Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

11 décembre 2013 20:53

Il n'existe plus de seigneur, plus de serf ni de SERVE HEUReusement ! Quoique parfois, la femme à la maison se sente encore sous la coupe d'un vassal !

EVOLUER

Bonsoir tout le monde :lol:

Répondre·

danila

11 décembre 2013 20:31

Quelle discipline dans cette famille : le PERE SONNE une fois et tout le monde rapplique.

NATURISTE (de Gilou)

Répondre·

avelig

11 décembre 2013 20:26

Il n'est pas frileux RÉMI, VERS NALden (Suède), c'est seulement en arrivant là qu'il pense à mettre ses gants et son bonnet .

PERSONNE

Répondre·

danila

11 décembre 2013 19:00

Dans cette cuisine, quel AROME .... AH TE voilà, toi, le fameux cuisinier ; je comprends maintenant cette bonne odeur !

HIVERNAL

Répondre·

parigote

11 décembre 2013 18:17

les CHAMPS D'AIL violet du pays de cadour sont vraiment uniques

AROMATE

Répondre·

Misss

11 décembre 2013 11:32

Tout est prétEXTE A Zozotter alors ? Drôle de mentalité !!! mais joli contournement :mdr:

CHANDAIL (de Tyberli)

@ Grib J'aime bien ta boulangère, le repentir d'Avelig :bisous:

Belle journée à tous, avec du soleil j'espère :lol:

Répondre·

tyberli

11 décembre 2013 09:37

Ton EX T ' A Zoliment arranzé... il a tout déssiré ton sandail...z'espère que tu vas porter plainte !

CHANDAIL

Répondre·

avelig

10 décembre 2013 22:38

Dès qu'il voit un lapin , un lièvre , un sanglier , un chevreuil et même une palombe PierRE, PAN ! TIRE avec son grand fusil . heureusement il n'est pas très adroit et la plupart du temps rate son coup !

CHASSEUR

Répondre·

Misss

10 décembre 2013 21:44

Nous avons connu l'ENFER MEmé s'en souvient encore elle qui a oublié tout le reste, mer démontée, bateau à la dérive... :lol: Parigote :bisous:

Il eut honte de son inFAMIE, YEUX baissés, menton tremblant, mais trop tard ! le mal était fait.

REPENTIR

Répondre·

avelig

10 décembre 2013 21:30

@Parigote
Désolée , la mer ne passera pas la censure ( phonétiquement incorrect ) à moins que l'on veuille bien admettre que tu l'as conjugué au passé simple ( 3ème pp ).

Mon oncle se prétend homme du monde poli et courtois et pourTANT PÈTE , rote , éructe à longueur de temps .Il faut dire qu'il réserve cet aspect de sa personnalité à son cercle familial .

FAMILLE

Répondre·

parigote

10 décembre 2013 21:17

Nous avons connu l'ENFER: MER démontée, bâteau à la dérive....

TEMPETE

Répondre·

Misss

10 décembre 2013 21:14

Quelqu'un ne peut pas sortir de sa problématique et reste dos au mur SI N'EST MAlheureusement pas à sa portée la possibilité de prendre du recul, alors que s'il fonce tête baissée il va droit dans le mur... le mur devant, le mur derrière, c'est toujours une histoire de mur.

ENFERMER

Répondre·

Misss

10 décembre 2013 15:00

Nous en mangerons tout de même pour le réveillon mais tant PIS, PEU ! LES Tanches étant rares nous leur préfèrerons du homard grillé.

PREFERENCE

Bonjour à vous :lol:

Répondre·

parigote

10 décembre 2013 13:26

Il se TAIRA PEU, T'Empêchera de finir tes phrases

PIPELET

Répondre·

leo1

10 décembre 2013 12:46

C'était un CHAT MAUdit, chaque fois qu'il le voyait, il lui arrivait un accident...

THERAPEUTE

Répondre·