jeanne
J'ai insisté, en laissant un message au gardien responsable du site et de 2 autres (donc beaucoup de travail) mais il rentre de vacances aujourd'hui. Je sais qu'il prendra mon message en compte mais quand ? c'est toute la question. La seul solution pour savoir ce qu'il se passe, c'est de venir chez moi, écouter l'eau qui s'écoule, et essayer de la localiser, pas facile ! Je pense que je ne suis pas la seule à entendre l'eau mais les gens travaillent ou ne font pas attention. Déjà 3 jours que ça coule !
J'ai connu l'époque où il y avait 3 gardiens qui vivaient sur place, puis petit à petit, ils sont partis, puis des gardiens qui rentraient chez le soir, et maintenant 1 responsable qui chapeaute plusieurs quartiers et une nouvelle gardienne sur place, une entreprise qui s'occupe de sortir les poubelles, et là pareil le personnel tourne avec des contrats à durée déterminée et ça change tout le temps !
doudounette69
Bonjour à toutes et tous.
Je suis super contente car, à partir de lundi et jusqu'au 8 septembre, je vais m'installer dans l'appartement d'une amie qui habite dans l'immeuble à la Croix Rousse où j'ai vécu.... 34 ans ! En effet, elle me le prête gentiment, car, chez moi, nous allons avoir de gros travaux de rénovation de façades. Les ouvriers vont commencer tous les jours à 6 heures du matin, et on devra garder fenêtres et volets fermés, à cause du bruit et de la saleté !!! Difficilement supportable, donc, grâce à cette généreuse amie, je vais vivre un mois d'août beaucoup plus agréable.
J'espère bien voir quelques un(e)s de vous pendant cette période. D'ailleurs, j'ai programmé une activité pour le 9 : visite de "soirie vivante".
Bien lyonnaisement Vôtre !!!!
Misss
Bonjour Jeanne,
je pense que c'est bien dommage qu'il n'y ait plus comme "autrefois" le concierge de l'immeuble qui bricolait et essayait de lui-même de voir ce qui se passsait. Avant d'alerter et de faire pression sur la régie pour qu'elle se remue.
Les gardiens sont des travailleurs mal rémunérés souvent, et parfois mal choisis pour ce poste-là. Il y en a d'ailleurs de moins en moins.
Chez une amie à Nice, la gardienne de la résidence - une perle - vient de partir à la retraite après 25 ans sur place, au grand regret des habitants, qui lui ont offert un départ de reine !
Boissons et excellent grignotage, plus une belle cagnotte pour la remercier. Plus quelques larmes pour les anciens pour lesquels elle avait beaucoup d'attentions.
Elle rendait des services à tous, et a même proposé avant son départ une personne de confiance pour la remplacer.
Mais ce n'est pas partout la même chose...
Et pour en revenir à tes toilettes Jeanne, effectivement laisser une fuite couler, cela coûte cher au final.
Tu nous diras ce qui a pu être fait ?

jeanne
Je suis en rogne. Lorsque je suis dans mes toilettes, j'entends couler de l'eau, comme un bouton de chasse d'eau mal remis en place. Ça coule sans discontinuer depuis vendredi soir, chez nous pas de gardien le week end, alors j'ai attendu ce matin pour appeler. C'est une nouvelle gardienne à qui j'ai expliqué le problème, et qui m'a répondu, " je n'ai pas été avertie d'un dégât des eaux " Oups, je lui ai rétorqué que l'eau coulait dans les toilettes et qu'il serait peu probable, qu'il y en ait un dégât. J'ai mis en avant le manque d'eau, que c'était du gaspillage, et que les gens, qui sont sûrement en vacances" allaient avoir une très désagréable surprise sur leur note d'eau en rentrant ! Ah ! oui, je vais voir ce que je peux faire, telle a été sa réponse ! je suis sans voix ! Qu'en pensez vous ?

jeanne
Ah ! oui, ça fait plaisir un beau champion comme lui. Merci à MISSS et VILLYONpour vos jeux de mots.
Revoilà le ciel bleu, mais avec un petit vent frais très agréable. Aujourd'hui, j'ai envie de flemmarder, alors je ne vais pas me gêner !
Bon dimanche à toutes et tous.
Misss
😄 Merci de nous faire sourire Villyon ! c'est toi le meilleur et c'est peu dire que les journaleux sont nuls puisqu'ils n'en pipent mot !
En plus le Léon, son prénom est un cri de volatile (le paon n'est-ce pas "Léon...!"), et son nom "Marche en..." en quoi d'ailleurs ? ils ne précisent pas, alors on s'y perd !
Mais un beau champion tout de même et FRANçAIS !!! Nom d'un petit bonhomme en slip de bain 😍 Enfin ! ⭐ 🎉 🏆
villyon
J'ai de la peine à comprendre
Jeudi j'ai entendu à la radio qu'un certain Léon Marchand avait survolé les autres candidats
et en mème temps on nous parlait de championnat du monde de natation
Et c'est là que je n'ai pas compris : la natation se passe dans l'eau....Donc ce Léon n'est pas un nageur puisqu'il a , d'après le commentateur survolé les épreuves
Ah! ces journaleux , dire n'importe quoi c'est leur gagne-pain
Misss
😘 Pas de souci Petitcanari, quand je peux rendre service en faisant plaisir 😘
@ Coccy, le but étant justement de se faire plaisir en participant à une activité... je suis ravie quand c'est le cas. Et ici ce n'était pas bien compliqué, le cadre et la nature de celle-ci étant un bonheur.
A une autre fois si tu le souhaites, je viens d'inscrire la prochaine séance pour vendredi prochain... ! 😊
Coccyvette
Quel plaisir de refaire une petite sortie quinto grâce a ton activité MIsss
De revoir quelques personnes ......
Après j' en ai profité pour faire les boutiques
1 pizza de chez PIGNOL dégusté dans un coin tranquille de Bellecour
Pause place Carnot ....... ensuite retour
petitcanari
Bonjour Miss et tous, mon Rohminet est pas content il à planté des carottes qui ne prennent pas, du coup je lui ai chanté la chanson: j'ai des petits problèmes dans ma plantation pourquoi sa pousse pas.
En regardant de plus près j'ai remarqué qu'il a mélangé du sable à CIMENT au terreau ,ba voilà pourquoi sa pousse pas 😂