Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

29 janvier 2014 20:42

Tu la traites de vieille pour l'humilier ; c'est bas , c'est VIL ! ÂGE canonique dis-tu ; figure toi qu'être vieux c'est mieux qu'être mort ( ou con ! ).

PHOTO

Répondre·

danila

29 janvier 2014 20:38

Lorsque j'ai acheté cette VILLA, JE n'imaginais pas tous les soucis que j'aurais.

BOUTEILLE

Répondre·

Misss

29 janvier 2014 20:35

Je ne me suis pas embêtée, en cherchant on trouve, donc J'AI NERAL sur Google : village en Inde, entouré de vallées profondes.

VILLAGE

Répondre·

avelig

29 janvier 2014 20:26

J'ai pris froid dans cette SALLE À DEmeurer plantée sans bouger pendant 3 heures .On ne m'y reprendra plus .
GÉNÉRAL ( de Danila)

Répondre·

danila

29 janvier 2014 20:02

Quant il part en vacances, il faut absolument qu'il BOURRE CE sac ; on dirait qu'il part pour 3 mois.

GENERAL

Répondre·

chantsing

29 janvier 2014 19:45

Fais attention aux cordons de la bourse mon cheri et regarde les prix avant d'acheter,tes DEPENSES, HIER ? ne sont elles pas un tantinet excessives...

BOURSE

Répondre·

Misss

29 janvier 2014 19:33

Glaciaire, Salade, Dépensière... on a de quoi faire :rire:

Comme tu as mangé de la GLACE HIER, choisis de la crème brûlée aujourd'hui pour changer.

SALADE...

Répondre·

Misss

29 janvier 2014 18:58

Regarde-moi celui-là, quel pinGOUIN, FREluquet à la mords-moi l'œil, il se prend pour le chéri de ces dames ? En plus il pousse des cris de MERLUCHE ON ne s'entend plus !

AGACER

Répondre·

danila

29 janvier 2014 18:53

Ma copine FINE A LE MENton en galoche mais je ne lui dis rien parce que je ne veux pas la vexer.

SALADE

Répondre·

leo1

29 janvier 2014 18:53

C'est vraiment un pinGOIN FRileux, qui n'arrête pas de se battre les ailes...

GLACIAIRE

Répondre·

leo1

29 janvier 2014 18:50

Tu parles d'une coiffure, avec une raie jusque sur la nuQUE, RAIE Longue, très longue, qui lui donne l'air d'avoir été recousue en deux moitiés...
Il faudrait dire à son merlan QU'ON TRAvaille un peu pour obtenir un bon résultat...

MERLUCHON

Répondre·

Misss

29 janvier 2014 18:38

"C'est du travail à la CON" ! TRAditionnellement c'est ce que l'on peut entendre quand on fait venir une entreprise derrière une autre...
(Et pour tout à l'heure, dans l'Hôpital, "tu n'as pas entendu", entendu ne prend pas dans ce cas d'E final, bien entendu.. :lol:)

FINALEMENT

Répondre·

parigote

29 janvier 2014 18:29

Travail à la TACHE TErriblement fatigant sur vigne basse.

CONTRAT

Répondre·

leo1

29 janvier 2014 18:20

Et mon ami Pierre, exultANT, TEND D'Une main victorieuse le billet de loto gagnant qu'il avait acheté...

TACHETÉ...

Répondre·

Misss

29 janvier 2014 17:55

Bricor :bisous: C'est pour cela que tu n'as pas entendue quand le te disais" ALLO" ? PIS T'ALlais même éteindre ton téléphone ?

ENTENDU

Répondre·