Misss
@ Leo
Ni l'un (que je ne connais pas) ni les autres dont je ne me souviens plus, ils ne m'ont pas marquée tellement, sauf que je me rappelle que je les trouvais un peu cuculs...
J'aimais bien Pif le chien - à cause des gadgets je crois, mais comme nous étions 7 enfants, je crois que je n'en ai guère eu :mdr:
galetbleu
bonjour, petite nouvelle sur ce site , 10 jours, j'observe et j'apprends à connaître le fonctionnement -
Je voudrais avant tout adresser une pensée aérienne à un ami, qui vient de traverser une très grosse épreuve de vie, que demain soit meilleur et que sourire revienne -
@ miss je ne suis pas à " cheval " sur le " boeuf " donc pas trop de commentaire, si ce n'est qu'une fois de plus, nous sommes considérés comme des " moutons " par des " coqs" de basse cour- Nous sommes et restons les " dindons " de la farce , " pigeons " certes mais ramier s'il vous plait , je vais encore courir comme un " lapin " pour fuir les étals " boucherie ", moi qui suis douce comme un " agneau " çà en " veau " la peine ( bon j'ai fait à peu près le tour de la basse cour ) en un tour de " cochon " qui ne s'en dédit point, je vais à présent faire le " canard " après tant de bêtises , que vous me pardonnerez pour mon premier com
belle soirée à tous et toutes .................... :-)
leo1
@ Villyon , ça se passe à notre porte :
ce petit mot d'un amateur de foot... La plupart des matches de foot se jouent sur des pelouses chauffées, à Gerland aussi, pour éviter le gel et la neige, pas très loin de quelques SDF qui se les caillent dehors. Quand on y pense quand même... :pensif:
Misss
@ Villyon
Il s'avère que la viande de boeuf, est vendue un certain prix. La viande de cheval elle, est beaucoup moins chère. Il y a donc dans cette filière non seulement tromperie sur la viande de cheval vendue pour du boeufpour faire des bénéfices supérieurs, mais de plus si certaines personnes ne veulent pas manger du cheval, elles en ont le droit.
Mais de plus cette viande de cheval "non autorisée" n'a donc pas subi les mêmes contrôles que le boeuf (origine, traçabilité, qualité...) donc on peut craindre sur le plan sanitaire certains risques.
Ceci ne profite qu'aux industriels responsables de cette fraude - si celle-ci est avérée -..
et nous en sommes les victimes.
Effectivement nous aurions dû payer moins cher les produits contenant de la viande de cheval, alors que nous les avons payés au prix du boeuf.
D'où le bien-fondé, à mon sens, des contrôles en cours et les procès qui risquent d'en découler envers les coupables de cette fraude.
villyon
Bonjour à tous
Je vais sortir un peu de cette discution
Pendant que près de la moitié de l'humanité ne mange pas à sa faim , que d'autres se contentent d'un seul repas par jour et pour qui la viande est un luxe nous Européens nous nous scandalisons parce que nous ne mangeons pas ce qu'on croyait ètre ( du cheval au lieu de boeuf)
Aujourd'hui je viens de voir qu'aux Etats Unis on remplace certains poissons par d'autres (quel scandale)
Il est vrai que si les responsables de l'agro alimentaire font çà c'est pour gagner plus d'argent, Et il ,y a vraiment de quoi se révolter. Mais a t'on pensé à tous ceux qui auraient bien voulu ètre à notre place
Misss
@ Mamycloclo
Tu m'écriras 100 fois, 'tout va bien je vais bien", en écriture gothique, et tu verras qu'après avoir terminé, ce sera effectivement le cas :mdr:
... Roméo perd ses cheveux, Juliette sa taille de guêpe, les illusions aussi. Mais gardons un petit vélo dans la tête qui pédale - comme pédalaient les Shadocks.
Et Vive la vie, b..... de m..... ! (j'ai à la maison un petit lutin qui traduit ça par Balaizes, les macarons !!!). :lol: