Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

tyberli

10 décembre 2013 10:56

Il reste soBRE, TEL un chameau...

CHAMEAU

Répondre·

avelig

10 décembre 2013 08:27

Au lieu de rester bouche BÉE , BÉatrice , bouge toi ,si l'amour passe sur le chemin , cours avant qu'il ne s'enfuie !

DÉTRESSE

Répondre·

avelig

10 décembre 2013 06:48

Les graisses saturées ne sont pas très bonnes pour la santé mais les graisses TRANS, PIRE ET de plus elles ne sont pas notées comme telles sur les emballages mais" pudiquement" appelées graisses végétales !

VÉGÉTALES

Répondre·

Misss

9 décembre 2013 23:14

"Accroche-toi à ce nouveau jOB ET HISSANT CE moral d'acier qui est le tien au sommet, fonce... !"

Après ce laïus du directeur, AndRE EUT SIX TEnues différentes pour se changer rapidement en coulisses et animer seul le spectacle toute la soirée.

TRANSPIRER

Répondre·

leo1

9 décembre 2013 23:02

Un conseil d'ami, crois à tes rêves! Contre l'écheC, ON PLIE MENtalement n'importe quel objectif dans une belle enveloppe de pensées positives, on emballe bien le tout, et hop! le tour est joué avec la réussite au bout ...

REUSSITE

Répondre·

leo1

9 décembre 2013 21:57

MAIS J'AI Rarement vu ça ! cet homme obéissant aussi servilement aux ordres de cette femme....
:cligne: Avelig

OBEISSANCE

Répondre·

Misss

9 décembre 2013 21:53

à Avelig.. Excuse ! Je tapais mon post en même temps que le tien, à 1 mn près, il n'était pas sorti...

LAISSE TIM ME faire des compliments, ça lui passera, MAIS GERE en attendant nos invités. :mdr:

COMPLIMENT

Répondre·

avelig

9 décembre 2013 21:46

@Miss
Ben alors , on mange dans mon assiette ! Et ma mégère ?

Répondre·

tyberli

9 décembre 2013 20:52

Il a SERRE MONIque dans ses bras en signe de bienvenue.

ESTIME

Répondre·

parigote

9 décembre 2013 20:19

Il est arrivé A TEMPS DANS l'eglise pour la célébration.

CEREMONIE

Répondre·

Misss

9 décembre 2013 20:08

Changement d'horizon, de maison, de vie, LéA S'Y EST Très bien habituée en attendant de se faire de nouveaux amis.

ATTENDANT

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

avelig

9 décembre 2013 20:07

Vous êtes brillants !!
L' homme que tu vois , là bas , ASSIS EST TEnu de main de maître par la pire mégère qui soit ! Pas le droit de boire , pas le droit de danser , pas le droit de rien du tout à part s'asseoir et se taire .

MÉGÈRE

Répondre·

leo1

9 décembre 2013 17:39

Quand ils ne peuvent plus dresser les mâts de fringantes embarcations, ils s'y prennent autrement les PAPPYS: YACHTS, palaces flottants et autres villas luxueuses en bord de mer servent d'ersatz pour partir à l'abordage d'autres conquêtes... :cligne:

ABORDAGE

Répondre·

avelig

9 décembre 2013 11:45

@ Grib
Et on vient goûter tout ça quand ?

Répondre·

leo1

9 décembre 2013 10:12

Quand on "y" pense, il a enfourché des montures incroyables, attends que je me souvienne déJA! PONEYS, Zébus, dromadaires, tout.., et même girafes et hippopotames...

HIPPOPOTAME

Répondre·