Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

13 septembre 2013 21:00

Dis-moi, avec le TEMPS, PAIERAS-TU REnaud pour l'aide qu'il t'a apportée lors de l'aménagement de ton jardin ?

De jeunes ballots ont trouvé à se fendre de rire en fabriquant un nouveau toteM, ANUS, CRIblé de fléchettes ils le promènent dans le village fiers de leur invention.

FLECHETTE

Répondre·

bricor

13 septembre 2013 21:00

Quand on SUCE, PENSE-t-on que lorsque notre sucette sera finie on pourra en avoir une autre ????? je suis gourmande.

GOURMANDE

Mais qu'on se le dise, je n'aime pas les sucettes a la menthe ........

Répondre·

nougelle

13 septembre 2013 19:47

Scribouillard besogneux il avait du mal à trouver une fin à son médiocre roman.
Irrité, fatigué, il se frotta les TEMPES, RATURa une énième fois et finit par jeter son manuscrit dans la cheminée.

MANUSCRIT

Bonsoir les lyonnais, et les autres

Répondre·

Misss

13 septembre 2013 19:39

Bonsoir à tous ! :lol:

Le climat n'est pas NEUTRE ALIZES et autres vents nous tourneboulent, sans parler de l'hiver des neiges et frimas, ou de la canicule en été.

TEMPERATURE

Répondre·

nougelle

13 septembre 2013 19:31

A quoi sert cette vENTOUSE ? YASMine dit qu'elle l'utilise pour neutraliser les araignées dont elle a une peut bleue!

NEUTRALISER

Répondre·

bricor

13 septembre 2013 18:33

Au concert de ce rockeur on trouve DES JEUNES ET des seniors et tous applaudissent d'un même enthousiasme.

ENTHOUSIASME

Répondre·

Misss

13 septembre 2013 08:49

Bravo Giloup ! Trois en une seule phrase :wow:

Avec ce beau reBOND, DIT SANS TE vexer, tu aurais pu mal te recevoir sur mon vieux matelas dont les ressorts grincent.

MATELAS

Répondre·

nougelle

12 septembre 2013 21:17

Pour cette recette de vermicelle de carottes utilisez du beurre de barATTE, RAPEZ finement vos carottes à la mandoline.

VERMICELLE

Répondre·

Misss

12 septembre 2013 21:10

Sébastien qui aime les animaux, a un gECKO NOMmé Rideau, car il y grimpe toute la journée quand il ne cherche pas à attraper les mouches.

ATTRAPER

Répondre·

nougelle

12 septembre 2013 21:06

Un smiCARD PEUTen cacher un autre.

ECONOME

Répondre·

nougelle

12 septembre 2013 20:35

Il était si érudit et maniait si bien l'imparfait du subjonctif, que pour ne pas l'offenser nous parlAMES SON langage en nous appliquant.

OFFENSE

Répondre·

Misss

12 septembre 2013 20:24

De sa sortie en mer ce matin le pêcheur a rapporté un assez peu malIN CONGRE Une femelle qui s'est empalée toute seule sur son hameçon.

HAMEçON

Répondre·

Misss

12 septembre 2013 18:19

@ Nougelle :mdr: c'est normal, la mémoire on peut la perdre en cours de parcours...

Se promenant au bord de la rivière et s'approchant de l'eau limpide dans laquelle se MIRA CLaire, sa mère lui disait : "Je ne le referai jaMAIS MOI REcommencer à habiter la campagne, ah mais non !".

CAMPAGNE

Répondre·

nougelle

12 septembre 2013 18:12

MÉMOIRE

Vous l'avez oublié, MAIS MOI Raleuse et entêtée, je le rejoue na !

MIRACLE

Tant dans l'eau Narcisse se MIRA
QU'LE pauv" gars à la fin se noya!

Répondre·

nougelle

12 septembre 2013 18:00

C'est un comble ! Vous avez OUBLIÉ ma MÉMOIRE de 19h39 !

Répondre·