Un peu de culture
- 4 novembre 2023 14:29
Un peu de culture
4 novembre 2023 14:29

Bibracte
Dan a écrit :
la sourate Baqara en donne acte. Mais est ce une preuve de la l'intelligence du judaïsme.
Je n'ai rien trouvé dans la sourate dont vous parlez qui soit en rapport avec le topic de Bernard, par contre j'ai trouvé ceci :
" 6 Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
7 Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. "

paul
beijaflor a écrit :
Cher Paul , permettez moi de rectifier votre écrit :
Difficile de prouver l’existence de Dieu? C’est en se purifiant et en s’ouvrant que Dieu se révèle à nous. Ensuite il est bon de l’écouter, d’écouter Dieu en soi.
L’électrification en tous genres nous perturbe et fait qu’il faut aujourd’hui grandir spirituellement pour résister aux nouveaux virus engendrés par l’ego humain. Et nous avons seulement le choix de réussir. Les clés: être dans la gratitude et dans l’amour. Ne pas répondre aux ordres sataniques. Dieu est la.
Si il envoyait des signes clairs, nets, et irréfutables, ce serait plus simple..
Une équation est exacte, ou fausse, ça ne se discute même pas.
coquelourde
s'il fallait prendre à la lettre ce que vous écrivez et ne pas tenir compte des évènements qui se sont passés depuis cette époque très lointaine, que devrait-on faire pour les peuples qui ont envahi les continents américain, australien, calédonien........
Tous ces gens-là ne sont pas des autochtones !
les frontières ne datent pas de la nuit des temps.
Bibracte
Merci Bernard de ce résumé précis et court.
Étonnant que les fervents islamophiles de ce forum ne se soient pas précipités pour le contredire.
Le nom fallacieux de Cisjordanie a été fabriqué récemment.
Il faut historiquement parler de Judée-Samarie et non de Cisjordanie comme le font beaucoup de médias.
Mais comme le mot Judée évoque le judaïsme, antisémites iet islamo-gauchistes rechignent l'utiliser.
beijaflor
paul a écrit :
Prouver l'existence de Dieu, on ne peut pas..
Mais les arguments de son inexistence, sont innombrables..
Cher Paul , permettez moi de rectifier votre écrit :
Difficile de prouver l’existence de Dieu? C’est en se purifiant et en s’ouvrant que Dieu se révèle à nous. Ensuite il est bon de l’écouter, d’écouter Dieu en soi.
L’électrification en tous genres nous perturbe et fait qu’il faut aujourd’hui grandir spirituellement pour résister aux nouveaux virus engendrés par l’ego humain. Et nous avons seulement le choix de réussir. Les clés: être dans la gratitude et dans l’amour. Ne pas répondre aux ordres sataniques. Dieu est la.
hellah
Merci pour votre leçon d'histoire et elle est nécessaire car seuls les personnes qui comprennent l'histoire ont des réactions plus saines que ceux qui font de l'antesemitisme rendu par le lavage de cerveau des personnes qui boivent le discours des haineux. J'ai toujours dit reportez vous a l'histoire ce sera préférable a des discours d'endoctrinement
beijaflor
Vieuxchat a écrit :
Mais alors Jérusalem vient de deux dieux égyptiens ? On en apprend des choses, ici...
Lisez avant de répondre. Ne confondez pas le sens des mots bêtement:
Is-ra-el : la lumière d’Isis et d’osiris., de la lune et du soleil.
Jérusalem:la ville de la paix.
avoriaz
le probleme c est la france ? leur pays sa les concernes on ramasse leur probleme chez nous il manifeste avec leur drapeaux va manifester chez eux avec notre drapeaux ou construire des églises eux il vienne mosquet? autre pour etre respecter il faut deja respecter tu sera pas d accord mais sais la réalitée désolée
propos
Ne jetons aucun texte au feu ; ne lançons pas de pierre sur l'incongrue dévotion. Le ciel est pour tous ; la pluie est pour les assoiffés. L'arbre est important par sa masse sa hauteur sa longévité. La mortalité demeure en toute circonstance dans l'absolu longévité. Paradoxe de tous les principes se proclament détenir l'origine de la vie.
coquelourde
beijaflor a écrit :
Ô belle Jérusalem, Irushalim, la ville de la Paix. Reflet terrestre de la Jérusalem céleste. Tu appartiens à tous et à personne. Et rien ni personne ne pourra effacer ton nom et ta présence cosmique parmi nous. Fille d’Israel, elle même fille de la Lune et du Soleil, de la déesse Isis et du dieu Râ.
Merci à Bernard de nous rappeler quelques points historiques fondamentaux.
Peuchère !
Vieuxchat
coquelourde a écrit :
pour moi, toute les religions sont des inventions humaines. Croire ! Croire à quelque chose qu'il est impossible de démontrer, et ces croyances doivent régir notre vie. Très peu pour moi.
Je crois que tout être humain croit en quelqu'un ( amour, chef, dictateur...) ou a un hobby, (sport, objet...), ça peut lui donner un but ou tout au moins en imaginer un...