POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

23 avril 2013 07:19

Bonjour les Georges, et bonne fête à vous !

Répondre·

Misss

22 avril 2013 22:08

J'avais bien lu qu'il est né en Cappadoce, le Georges, mais adopté par les Anglais qui en ont fait leur Saint Patron :lol:
Bien, Episode ne restera donc que le frère d'Alexandre, et nous retiendrons qu'il lui tient chaud dans son cercueil, mais sans tête...
Le "scrupule" vient d'un petit caillou (scrupulus) qui gênait dans la spartiate, et un "épisode" sûrement d'un frère décapité... qui n'était qu'une péripétie, un accessoire ?
Les origines des mots sont surprenantes !

Répondre·

villyon

22 avril 2013 21:45

non @ Misss Georges était né en Cappadoce ( Turquie actuelle)
Quand à Episode on ne sait pas grand chose de lui si n'est qu'il était le frère d'Alexandre et qu'il a été arrété en mème temps que lui et mourut décapité

Répondre·

Misss

22 avril 2013 21:33

@ Villyon
Merci pour Georges, je n'épiloguerai pas sur les maladies dont il devait souffrir, le pauvre ! Et après tout c'était un anglais, non ? :mdr:

Mais Episode, le frère d'Alexandre, cet obscur, ce sans-grade, qui était-il... As-tu des infos par les sources secrètent qui nourrissent ton savoir ?

Répondre·

bricor

22 avril 2013 21:32

@ Vllyon - Ah !!!!! justement je ne savais plus à quel saint me vouer et bien je crois que c'est vers St Georges que je vais me tourner :mdr:

Répondre·

villyon

22 avril 2013 21:25

Georges est né en Cappadoce Mais ses " exploits" sont devenus légendaires
Il meurt décapité en 303
Est le saint patron de l'Angleterre, des soldats, des scouts...
On l'invoque pour les maladies de peau et vénériennes. ert pour acquérir la force de supporter les injures

Répondre·

Misss

22 avril 2013 21:13

@ Bricor
Bien sûr que nous connaissons des Georges... dans le "civil" et sur Quinto !
Plein de Georges et donc de bonne raisons pour faire la fête demain.

Vive la Saint-Georges !

Répondre·

Misss

22 avril 2013 21:11

Mince, Episode est le frère d'Alexandre ?
Mais que nous dis-tu Villyon, comment se fait-il que ce garçon soit devenu un mot signifiant un court passage, pauvre Episode, une péripétie, un accessoire. En plus il n'a même pas un tombeau à lui tout seul et je n'avais jamais entendu parler de lui jusque-là...

Villyon, bravo !
Tu es pour nous en plus d'une encyclopédie, une mine de ... plomb ... euh non d'interrogations.

Répondre·

bricor

22 avril 2013 21:04

Demain nous serons la St Georges et il doit y avoir des Quintoniciens qui se prénomment ainsi. Alors,

BONNE FETE à tous les GEORGES

Et qu'a-t-il fait ce Georges pour etre saint ???? - Merci Villyon pour éclairer ma lanterne et etre moins bete.

Profitez du beau soleil que saint Georges va nous prodiguer demain.

Bonne nuit à tous et faites de beaux reves

Répondre·

villyon

22 avril 2013 20:57

la ville est un peu mesquine avec sesenfants
St Alexandre a juste une petite rue à St Just dans le secteur de Trion, ainsi qu'une petite place
Mais Alexandre est enterré dans l'eglise St Irénée avec son frère Episode

Répondre·

Misss

22 avril 2013 15:24

Saint Alexandre était donc un vrai lyonnais !
Je ne sais pas si la ville lui rend hommage, mais en la matière je ne suis pas très instruite.
Bien des squares, passages, chemins, sont nommés en fonction des époques du nom de celui qui marque son temps et que l'on veut honorer et changent même parfois de nom au fil du temps...

Répondre·

villyon

22 avril 2013 10:39

St Alexandre était un gone

Répondre·

villyon

22 avril 2013 08:23

Bonjour à vous tous
Et bonne fète à tous les ALEXANDRE et ses dérivés

au sujet de St Alexandre une pensée particulière pour lui:: un de nos concitoyens qui vécu au II ème siècle et qui mourut crucifié

Répondre·

Misss

21 avril 2013 21:28

A demain Villyon... :dort: bien !

Répondre·

villyon

21 avril 2013 21:27

bonne nuit aussi ,à tous
à demain
dormez bien et faites de beaux rèves

Répondre·