HUILES ESSENTIELLES - L'aromathérapie - 214)solutions de santé - � - � - �
edouarvet - 19 juin 2018 08:48

edouarvet
Au sujet des H.E. elles sont employées à bon escient pour pas mal de cas.
Bien-sûr, parfois, certaines d'entre elles doivent être reconsidérées, comme exemple :
Les huiles essentielles à cétones ou phénols
Les huiles essentielles qui contiennent des cétones ou des phénols ne doivent en aucun cas être diffusées dans l’air. Ces substances ne doivent pas entrer dans les voies respiratoires car elles risquent de provoquer de graves irritations. C’est le cas des l’HE de girofle et de cannelle feuille, de romarin camphré, de lavande aspic et de menthe poivrée. L’HE de thym à thymol peut éventuellement être inhalée mais dans des proportions très minimes.
Prenez garde aux HE qui contiennent des esters
Les huiles essentielles qui contiennent des esters comme le méthyl chavicol, présent dans l’estragon, dans le basilic tropical et dans le fenouil, ne doivent pas être inhalées ou diffusées dans l’air, à chaud comme à froid. Il en va de même pour les HE de noix muscade, de persil et de ravintsara anisé qui risquent d’endommager les muqueuses des voies respiratoires. Les HE avec citronellol ne sont pas à utiliser pour l’inhalation, comme l’eucalyptus citronné mais peuvent éventuellement être diffusées avec parcimonie.
petitcanari
Coucou Ed et tous,
Rigolo n'est pas très Rigolo ( par contre cela n'est pas une huile essentielle), cependant je lui conseil les cataplasme RIGOLO à la farine de moutarde, il va moins rigoler :mdr: sa calme :mdr: c'était juste une petite boutade en passant, car la moutarde me monte au nez :rire:
Par respect pour le topic D ' Ed, revenons à son sujet. :cligne:
edouarvet
@Rigolo ... Tu écris : "INCENDIER" ... Mais, Oxa' n'est pas pyromane ... ! ... :malin:
@Oxa' ... @Bernard ... @Misss ... @Avelig ... : Vos indications sont toujours intéressantes, et toutes infos utiles peuvent faire notre bonheur ... :content:
Pour le mal des transports (Avion, train, voiture,bateau) Pour ma part, j'ai :
Adulte
- 1 goutte d'essence de Citron jaune + 1 goutte de Menthe poivrée sur un
peu de miel ou du pain, après les repas, 2 fois par jour. 2 à 3 jours.
@Bernard, le mal de mère c'est souvent à l'accouchement ... ! ... :wow: :lol:
Misss
Je n'ai pas testé mais j'ai trouvé cette solution pour Bernard sur le Net :
"LE GINGEMBRE POUR PRÉVENIR LE MAL DES TRANSPORTS
C'est vraiment sur ce remède qu'il faut miser. De nombreuses études, contrôlées avec placebo, ont démontré l'efficacité du gingembre dans la prévention et le traitement des nausées dues au mal des transports ou au mal de mer. Et d'ailleurs, l'Organisation mondiale de la santé reconnaît comme « cliniquement justifié » son usage pour lutter contre ce désagrément. Son action passe notamment par la présence de gingérols, composants qui contribuent au fonctionnement normal de l'estomac."
Peut-être une autre personne aura expérimenté ?
oxaliss
Sur ce site, on indique aussi l'huile essentielle de lavandin et d'autres conseils pour le mal de mer:
http://www.neroliane.com/blog/quelles-huiles-essentielles-pour-le-mal-de-mer
et aussi celui-là, pour d'autres conseils :
https://www.10-trucs.com/voyage/10-trucs-anti-mal-de-mer.html
oxaliss
:cligne: Bernard : remède miracle, je ne sais pas mais l'huile essentielle de menthe poivrée peut aider :
- à avaler : posez sur 1/2 sucre ou directement sur la langue. Laissez fondre en bouche. Renouvelez autant de fois que nécessaire.
- à respirer :à même le flacon d'huile essentielle ouvert.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=36&v=Hh__oGGbWSo
- la formule la + complète : Mélangez HE basilic 1 goutte, HE menthe poivrée 1 goutte, HE mélisse 1 goutte, HE citron 1 goutte. Appliquez ce mélange (en y incorporant un cuillère d'huile pour plus de commodité, avis perso ;-)) en massages sur le haut du buste lorsque la nausée monte. Vous pouvez aussi le respirer, c'est très efficace.
( extrait du livre : "ma bible des huiles essentielles" de Danièle Festy, pharmacienne.
oxaliss
:cligne: @ Ed et Misss : Les médecines douces le sont seulement pour le corps. Mais dans leur sillage, il y a beaucoup de radicalité et de sectarisme sur les concepts de bien-être physique et mental, voir spirituel...
Dans ma trousse de secours, pour les petits bobos : Tégarome du Docteur Valnet, mélange à base de 8 huiles essentielles antiseptiques et cicatrisantes. Testé !
oxaliss
@ Rigolo33 : c'est facile de dire n'importe quoi sans en apporter les preuves. Veuillez nous donner un lien afin que l'on puisse lire vos affirmations.
Je souffre d'une arthrose dorsale due à une scoliose et j'utilise ce tapis pour me soulager durablement . Les résultats sont formidables.
Le tapis d'acupressure ne vise pas à stimuler les points d'acunpuncture mais à stimuler la circulation sanguine dans la colonne vertébrale par un massage intensif (5775 picots stimulants). Cela a pour effet d'apporter d'avantages de micro nutriments à nos vertèbres, ce qui les revitalise, les soulage mais ne suffit pas bien-sûr à guérir de graves problèmes de santé. Après 10 minutes sur ce tapis, le corps réagit aux pressions et émet ainsi des endorphines propices au soulagement des douleurs, à la détente et au sommeil également. Rien à voir donc avec un effet placebo !
Lisez et regardez ces vidéos témoignages de clients : https://www.lesmauxdedos.com/temoignages.html
J'envisage personnellement d'organiser une activité afin que des personnes puissent le tester.
Mais basta sur le sujet qui n'est pas dans l'intitulé du topic.
Chacun peut donner son avis sur des méthodes naturelles sans agressivité, et particulièrement les personnes qui ont testé des recettes naturelles avec succès et, en l'occurrence sur les Huiles essentielles.
edouarvet
@Soleildaout ... Oxa' utilise le tapis à l'envers, avec les fleurs tournées
vers le sol ... ! ... :mdr: ... Et ça marche quand même ... (J'plaisante) ... :hihi:
Pour ma part, je veux bien croire en son efficacité, et à l'occasion, si le
besoin s'en fait sentir, je tenterai d'en essayer un ...
Nous n'allons p'têtre pas convaincre @Scoubi' , mais le témoignage d'autres utilisateurs ou trices serait le bien venu ... :paix: