Un peu de culture
- 4 novembre 2023 14:29
Un peu de culture
4 novembre 2023 14:29

paul
hervé Nono a écrit :
Oui mais vous savez bien que la science 🧬 est un processus de défrichement de l’inconnu et qu’elle utilise principalement des abstraction pour son développement,,,
Rien ne nous empêche de parler de dieu comme une entité libre d’imagination ,,,
Découverte, vaut mieux que défricher..Et si on découvre ce qui est connu, même moi, je sais faire..
la science est un cimetière d'hypothèses..Si elles se révèlent fausses, on les vire..pas comme une religion.
Il faut beaucoup d'imagination pour croire en Dieu, même en tant qu'entité.

paul
paul a écrit :
Sans la science, nous en serions encore à Torquemada, qui préconisait de beaucoup bûcher..
Un concept, est une abstraction, basée sur rien de concret par définition..
ça peut être dangereux
Exemple, il y a des sous hommes, on peut les éradiquer..
A, Hitler.
En Afrique, il y a des noirs, plus proches de la bête que de l'homme, on peut les réduire en esclavage.
Eglise catholique.
Je sais que les voies du Saigneur sont impénétrables, mais il y a des lites..
limites
hervé Nono
paul a écrit :
Sans la science, nous en serions encore à Torquemada, qui préconisait de beaucoup bûcher..
ça peut être dangereux
A, Hitler.
En Afrique, il y a des noirs, plus proches de la bête que de l'homme, on peut les réduire en esclavage.
Eglise catholique.
Oui mais vous savez bien que la science 🧬 est un processus de défrichement de l’inconnu et qu’elle utilise principalement des abstraction pour son développement,,,
Rien ne nous empêche de parler de dieu comme une entité libre d’imagination ,,,

paul
hervé Nono a écrit :
Oui mais
Oui mais si Dieu peut exister de diverses manières dans la bouillie des diverses pratiques scientifiques 🧪 🧫 👨🔬 👩🔬
Il n’y a peut-être pas tant lieu de s’en offusquer,,,
Laissons le vivre
comme un compagnon de misère ou de joie
Ou tout simplement d’existence
Pour moi cette histoire est assez simple
en rapport il se peut avec la simplicité de mon esprit
Comme il existe comme concept il vivra tant que nous vivrons
Après ce ne sera plus notre affaire
ça peut être dangereux
A, Hitler.
Eglise catholique.
hervé Nono
paul a écrit :
Quête, je ne croa pas, comme disait Corneille..
j'aimerais bien y croire, mais c'est trop illogique.
Si il existe, qu'il envoie un signe clair, net, et précis.
En attendant, il y a la physique, et la Mécanique Quantique.
Oui mais
Oui mais si Dieu peut exister de diverses manières dans la bouillie des diverses pratiques scientifiques 🧪 🧫 👨🔬 👩🔬
Il n’y a peut-être pas tant lieu de s’en offusquer,,,
Laissons le vivre
comme un compagnon de misère ou de joie
Ou tout simplement d’existence
Pour moi cette histoire est assez simple
en rapport il se peut avec la simplicité de mon esprit
Comme il existe comme concept il vivra tant que nous vivrons
Après ce ne sera plus notre affaire

paul
hervé Nono a écrit :
C’est une aporie votre affaire et donc il n’est pas encore possible d’en voir le bout
Ne le prenez pas mal Paul
Mais votre perspicacité à explorer régulièrement ce problème de Dieu pourrait être assimilé à une sorte de quête de dieu ....
Quête, je ne croa pas, comme disait Corneille..
j'aimerais bien y croire, mais c'est trop illogique.
Si il existe, qu'il envoie un signe clair, net, et précis.
En attendant, il y a la physique, et la Mécanique Quantique.

Marjorie
coquelourde a écrit :
pour moi, toute les religions sont des inventions humaines. Croire ! Croire à quelque chose qu'il est impossible de démontrer, et ces croyances doivent régir notre vie. Très peu pour moi.
La chanteuse Lio avait déclaré " La religion est une secte qui a réussi "
Aurore
Nicole a écrit :
En toute connaissance de cause, je dis merci à Bernard 1956. Un truc que beaucoup semblent ignorer c'est que juif ou musulman un homme ou une femme est sémite.
Voilà...Et donc, traiter quelqu'un d'antisémite parce qu'il déplore la situation des palestiniens et souhaite un cessez-le-feu, c'est ignorer ce fait.
hervé Nono
paul a écrit :
Si il envoyait des signes clairs, nets, et irréfutables, ce serait plus simple..
Une équation est exacte, ou fausse, ça ne se discute même pas.
C’est une aporie votre affaire et donc il n’est pas encore possible d’en voir le bout
Ne le prenez pas mal Paul
Mais votre perspicacité à explorer régulièrement ce problème de Dieu pourrait être assimilé à une sorte de quête de dieu ....
beijaflor
Cherchez en vous, ouvrez vous dans la gratitude et plus d’amour. Tout arrive en nous surprenant. Soyez dans l’amour, ne tuez point pour vous nourrir. Mangez plus léger et plus sain, avec des belles pensées. Écoutez du Mozart ou Bach ou Beethoven, lisez Victor Hugo ou Boileau ou François Brousse. Inspirez Dieu, expirez Dieu dans votre corps. Et tout arrivera. C’est certain. 🌸🕊️🌸