POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

25 mai 2014 19:46

Quelqu'un regarde-t-il Capital sur la 6 ?

Le thème : les Centres commerciaux - et je parie que quiconque aura vu cette émission ne pourra plus croire que la crise existe en France, les bénéfices des grandes surfaces, cinémas, boutiques et différentes enseignes ont peut-être baissé - certainement même - mais la France encore un véritable Eldorado, et les clients (nous) toujours des papillons qu'attire la lumière et qui peuvent encore beaucoup dépenser !!!

Répondre·

betty

25 mai 2014 15:51

@ tu as raison miss c est terminé je viens de repasser avec ma nouvelle centrale vapeur offerte par mon fils la mienne commençait a vieillir et je viens de prendre un cachet d aspirine parce que la peinture fraiche m entete mais je ne vais pas me plaindre
je vais regarder un film que mon fils ma telechargé?, monuments men
Bonne soirée a vous tous

Répondre·

Misss

25 mai 2014 14:54

Bonjour à toutes et tous,
A cette heure-ci on peut dire que ça y est c'est terminé, la fête des Mères est passée, et si c'était bien tant mieux ! On a voté aussi, si on a voulu.
Donc, un peu de musique rien que pour soi en savourant ce moment les doigts de pied en éventail.
Pour moi c'est le cd de Victoria Abril "Putcheros do Brasil". Bossa nova, jazz latino, flamenco... une musique qui me convient parfaitement à cette heure en ce dimanche.
Un cd qu'elle commente ainsi :
"Putsch ! Parce qu'il y a de soudaines attaques rythmiques qui détrônent les chagrins, accompagnent la saudade et autres pincements de coeur".

Répondre·

oldy4

25 mai 2014 09:50

bonjour à tous les Quintoniciens
et bonne fête à toutes les femmes car chacune possède en elle l'instinct maternel même si elle ne l'a pas cultivé il existe !
et peut être devrions nous dire merci maman de nous avoir donné la vie !
bon soleil pour tous !

Répondre·

petitcanari

25 mai 2014 07:03

Bonzour

Bonne fête a toutes les mamans:bisous:

Répondre·

villyon

25 mai 2014 07:01

Bonjour à tous

Tout d'abord je souhaite une bonne fète à toutes les mamans et particulèrement à celles qui sont " oubliées" Celles là je les embrasse tres fort
Comme beaucoup je n'ai plus la chance d'avoir la mienne mais je marquerai ce jour en allant demain lui déposer quelques fleurs ainsi que la maman de mes enfants qui elle aussi a bien mérité

Alors encore une fois BONNE FETE MAMAN

Répondre·

Misss

24 mai 2014 20:09

"Echappées belles" ce soir Au fil du Rhône. Excellente émission qui nous a menés tout au long du fleuve, paysages magnifiques, diversité des différentes régions, des gens passionnés et un magnifique silure pêché - puis remis à l'eau - sous nos yeux de 1 m 98. Exceptionnel !

Répondre·

Misss

24 mai 2014 15:44

@ Beaujolaise
Y a pas à dire, y a des veinardes... :bisous:
(Pour ta maman, heureuse que cela ne soit pas grave.)

Répondre·

betty

24 mai 2014 14:54

Ce matin a mon reveil apres une nuit agitée par des coups de telephone de mon frere qui etait au urgenge d orleans avec ma mere que l ont venait detransporter par les ^pompiers donc ce matin m attendait mon cadeau de fete des meres et debut d apres midi mon fils me repeint mon salon et ma cuisine que demander de mieux pour cette veille de fetes des meres pour ma mere pas trop grave crise de calcul dans la vesicule donc il la garde et vont l operer lundi

Répondre·

Misss

24 mai 2014 10:32

Les oiseaux pépient "dans" mon arbre, ils peuplent le calme du secteur. Il est midi et demie les gens sont sans doute à table, il y a juste un pin-pon lointain qui résonne. Quel plaisir que ce début de samedi !

Répondre·

Misss

24 mai 2014 09:49

On t'envie Coccynelle, avec ce beau temps !

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

23 mai 2014 21:36

Pour te répondre et j en terminerai là, Oui @Pounou, l horaire donné est pour une journée ; il a parfois le mardi de repos mais parfois aussi les samedis de "portes ouvertes ou autres activités" ; lorsque un prof' est absent, ce sont ceux en place qui prennent leur travail.
Ainsi va la nouvelle façon d enseigner..
Ceci dit,ma maman était elle aussi enseignante, et, du peu que je me souvienne, elle corrigeait les "cours" à la maison et donnait même des leçons particulières.
MA nièce est enseignante aussi ; pas de répit non plus.
Ma fille l a été et devait gérer ses enfants, son intérieur et ses cours chez elle.
Je crois que lorsqu' on veut travailler consciencieusement et garder sa place, on est obligé d en passer par là...quel que soit le salaire.
Moi, je n ai pas de cours à corriger et j en suis ravie ! je me couche assez tard comme ça !
bonsoir ou....bonjour !

Répondre·

villyon

23 mai 2014 19:58

@Misss
Une remarque pleine de sagesse Merci ,à toi

La semaine se termine avec une forte pluie
Je suis dans les cartons et vais de découvertes en découvertes
des choses dont j'avais complètement oublié l'existence font leur réaparition

Quelle manie de tout garder!!!.......

Répondre·

Misss

23 mai 2014 19:39

Pounou, tu juges sur UN seul cas, tu ne connais pas les autres et tu généralises ?
Peut-être vas-tu me dire que tu es du côté des parents qui claquent et insultent les maîtres, des enfants qui agressent ou menacent leur professeur... ?
Viens à Lyon, tu verras comme ils s'amusent ?
Mais cessons veux-tu ? il n'est dit-on pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, mais cela ne les empêche pas de parler.
Je crois qu'il vaut mieux laissr ce topic sans autre commentaires de ce type, il n'est pas fait pour cela.

Paix à tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

23 mai 2014 17:34

D accord avec @Misss - image trop facile des enseignants, qui, parce qu ils ont davantage de vacances que le commun des mortels, sont de suite mis à l index sur leur temps de travail..
J ai des enseignants dans ma famille, et je puis assurer que, pour parler de mon fils, il corrige même ses copies dans le bus et a encore des préparations à faire chez lui.
Horaire de sa journée : 8 h 12 h / 13 h 30 18 h ; 2 matières à enseigner à des ados..
+ des formations prises sur la moitié de ses congés, hors été ;
correction des examens évidemment, réunions bien sur, entretiens avec les parents d élèves et tout ceci pour un tarif dérisoire (qui n est plus ce qu il était)
Ses congés sont plus que mérités, car, journées complètes avec des ados qui n en n ont plus rien faire de l instruction, ça use....
Heureusement qu on ne leur demande pas de faire leur "éducation".....! les parents prennent déjà le parti de leurs enfants, où irions nous ???
J explique un point de vu que j ai sous les yeux....
chacun est libre de penser ce qu il veut.

Répondre·