POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

25 juillet 2014 11:30

Bonjour à tous !

Peut-être as-tu raison Oldy de vouloir tout faire toute seule, ce ne serait pas mon cas si j'étais dans ta situation. Chacun fais selon son ressenti, je sais bien que si on me propose de l'aide j'accepte très volontiers et je suis très reconnaissante de cette aide. Si je peux rendre service à mon tour je le fais avec joie, cela me semble un juste retour des choses.

D'ailleurs si quelqu'un voulait bien m'aider à ...
Non là je blague, mais j'ai une personne qui vient de m'aider à mettre de l'ordre dans mon ordi - ce que j'exècre et de toutes façons ne sais pas faire - et vraiment je l'en remercie vivement. :lol:

Répondre·

oldy4

25 juillet 2014 09:05

non merci Sido ! j'ai testé à mon retour de Clinique ! je préfère faire les choses toute seule à mon rythme ! ceci dit bien sûr qu'en cas d'urgence ou obligations je serai bien obligée de demander une aide ménagère ! mais ce qui me plairait ce serait plutôt un grand gaillard qui vient faire un gros nettoyage une fois par mois tout ce que je ne peux pas faire : les dessus de placards etc... comme ça je souffre une seule fois ! et du coup peut être que les choses seraient mieux faites ! en deux heures la personne me faisait ce que moi j'arrive à faire en moins d'une heure en étant handicapée ! mais j'ai vu par ex Sh..a propose 5 heures d'affilée si nécessaire mais 150 euros ! et des grands gaillards j'en ai un à la maison mais franchement je peux lui demander des services mais la plupart du temps entre son travail le temps à se nourrir faire son sport se pomponner sortir avec les copains s'occuper de sa chienne et dormir dormir (pour récupérer les nuits blanches !) du coup je dois réitérer mes demandes .... et moi la patience est une qualité que je ne possède pas ! cependant en faisant tous les jours un peu je m'en sors !! malgré un gros chien (Husky de mon fils) un chat (celui en photo) et une petite chienne York que j'essaye de gérer seule ! mais je le dis j'ai toujours la solution "Brigitte" ! ma fille ainée qui rapplique dare dare à la moindre demande !!! :rire: et c'est là qu'il faut savoir ne pas abuser ! même si parfois elle m'enguirlande disant en rigolant que je fais trop de choses ! de mon côté quand je pouvais j'aidais ! elle me consacre du temps pourtant elle aussi a beaucoup d'activités ! bonne journée à vous demain pluies annoncées !

Répondre·

adélaïde

25 juillet 2014 07:47

@oldy
Ne pourrais tu pas profiter d'une aide pour le ménage? Il y a des associations qui proposent ce genre de service et en plus les frais sont déductibles des impôts, cela serait sûrement un soulagement pour toi;
J'ai pris ce genre de service car j'ai des difficultés à rester debout longtemps et en plus je n'aime pas faire le ménage, mais j'aime ma maison propre, alors pour moi, c'est la solution.

Répondre·

oldy4

25 juillet 2014 06:21

Pounou il est "gentil" !!! :rire: merci en tous cas ! cependant depuis l'opération en mars j'ai ma fille aînée à ma disposition mais hors de question de lui resquiller trop de demi journées de travail!!! elle a déjà été très présente depuis des années et j'essaye le plus possible quand il y a les TCL de circuler par mes propres moyens ! les béquilles depuis 5 mois je suis douée !!! sauf mes poignets ( rhizarthrose et mes épaules!!!) et pour les courses le joli "rollator" !!! je me marre au marché surtout quand je vois le regard des personnes plus âgées .... mais bon ça les occupe et au moins j'ai l'impression d'être autonome et aussi d'être "vivante" !!!!!!
de toute façon je pense que tous nous devons toujours être attentifs à nos gestes à nos actes de manière à ne pas tomber !!! une dame de mon quartier est tombée cours Vitton avril 2014 elle a eu de la chance fracture du coude on l'a opérée mis une plaque et réopérée pour enlever la plaque la semaine dernière elle va bien ! mais sa chance était d'avoir à la maison un mari mais bon le mari ne fait pas tout ce que nous les femmes nous voulons faire dans la maison !!!!! alors pour ma part j'ai mes mains qui peuvent travailler à la maison je gère ! même assise pour passer la serpillère !!! quant à la vaisselle pareil je peux la faire ! par contre je ne peux pas porter une plante ou des poids ... faut juste bien connaître ses limites ! et les après midi à cause de mon traitement c'est deux à trois heures dans le fauteuil... à part ça je vous lis tous les jours avec grand plaisir amis quintoniciens bonne journée à vous !

