Misss
Bonsoir Ponette, contente de te revoir :lol:
Voulant prendre des nouvelles de Jojo, j'ai cliqué sur son profil... et j'ai vu qu'il s'est désinscrit. Mais je suppute que comme un ange gardien, il est là parmi nous sans que nous puissions le voir...
Les voies du seigneur etc etc... :rire:
bricor
Moi aussi, avec une amie nous voulions visiter la chapelle de l'Hôtel Dieu, mais il y avait une queue qui n'en finissait plus et qui nous a fait peur, (hé oui !!!) , aussi on s'est rabattues sur la visite des fresques citées ci dessous. Et toi Giloup, hier tu n'avais pas de queue !!! :mdr:
villyon
Vu le temps qu'il a fait aujourd'hui pas question de sortir
par contre hier je suis allé visiter un ancien moulin dans une commune à une vingtaine de km de chez moi
C'est l'ancien maitre des lieux qui fait visiter
Une visite bourrée d'anecdotes
Comme le reste de l'année on peut visiter sur RV c'est bon à savoir
Quand j'aurai du monde chez moi.......
bricor
Bonsoir a tous,
J’ai passé un dimanche comme je l’aime avec une petite étoile qui m’a fait découvrir dans le cadre des journées du patrimoine au 69 rue de la République un immeuble, ou, sur les murs des paliers et des escaliers des 5 étages, des fresques réalisées par CitéCréation contant la vie de Irma GRIGNON créatrice de « l’Université des Heures » que je ne connaissais pas, découvreuse et révélatrice de talents et artistes dans tous les domaines.
Et, tout en descendant nos cinq étages, marche après marche, nous avons pu découvrir ces murs peints nous rappelant nos plus illustres lyonnais de Rabelais à Bocuse en passant par Ampère, l’Abbé Pierre, Mérieux, Berliet etc…… surnommés les « Allumeurs d’étoiles »
Ces murs peints offrent une véritable remontée dans le temps et jettent un regard unique sur les grandes découvertes technologiques, médicales, intellectuelles. Hommage à ces grands Hommes et Femmes exceptionnels du passé de la ville Lyon.
Pour les journées du Patrimoine de 2014, ne manquez pas cette découverte.
betty
je vous remercie de vos souhaits @ gribouiller es ce que le cru 1950 est le meme que ton mari de toute façon fais lui une grosse bise pour son anniversaire Bon j ai reçue assez de livres pour occuper mes soirées d hiver @ bienvenue a ninnon @ oxaliss ha j ai decouvert ton petit minoi merci a tous