Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

30 janvier 2014 13:57

@Parigote, à Toulouse ils disent des VIOLÉTTES con!:lol:
LE commissaire:
-Mesdames, vous dites que ce maniaque a fait sur vous une tentative de VIOL, ÊTIEZ-vous consentantes comme il le prétend?
Les 2 nonagénaires:
-Non, on lui a collé un coup de parapluie sur la tête et il est parti en rangeant sa birOUTE, RAGE au ventre!!!

COMMISSAIRE

Répondre·

parigote

30 janvier 2014 13:20

Ce maniaque te VIOLE, Te menaçant avec un couteau...

OUTRAGE

Répondre·

leo1

30 janvier 2014 12:42

Ton raisonnement n'a ni queue ni tête, est complètement banCAL, ME MENtir ainsi et me prendre pour un idiot est offensant, gare à toi!...

VIOLETTE

Répondre·

leo1

30 janvier 2014 12:40

La beauté dES FÉES, MERE, que dis-je?, matrice de tous les fantasmes des hommes.. En cherchant bien, des femmes aussi, j'imagine...

ARCHÉTYPE

Répondre·

Misss

30 janvier 2014 12:33

Laisse en coulisse tes EFFETS MèRE, et explique nous tout calmement ce qui motive ta réaction, sans doute l'avion ? :ahuri:

CALMEMENT

Répondre·

leo1

30 janvier 2014 11:24

Mais comment as-tu pu tomber? Tenir la rAMPE, EST-CE TEllement difficile, ça sert à ça pourtant?...

ESCALIER

Répondre·

Misss

30 janvier 2014 09:05

On se demande pourquoi l'homme qui sent le MUSC EUT L'AIR déçu de faire le vide autour de lui, il ne s'était pas rendu compte qu'il empestait le chevrotin.

EMPESTER

Bonne journée à tous !

Répondre·

leo1

30 janvier 2014 08:28

Il vient de courir 25 km, il est vanné, il SUE ET DOIT encore faire des exercices d'assouplissement...

MUSCULAIRE

Répondre·

leo1

29 janvier 2014 23:37

Ah! les vacances au Club! la farniente et pour tous vêtements au CAMP, PAGNE et tongs de rigueur...

VETEMENT

Répondre·

Misss

29 janvier 2014 22:29

On les ramasse au jardin, on se met pour les nettoyer dans le PRE, COSSES directement jetées dans l'herbe pour les bestioles, c'est l'été, les vacances à la campagne...

CAMPAGNE

Répondre·

nougelle

29 janvier 2014 22:25

Cette école parallèle a très bonne réputation, les enfants dits PRÉCOCES Y ONT trouvé une ambiance favorable à leur intégration.

PRÉCOCE

Répondre·

parigote

29 janvier 2014 21:10

Attend avant de manger ta SOUPE: LAISSE la refroidir.

PRECAUTION

Répondre·

danila

29 janvier 2014 21:05

J'ai participé aux MOISSONS : NE chez les agriculteurs, j'ai l'habitude.

SOUPLESSE

Répondre·

Misss

29 janvier 2014 20:55

Pour une décoction de chanvre, faire infuser lorsque l'eau BOUT TEILLE broyée ou rapée, attendre vingt minutes, laisser refroidir, filtrer, puis buvez et éliminez... vous !

MOISSONNER (de Parigote)

Répondre·

parigote

29 janvier 2014 20:48

Il part dans le champ de blé avec sa FAUX, TOT le matin,pour éviter la grosse chaleur.

MOISSONNER

Répondre·