POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Coccyvette

20 octobre 2024 08:24

Au forum des associations , j' ai adhéré a l' assos
WINGS OF OCEAN / DEPOLLUER LYON
Nettoyage 1 fois / mois

Répondre·

jeanne

20 octobre 2024 07:43

Mais qui jettent encore des mégots et des canettes par terre ? C'est quand même dingue depuis le temps qu'on est sensibilisé à la propreté des villes et des campagnes aussi d'ailleurs. Ça me fout en rogne de voir si peu de civisme. Dans l'ile d'OLERON, il n'y a plus de bouteille en plastique, j'ai ramené les miennes lorsque je suis partie en vacances, ça n'est tout de même pas compliqué ! 😡

Répondre·

Misss

19 octobre 2024 21:19

Coccy,
J'en ai parlé aujourd'hui au Café à thème, de ces bénévoles qui nettoient Lyon tout ce week-end, en appuyant aussi sur les mégots et canettes dont ils vont remplir des tonneaux !
Bravo à eux ! et c'est là que l'on s'aperçoit que "les jeunes" ne sont pas du tout inconscients ou indifférents, ils participent à ce grand nettoyage de bon coeur et avec une belle énergie.

Répondre·

Coccyvette

19 octobre 2024 16:54

Une longue marche en centre-ville, BELLECOUR animations, pour sensibiliser les gens aux déchets jetés par terre. Des sacs remplis de mégots et de canettes de bière récupérés par des volontaires.
Il faisait bon et, au retour, une petite pause place Carnot
Bonne soirée, bien fatigué, sûrement bien dormir 😆

Répondre·

jeanne

19 octobre 2024 16:13

J'avais besoin de me changer les idées, alors j'ai regardé cet après midi, l'émission sur CHARLES AZNAVOUR enregistré hier soir. Magnifique, pourtant je ne suis pas fan des chanteurs reprenant le répertoire d'autres chanteurs, mais je dois avouer que certains m'ont agréablement surprise; Jérémy FREROT, et surtout RAPHAEL que je n'aime pas particulièrement. Aznavour éternel, que de belles chansons, à son actif.

Répondre·

pene

19 octobre 2024 08:50

bonjour encore sous la PLUIE mais par rapport aux sinistrés ce n est rien les pauvres! tout perdre!

Répondre·

jeanne

19 octobre 2024 08:14

La note s'alourdit de jour en jour, tous ces gens qui ont perdu leur maison, leur outil de travail, etc...........comment vont ils faire jusqu'à ce qu'ils puissent à nouveau rentrer chez eux, recommencer à travailler quand on connait la lenteur de reconnaissance de catastrophe naturelle et surtout la prise en charge des assurances, qui aiment bien que l'argent rentre dans leurs caisses mais n'aiment pas le faire sortir................

Répondre·

Misss

18 octobre 2024 09:07

Bonjour à tous.
Comme toi Jeanne et des milliers de téléspectateurs, j'ai été vraiment surprise de l'ampleur des dégâts à nos portes, nous Lyonnais en ville !
Que de dégâts, de maisons, de magasins, d'équipements et de véhicules sinistrés.
Et les malheureux habitants qui ont perdu une grande partie, sinon tous leurs biens !

Répondre·

jeanne

18 octobre 2024 07:43

J'ai eu très peur quand j'ai vu ce qu'il se passait à ANNONAY, j'ai de la famille dans ce coin, j'ai vite pris des nouvelles, tout le monde va bien, me voilà soulagée. Quand j'ai vu la masse d'eau qui submergeait le petit pont de la DEUME dans le bas de la ville, j'ai vraiment eu peur.
A GIVORS, c'est le chaos, je connais bien ce centre commercial, le GIER qui coule à côté, et le RHONE pas loin, je comprends l'état des lieux de ce matin.
Quand on voit ailleurs de tels dégâts, on compatit, mais quand ça se passe chez nous, ça prend tout de suite une autre dimension. J'espère que tout va bien pour tout le monde.

Répondre·

jeanne

17 octobre 2024 16:18

La pluie tombait très fort. Ma voisine était partie faire des courses, mais au retour elle ne pouvait pas sortir de sa voiture tellement la pluie était violente. Je suis descendue avec mon chariot pour l'aider à monter ses sacs car avec son parapluie ce n'était pas facile et ses sacs étaient lourds. Ma doudoune était trempée, mais j'étais bien protégée.

Répondre·

Coccyvette

17 octobre 2024 15:15

J' ai du revenir chez moi , pour me changer , les chaussures toutes mouilles ,pantalon aussi , cheveux avant de repartir pour le resto .....des trombes d' eau ce matin

Répondre·

Misss

17 octobre 2024 14:38

Bonjour à tous
Je vois qu'on n'est pas mieux loti en Picardie qu'à Lyon pour la pluie, car il en est bien tombé chez nous ce matin !
Oui Jeanne, il a même tonné ! Mais cet après-midi, terminé !
Coccy, tu as peut-être pu te mettre à l'abri tout de même ... ?

Courage Pene, on peut sortir en maillot de bains sous la pluie, en Picardie avec 26° ? et des bottes aux pieds tout de même... Ah quelle époque !

Bel après-midi à tous ☔

Répondre·

pene

17 octobre 2024 13:04

Bonjour de la Picardie pluie pluie et pluie hier 26 degrés le temps devient fou 😃

Répondre·

jeanne

17 octobre 2024 07:25

C'est même de l'orage parce qu'il tonne beaucoup. Je n'ai pas à sortir aujourd'hui, car c'est vrai, ce n'est pas agréable de se balader sous la pluie. Il fait très noir, je suis obligée d'allumer le salon la journée, et ça, c'est extrêmement rare.

Répondre·

Coccyvette

17 octobre 2024 05:11

Bonjour
Pluie , mince , j' ai une visite commentée sur Villeurbanne , ensuite resto
Me balader sous la pluie , ne m' enchante pas 😌
Bonne journée n' oubliez pas le parapluie

Répondre·