Répondre·

Misss

24 juillet 2014 20:23

@ Pounou
Excellente idée pour Oldy ! Surtout lorsqu'on est loin soi-même... Les vacances font se disperser les personnes, tout le monde ne conduit pas...
Mais tu pourrais relancer ton idée à la rentrée ? Je suis certaine que de bonnes volontés vont se proposer !

Répondre·

betty

24 juillet 2014 19:51

Ah@pounou te revoilà tu va mieux tu dois virer au jaune maintenant
Je le ferais volontier oldy mais un peu loin pour moi et comme je pars moi aussi 2 semaines en août crapahute en Ardèche

Répondre·

oldy4

24 juillet 2014 18:07

un petit bonsoir en passant ... hier je suis allée voir mon Reboutologue aux mains d'or ! :rire: par contre il avait suite problèmes circulation autoroute 25 mn de retard ! et en ce moment il reçoit ses patients au 8 place Croix Paquet l'horreur avec le métro : que des escaliers ! pas d'ascenseur ou escalator et ensuite fallait pas se tromper de côté encore que des escaliers !!! et une marche je pose mon pied et mes béquilles, monter et descendre les marches une à une sans relâcher l'attention ...! faut pas se louper et aller doucement sinon la séance est perdue... et vacances d'été pour les jeunes dernières journées et ma fille aînée part pour une quinzaine bon pas de souci dans mon immeuble contrairement à d'autres il reste quand même des locataires qui ne partiront pas ! et ça y est la chaleur est bien revenue alors bonne baignade à tous ceux qui le peuvent ... bonne soirée à tous

Répondre·

betty

24 juillet 2014 15:22

Tu fais comme nous miss nous qui ne pouvons nous déplacer pour le regarder tu va sur internet et tu agrandi les personnage c est sur ce n est pas pareil mais lorsque nous n avons que ça

Répondre·

Misss

24 juillet 2014 13:28

Un petit tour à la Croix-Rousse, une visite au Mur des Canuts nouvelle mouture, je ne m'en lasse pas !
Je ne sais pas vous, mais je pourrais me planter là-devant pendant... un certain temps et encore je suis certaine que je n'aurai pas tout enregistré !
J'ai toujours envie de me mettre devant et essayer d'en reproduire un petit bout, mais il faudrait que je me charge comme un âne de mon matériel aussi j'ai la flemme.
:cligne:

Répondre·

Misss

24 juillet 2014 06:47

Tout le monde s'est endormi avec de belles musiques en tête ? Alors c'est bien.

Aujourd'hui c'est la Sainte Christine,
Aujourd'hui j'en connais une, une vraie Reine

Bonne fête à toues les Christine :bisous:

Répondre·

adélaïde

24 juillet 2014 04:54

@ moustaches
Je comprends ton émotion, j'ai vécu la même samedi pour un récital piano - violon également, Nemanja RADULOVIC au violon, Dominique PLANCADE au piano.

Répondre·

avelig

23 juillet 2014 21:08

Bonne fête Bricor ( gloups , sauvée par le gong ).

Répondre·

Misss

23 juillet 2014 20:36

Bonsoir Chantsing
Bien sûr, nous pensons à Euphrasine dans la peine et je lui adresse mon soutien dans son chagrin. Nous sommes si peu de chose, une goutte dans l'immensité, chaque jour nous ramène à cette évidence. Je l'embrasse.

Répondre·

Misss

23 juillet 2014 20:15

Là Moustaches je t'avoue que je t'envie, chanceux ! :cligne:

Répondre·

moustaches

23 juillet 2014 20:13

Ce soir récital Piano Violon en plein air, dans la cour de Palais de Sennecé, avec 2 trés bons interprètes: Jane Peters au violon et Xavier Le Roux au piano.

Ils nous ont interprété Bach-Mozart et Schumann.
Demain Récital Violoncelle -Piano.

Répondre·