Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

17 décembre 2013 18:42

Vous souvenez-vous du Manège Enchanté, une fois le TourniCOTI DIT, INvariablement on lui répond Tournicoton... ça laisse une empreinte, non ? :rire:

MARGOTTE :cligne:

Bonne soirée à tous :lol:

Répondre·

leo1

17 décembre 2013 14:26

Certes, c'est un médecin un peu spécial, un vieux griGOU, VERT NEURologue toujours à courir le guilledou, un dragueur à l'ancienne un peu désuet sans geste déplacé, ses patientes en rigolent plutôt que de vouloir le poursuivre pour harcèlement...

QUOTIDIEN

Répondre·

leo1

17 décembre 2013 08:25

Cet imprimé me plait bien, mais PAS C'TISSu, le ton est trop criard...

@ Misss, je n'étais ni en soutane, ni en robe de juge, ni en habit de p'tit' vieille... simple observateur, mais quel barouf incroyable quand même ! :lol:

LIBIDINEUX

Répondre·

tyberli

17 décembre 2013 07:19

La maîtresse a mis l'élève au COIN, TROP heureuse d'avoir la paix quelques minutes.

PASTIS

Répondre·

Misss

16 décembre 2013 21:26

On a tous PILLé TON réfrigérateur, tu nous as reçus royalement, merci encore... !

HISTOIRE

Répondre·

Misss

16 décembre 2013 21:18

Bonne nuit Grib :bisous:

Répondre·

Misss

16 décembre 2013 21:17

Tu étais en soutane ? Tu as vu le Gorille, Leo et A SIX METRES Il te le fit savoir :wow:
Oh si.. Raconte !

HISTOIRE

Répondre·

leo1

16 décembre 2013 21:01

Qui EST CE QUI VErra que je me suis esquivé quelques jours pour vivre d'incroyables aventures qu'il m'est malheureusement impossible de raconter ici, dommage, cela nous aurait fait rire un peu, car le juge au moment suprême.. etc... :cligne:

ASYMETRIE

Répondre·

Misss

16 décembre 2013 19:55

Bonsoir Chanounou :lol:

Ce chien là, le brun, je trouve qu' il nous regarde de traVERS, NI SOEUR Prudence ni moi n'avons pourtant fait de geste brusque, mieux vaut nous esquiver sans bruit.

ESQUIVER

Répondre·

Misss

16 décembre 2013 18:24

La pensée est une fleur superbe, blanche ou MAUVE Aisément repérable, avec ses pétales si doux et son profond cœur orangé.

PROFONDEUR

Répondre·

Misss

16 décembre 2013 17:59

Bravo Grib ! Comme toujours, un puits de science.. Merci ! :bisous:

Elle s'habille d'une manière éléganTE EN BOURgeoise du 17 ème siècle, robe de velours cramoisi, loup doré et perruque poudrée pour briller au Carnavel de Venise.

CARNAVAL

Répondre·

Misss

16 décembre 2013 17:29

Pour le "REUZE" ? Aucune idée pour ma part, ou que du très réchauffé..
Qui voit clair au milieu du brouillard ... ? :lol:

Répondre·

parigote

16 décembre 2013 15:29

c'EST TOI LE plus beau,:mon incroyable rêve, j'ai mal de ton absence!

AMOUREUSE

Répondre·

Misss

15 décembre 2013 21:59

Quelle apPROCHE ! HAINE, agressivité dans tes propos, que t'a donc fait ton frère pour que tu lui parles ainsi ?

DISCERNER

Répondre·

Misss

15 décembre 2013 20:11

... CEREMONIE (de Parigote)

Répondre·