 16:23

Pour la rentrée de son premier jour d'école elle se mis en RANG VERS SES copines de l'année dernière.
Bonjour a tous. Je suis un peu frigorifiée, mais il va falloir que je m'habitue.

A bientôt tous;

Répondre·

Misss

12 septembre 2013 16:18

Avec la fraîcheur, Elisa s'enveloppa dans un grand foulARD BIS TRès chaud, mais en prenant son thé aux fruits rouges, le renversa dessus... cela donna des traînées rouille du plus bel effet.

RENVERSER

Bonsoir à tous il fait frais effectivement :lol:

Répondre·

avelig

12 septembre 2013 12:46

C'est À VENCE ET à St Paul de Vence que j'ai été éblouie par la beauté de l'arrière pays niçois .Il y aurait donc en France des paysages aussi beaux que la Bretagne . Ce fut une découverte !

DÉCOUVERTE

Répondre·

Misss

12 septembre 2013 11:30

:lol: Grib !

Dans le cadre d'études sur des matérieux comPOSITES IFremer travaille et avance sur des techniques innovantes.

AVANCER

Répondre·

Misss

12 septembre 2013 08:44

Nous avions fait une belle récolte, inespérée MANE, QUINtal pratiquement de cèpes cueillis dans les belles forêts du Jura, j'espère que nous y retournerons cette année.

CHAMPIGNON

Répondre·

Misss

12 septembre 2013 08:35

@ Leo
Merci de ce clin d'œil, mais pour moi il faut que cela aille vite. Je n'ai pas d'idée immédiate ? je passe à autre chose quand j'ai un chat sur ma palette et une terrine au four, ce qui était le cas !

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

12 septembre 2013 08:21

On vient de parler pâtisserie pendant une heure, à PROPOS, Z'EN voulez ou pas de ma charlotte au chocolat?...

Bonjour @tous

Bravo Giloup pour MONTAGNARD !

idée pour Misss :lol:
C'est sûr que nous aiMONS TANIA Rajustant son décolleté, et le reste aussi... à chacun ses fantasmes...

GRANDILOQUENT

Répondre·

Misss

12 septembre 2013 08:20

Un mannequin que l'on peut considérer comme PRO POSE EN faisant mille tournures et déhanchements à la demande du photographe.

TOURNURE

Bonne journée à vous :lol:

Répondre·

nougelle

11 septembre 2013 22:44

Cet artiste original fait de la récup et met de la couleur sur tout ce qu'il trouve. Il colORIE FER, bois flotté, galets et toute sorte d'objets sans valeur marchande.

VALORISER

Répondre·