oxaliss
Oui villyon, vite :dort: pour être en forme pour la belle excursion de demain !
Bonne balade @ Tous ceux qui vont partager cette journée touristique le long des berges de la Loire !
Aujourd'hui, j'ai assisté à un spectacle aérien exécuté de main de maître par la patrouille de France ! Un vrai ballet aéronautique, avec des loopings, des entrechats, des piqués, des spirales ponctués d' arabesques fumigènes bleu blanc rouge ! C'était Ma gni fi que !
Misss
Aux infos FR3, je viens d'apprendre un fait assez surprenant, dont on n'entend pas parler. merci la période d'été qui permet d'aborder des faits qui sortent du quotidien.
Certaines nouvelles espèces animales sont actuellement découvertes, et étudiées par des chercheurs américains ce qui n'était pas systématiquement pratiqué comme c'est le cas actuellement.
Elles ont été observées en particulier en Afrique, Papouasie Nouvelle-Guinée, de nombreux crustacés, des mammifères (dont un petit animal se rapprochant du raton-laveur) ... Chaque année, 18 000 espèces nouvelles sont découvertes, car la terre n'a pas livré tous ses secrets.
D'autres espèces disparaissent parallèlement, mais les scientifiques estiment à 50 ans à venir la période de la découverte et du dénombrement de toutes les espèces du monde animal.
A tous les chercheurs de petite bête, qu'on se le dise ... :lol:
Misss
@ Imagine :lol:
Vraiment je te remercie d'avoir si bien exprimé avec ta sensibilité l'essence même de la raison d'exister de cette page, merci à tous ceux qui racontent, commentent, s'expriment.
Encore mardi dernier j'ai rencontré dans une activité un Quinto qui est venu me dire qu'il nous lit, que pour lui aussi c'est une fenêtre ouverte sur la vie, les autres...
C'est du miel, de petites gourmandises que cet endroit grâce à vous ! je ne sais pas faire les gâteaux :rire: mais ici je partage, tu partages, nous partageons...
Et bon appétit à vous tous :bisous: