Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

8 décembre 2013 22:19

Merci de rapporter la bonBONNE AU Monsieur qui nous l'a prêtée.

RAPPORTER

Répondre·

Misss

8 décembre 2013 20:20

Bien emmitouflé, il est rigolo et beau comme un angeLOT JE M'ENgouffre rapidement avec lui dans la voiture et l'attache à l'arrière. Sois sage bonhomme !

BONHOMME

Répondre·

Misss

8 décembre 2013 19:49

Arrêté après de nombreux délits graves et une vie de débauche, sans foi ni loi, ce PORC CELAIT NEuf identités diverses et recelait dans ses différents logements tout un butin volé.

LOGEMENT

Répondre·

Misss

8 décembre 2013 19:10

:chic: Nougelle !

Répondre·

nougelle

8 décembre 2013 19:05

Cette année je n'hésite pas à débourser pour décorer mon sapin:
des pampilles en cristal de baccarat , des angelots en porcelaines de Sèvres et DES BOULES ONÉreuses certes, mais en plaqué or !:chic:

PORCELAINE

Répondre·

Misss

8 décembre 2013 14:54

A défaut de documents écrits, ce sont les légendes qui peuvent donner quelques éléments d'informations sur l'origine du vieux ksar de Béchar (Algérie). Mohamed Ould Cheikh donne sa version de la légende dans son roman "Myriam dans les palmes" paru en 1936 dont l'action se situe à Bechar, devenu après la conquête française Colomb - BéCHAR, Y TErmina cet ouvrage et en fit un succès certain à l'époque.

ORIGINE

Bon dimanche à tous :lol:

Répondre·

nougelle

8 décembre 2013 12:42

@Gilou Regardez comme il TROTTE CE CANEton, on dirait qu'il a une patte plus courte que l'autre...à mon avis c'est un canard boiteux!!:cligne:

Les fidèles se sont rassemblés sur le parvis de l'église, HyPPOLITE Y QUête au profit des petits frères des pauvres.

CHARITÉ

Répondre·

Misss

7 décembre 2013 23:45

Dès le matériel de la plus haute technicité livré au laboratoire, PAUL Y TEStera les précieux échantillons prélevés sur les restes de cet étrange mammifère à œil de cyclope retrouvé congelé dans les glaces.

MAMMIFERE

Répondre·

nougelle

7 décembre 2013 23:01

Le commissaire commençait à douter de son indic.
Ce mec est efficace MAIS TROP POLI Se disait-il, ça cache quelque chose...

POLITESSE

Répondre·

Misss

7 décembre 2013 22:27

Au début du 20ème siècle, Fritz LANG A JE crois été un précurseur du cinéma expressionniste allemand avec des films comme Docteur Mabuse ou Métropolis.

METROPOLIS

Bonne soirée à tous :lol:

Répondre·

nougelle

7 décembre 2013 22:19

Cet enfant vous parait sage comme une iMAGE...HIC cependant à ce tableau idyllique, il vous tire la langue dès que vous avez le dos tourné!

LANGAGE

Répondre·

avelig

7 décembre 2013 21:18

Oui sur ma harpe, je commence toujours par jouer un RÉ, DIT GÉrard .Après les autres notes coulent comme une source enchantée . C'est un rituel magique !

MAGIQUE

Répondre·

bricor

7 décembre 2013 20:17

Maintenant, partout, dans la rue, dans le bus, dans le métro, même en classe on peut voir DES JEUNES NEZ dans leur Smartphone rédiger des texto à tous leurs amis de Facebook .............sans voir personne autour d'eux !!!!!!

REDIGER

Répondre·

Misss

7 décembre 2013 18:54

:jadore: Avelig

Dan apporte des clémentines, je prévois des choux caramélisES, TOI LES jus de fruits si tu veux bien, quel bon dessert après le déjeuner !

DEJEUNER

Répondre·

avelig

7 décembre 2013 14:37

Merci , Tyberli :bisous:

Répondre·