Misss
Hello belle journée n'est-ce pas ?
On parle argent, impôts... ?
Ah oui... Personnellement j'aimerais payer beaucoup plus d'impôts. Cela voudrait dire que j'en gagne énormément. Certes je trouverais alors - je trouve déjà - que j'en paye trop.
Seulement il me semble normal d'en payer lorsque je sais les aides apportées - insuffisantes - que je vois les équipements, les beaux jardins publics, les édifices entretenus et les quartiers rénovés, que je me balade avec plaisir dans ma ville
Nous aurions tous envie de gagner beaucoup d'argent n'est-ce pas - et ceux qui envient, critiquent, certes en ont tous envie aussi, ne pas se le cacher.
Oh il y a bien deux ou trois réfractaires au moins en paroles - qui diront le contraire. Mais on s'en moque n'est-ce pas ?
@ Pounou, oui c'est horrible de savoir ça. Et nous sommes informés de bon nombre de choses scandaleuses, le système étant ce qu'il est, comme dans bien d'autres domaines il y a des aberrations.
Je continue pourtant à manger de la viande. Des fruits et légumes aussi sachant que les cultivateurs attrapent des cancers suite aux pesticides qu'ils déversent en quantité sur leurs productions. Il y a le bio me direz-vous.
Oui, je sais. D'un coût fort élevé au fil des jours lorsqu'on habite en ville et que l'on ne court pas les marchés pour comparer et trouver les producteurs les moins chers.
Un monde de fou, c'est nous ! Mais positivons tout le reste, notre entrain et notre joie de vivre feront leur boulot.
Belle journée à tous :lol: Aimons la vie si on veut qu'elle nous aime :bisous:
gribouiller2
@Pounou, sans vouloir contrarier le lion qui vit en toi ... :peur:
Le texte de Tabuk ne dit pas que des inepties...
il est vrai que les gens qui gagnent de l'argent gênent ceux qui n'en gagnent pas ; que leurs impôts et autres cotisations alimentent les caisses en tous genres permettant à ces derniers d'avoir de multiples aides.
D'ailleurs en France la question du salaire reste un tabou, il ne faut gêner personne...
Sur l'immobilisme, c'est sûr que cela en arrange beaucoup ! il ne faut pas se voiler la face. Pourtant vu l'état des caisses un bon coup de pied dans la fourmilière remettrait peut être des choses en place.
Par contre parmi les représentants syndicaux il y a une nouvelle génération qui se bouge pas mal, il en faut. Pas sûr qu'ils soient intouchables ! L'idée qu'il y ait un turn over parmi eux serait pas mal aussi pour apporter du renouveau.
Chacun doit pouvoir s'exprimer selon son ressenti, sinon plus aucune discussion n'est possible.
Misss
Bon week-end à tous ! Pas vu Chantsing Beaujolaise, aucune nouvelle, gageons qu'elle s'offre du bon temps :cligne:
Tout à l'heure on se retrouve à 30 quintoniciens et davantage pour le Café à thème, " Vivre ensemble " comme sujet de discussion, je gage qu'il y aura de quoi dire !
Bon week-end à tous :bisous: et surtout faisons les fous :jadore:
Misss
Beau soleil du matin, câlins :jadore:
Où en est-on de la grossesse pathologique chez la pibale ? Aucune nouvelle, aucune évocation, aucun article de presse ces temps-ci je m'inquiète :peur:
Quelqu'un qui en saurait davantage peut-il nous informer ?
Quant à ma voisine, elle perd toujours de plus en plus les pédales, mais ça tout le monde s'en fiche car elle paie ses impôts régulièrement, et sans rien en dire - ce qui est signe quand même d'un fort dérèglement de l'esprit, non ? :triste:
Allez, belle journée à tous, le soleil m'inonde l'ordi et je dois aller prendre ma douche de pétale de roses. :bisous: à tous.
Misss
Bonjour à tous :lol:
Heureusement qu'il y avait les Quintos et leurs amis, pour l'exposition les Talents du 8ème à la Mairie : 15 environ, + 6 personnes de mes amis, comme toujours sympas et de bonne humeur.
Car entre les manifs (problèmes de circulation) et le temps, nous avons eu aujourd'hui peu de visiteurs.
C'est vraiment dommage, car j'y ai vu de très belles oeuvres dont les auteurs méritent un petit détour.
On peut y aller également demain (de 10 à 17 H NON STOP) nous y serons encore mais ce sera le dernier jour !
Espace Citoyen - Mairie du 8ème - Av. Jean Mermoz Lyon 8ème.
Bonne soirée à tous :lol:
betty
Bonjour des nouvelles plus légères aujourd'hui la course Paris Nice passe au mont brouilly donc route coupé déviation enfin de compte ce matin pour aller à belleville pour mon infiltration j ai mis 3/4 h au lieu d 1/4
Pourquoi faut il couper la route le matin pour une arrivée à 17e ?