Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

3 janvier 2014 20:41

Il est ivre, ce GARS ; LINE A SES clés de voiture et c'est mieux ainsi.

ETIQUETTE

Répondre·

danila

3 janvier 2014 20:05

Le perroquet CoCO QUI NE connaissait qu'un mot, disait seulement :cocu.

COCUFIER

Répondre·

Misss

3 janvier 2014 19:56

Regardez la vitrine... Cette jeune personne en coquins desSOUS PLAIT, CE n'est rien de le dire, aux passants qui la contemplent avec un petit éclair dans l'œil.

COQUINE

Répondre·

danila

3 janvier 2014 19:46

Elle toussait beaucoup ; elle a pris des QUINTES AU NiCaragua ; heureusement qu'elle avait emmené du sirop.

SOUPLESSE

Répondre·

Misss

3 janvier 2014 19:17

Mal à l'aise en internant, la jeune AliCIA MOIsit dit-elle dans son pensionnat, elle attend les vacances avec grande impatience pour faire la fête avec ses amis.

INTERNAT

Répondre·

danila

3 janvier 2014 19:14

J'ai rencontrE DUC A TIFS bleus ; qu'il était drôle.

SIAMOIS

Répondre·

Misss

3 janvier 2014 18:07

Passé quINCA, PAS BLEusaille, mais toujours un cœur d'enfant plein d'amour et de générosité... Bravo à toi Grib :bisous:

GENEREUX

Répondre·

avelig

3 janvier 2014 17:27

Aujourd'hui , vraiment Grib ? Si tel est le cas ce n'est pas bonne année qu'il faut te dire mais bon anniversaire .

Répondre·

leo1

3 janvier 2014 16:59

Quand j'étais en Angleterre, je me suis entrainé dans le SusSEX A PILoter pas mal de vieilles guimbardes qui m'ont fait rêver, des GM, Vauxhall, Bentley et même une Facel-Vega, coupé mythique, ma préférée, qui fut aussi celle d'Albert Camus au volant de laquelle il trouva la mort malheureusement...

EXOTISME

Répondre·

leo1

3 janvier 2014 10:04

Bilan de l'opération à l'hôpital, je te résuME: REIN GUéri, vésicule enlevée, coeur remis à neuf, tout baigne...

CARDIOLOGUE

Répondre·

leo1

2 janvier 2014 23:52

Pierre, à voix haute pour t'informer, malgré la sono et les déciBELS, LIT QUE des Quintoniciens ont cherché des noises et qu'il faut prendre garde...

PACIFISTE

Répondre·

Misss

2 janvier 2014 21:57

Grib tu es sans cœur... :triste:

Certains qui voulaient lui chercher nOISE Y ONT laissé des plumes, après ça c'est toi qui vois.

BELLIQUEUX

Répondre·

Misss

2 janvier 2014 20:33

Tu as raison Giloup, je sèèèèèèche !
Il risque même d'y avoir des représailles... :mdr:

Répondre·

leo1

2 janvier 2014 15:36

Il est rentré tout crotté, plein de BOUE ET trempé comme une souche...

TAUTOLOGIE: si vous prenez un prêt dès maintenant, c'est un TAUX TOT LOGIquement qui commence en début d'année et va faciliter votre calcul d'intérêt...

BENEVOLAT

Répondre·

leo1

2 janvier 2014 09:31

C'est un COQ TELLement vigoureux qu'il a été sélectionné pour les combats organisés dans le nord et en Belgique...

PLEONASME

Répondre·