Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

27 janvier 2014 20:32

Lors de ce long voyage, je VIS TRINidad, perle des Caraïbes, riche de toutes les aventures que tant de héros y vécurent avec passion.

CARAïBES

ou SENSATIONS de Ouicbienmoi
Nous en étions à Vitrine cependant Ouicbienmoi... Athlète c'était à 19 H 45 ... :rire:

Répondre·

ouicbienmoi

27 janvier 2014 20:22

Quel beau souvenir ! elle l entend encore lui dire par ce beau matin tout blanc :" Tu es en forme chérie ? bien parée contre le froid ? les chiens sont ATT'LES ?.... TE voilà prête pour une super balade en traineau !
A nous les sensations fortes !!!

SENSATIONS

Répondre·

Misss

27 janvier 2014 19:17

Leo, le gâchis de Grib est dépassé depuis longtemps, nous en étions à ATHLETE... :rire:
Mais vaS-Y, GO ! MA TICKeterie fonctionne bien, tu auras tes entrées réservées au stade.

ATHLETE

Répondre·

leo1

27 janvier 2014 18:56

Le propre du camélidé andin est de ruminer, c'est donc tout à fait normal d'y voir un lama ou un alpaGA CHIqueur...

@Grib , "ce tintouin de grabataires"... :lol:

ZYGOMATIQUES

Répondre·

Misss

27 janvier 2014 18:45

Coucou Giloup :bises:
Gribouiller en cornac tu parles ! elle a bien un CORPS, N'A QUe celui-là, mais elle le fait souffrir à grandes séries de pompes.

ATHLETE

Répondre·

leo1

27 janvier 2014 15:21

Ca va de mal en PIS TANT Cette histoire à dormir debout devient un peu plus abracadabrantesque chaque jour. Vous vous rendez compte? Mobiliser une princesse aphone et oisive, une Brigitte Bardot recluse et amère- qui a castré son âne, aïe !- un président interpelé...

DERISOIRE

Répondre·

Misss

27 janvier 2014 14:33

Allez, retourne t'occuper des caPRINS SIX POTS TErreux emplis de graines t'attendent pour distribuer leur pitance à ces petites chèvres bien moins gourmandes que les éléphants.

PITANCE

Répondre·

leo1

27 janvier 2014 13:30

Oh HE! LES FANtasmes de bouses d'éléphants, on se calme! Parce que là, ça déborde de partout, la princesse elle ne s'en occupe pas et elle ne veut pas dépenser d'argent en salaire de ramasseurs...

PRINCIPAUTé

Répondre·

Misss

27 janvier 2014 11:02

Grib ! Si tu ne veux pas être attaquée tu n'as QU'A PAS CITER ce métier, il n'y a plus d'éléphantes au Parc de la Tete d'Or, par contre comme elles sont à Monaco, tu risques fort de te retrouver en postulant sur le Rocher.

POSTULER

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

27 janvier 2014 09:21

Ces pénitENTS VOUS TEmoignent une humilité et une espèce d'affliction qui, à la longue, vous hérissent le poil...

OBSEQUIEUX

Répondre·

Misss

26 janvier 2014 23:49

Je n'accepte pas de CHAPE, LIER le discours avec interdiction préalable de s'exprimer ouvertement ne me convient pas

Bresilien (de Leo).

Répondre·

leo1

26 janvier 2014 23:42

Fais comme tu le veux: en jaune OU VERT TU Repeins les chaises, ça sera les couleurs de la bonne santé et de la forme..

BRESILIEN

Répondre·

avelig

26 janvier 2014 23:39

Tu veux le chapeau noir OU VERT ? TU REgardes bien ce qu'ils donnent à la lumière du jour avant de choisir , on a parfois des surprises !!

CHAPELIER

Répondre·

Misss

26 janvier 2014 23:18

Ton coatch Leo, a déteint sur toi :rire: mais mine réjouie écoutons les grandes ORGUES, OEIL HEUreux, pavillon grand ouvert, apprécions.

OUVERTURE

Répondre·

leo1

26 janvier 2014 23:12

Mon coaCH AIME ATTISER le feu de mon petit orgueil pour me faire réussir des exercices difficiles....

ORGUEILLEUX

Répondre·