Vrai ou faux ...????

nandocinqsix - 2 février 2025 10:04

Qu'est-ce qui passait pour vrai/bon hier, et qui ne l'est plus maintenant ? ex la colonisation .
Et qu'est-ce que nous tenons pour bon et vrai en ce moment, mais qui ne le sera plus demain ? ex l'I.A...

Vrai ou faux ...????

nandocinqsix2 février 2025 10:04

Qu'est-ce qui passait pour vrai/bon hier, et qui ne l'est plus maintenant ? ex la colonisation .
Et qu'est-ce que nous tenons pour bon et vrai en ce moment, mais qui ne le sera plus demain ? ex l'I.A...

joiedevivre15

2 février 2025 16:36
Paul.Bristol a écrit :
Envoyer l'Eglise au diable, c'est un peu osé..
J'ai arrêté mes diatribes anti cathos..
L'amour fait de moi un bisounours..je l'étais un peu déjà..

L'Eglise qui n'est pas celle de Jésus-Christ mais celle d'hommes qui ont touillé l'histoire pour mettre la mainmise sir nos âmes, a tellement fait de malheur dans le passé. de guerres, de discordes pour le pouvoir, qu'elle a un égrégore au-dessus d'elle tellement énorme et sombre,,qu'elle va disparaître pour laisser place à une nouvelle Eglise. C'est la loi universelle de causes à effets. Rien n'y pourra, c'est aindi. Tout est juste tœtcou tard. dans l'Univers. Retenons : les uns les autres.

Répondre·

Paul.Bristol

2 février 2025 16:26
joiedevivre15 a écrit :
Q'uelle aille au diable surtout avec son Vatican rempli d'homosexuels. Je préfère de loin les petites communautés catholiques qui s'organisent actuellement ici et là et qui se dépannent dans le respect du "aimez-vous les uns les autres". On sent la fin du Vatican de l'ancienne matrice.

Envoyer l'Eglise au diable, c'est un peu osé..
J'ai arrêté mes diatribes anti cathos..
L'amour fait de moi un bisounours..je l'étais un peu déjà..

Répondre·

joiedevivre15

2 février 2025 16:15
Paul.Bristol a écrit :
C'était interdit partout par la religion..ça l'est toujours
Ce n'est pas respecter la femme, mais si on lui refile le HIV, on la respecte, comprenne qui pourra..
Et je ne sais plus quelle association, avait dit que l'Eglise n'avait rien compris au préservatif, puisqu'elle le mettait à l'index..

Q'uelle aille au diable surtout avec son Vatican rempli d'homosexuels. Je préfère de loin les petites communautés catholiques qui s'organisent actuellement ici et là et qui se dépannent dans le respect du "aimez-vous les uns les autres". On sent la fin du Vatican de l'ancienne matrice.

Répondre·

martinemdh

2 février 2025 16:01

"si l'abeille disparaissait ,l'homme n'aurait plus que 4 années à vivre" ?aurait dit Einstein ,?

Répondre·

Paul.Bristol

2 février 2025 16:00
joiedevivre15 a écrit :
Il me semble que la religion avait interdit, notamment en Afrique d"utiliser des préservatifs ?

C'était interdit partout par la religion..ça l'est toujours
Ce n'est pas respecter la femme, mais si on lui refile le HIV, on la respecte, comprenne qui pourra..
Et je ne sais plus quelle association, avait dit que l'Eglise n'avait rien compris au préservatif, puisqu'elle le mettait à l'index..

Répondre·

joiedevivre15

2 février 2025 15:54
Paul.Bristol a écrit :
Non, par la loi..

Il me semble que la religion avait interdit, notamment en Afrique d"utiliser des préservatifs ?

Répondre·

joiedevivre15

2 février 2025 15:52
martinemdh a écrit :
Dans ma jeunesse ,si on était catholique et pratiquant...mr ne devait pas. se retirer à l la fin à la fin de l'acte pour éviter une maternité...

Du temps des arrière-grands-parents il était courant que des familles est 12 ou 18 enfants Le droit d'ainesse était appliqué. Certains rentraient dans la religion ou dans l'armée.

Répondre·

Paul.Bristol

2 février 2025 15:48
joiedevivre15 a écrit :
Ah ? Et par la religion ?

Non, par la loi..

Répondre·

joiedevivre15

2 février 2025 15:46
Paul.Bristol a écrit :
Le préservatif n'était pas interdit, il était interdit d'en faire la publicité..

Ah ? Et par la religion ?

Répondre·

joiedevivre15

2 février 2025 15:44

Personnellement, je n'ai jamais adhéré à la colonisation. Je savais que tôt ou tard, tous ces pays colonisés allaient reprendre leur indépendance sauf intérêt majeur évidemment,
Quant à l'intelligence artificielle, je ne m'en inquiète pas du tout. Il y aura beaucoup beaucoup d'inventions nouvelles dans le futur qui nous serviront nous permettant de moins travailler et d'être plus disponibles pour faire ce que nous souhaitons Changement de dimension vibratoire de conscience, changement de paradigmes. Cessons d'être dans la peur du lendemain, il sera radieux

Répondre·

Sylve2012

2 février 2025 15:16

Mange ta soupe, tu deviendras grand !

Répondre·

helene9434

2 février 2025 12:37

tous les régimes alimentaires : durée de vie approximative : 10 ans...

Répondre·

Paul.Bristol

2 février 2025 12:10
nandocinqsix a écrit :
exact, par contre la méthode OGINO était libre,.. Hypocrisie, propre aux Jésuites ?

Au départ, Ogino avait acquis le fait du repérage de l'ovulation, pour permettre aux couples de mieux enfanter...
Pas du tout un but contraceptif.
Par la suite, Knaus a voulu l'utiliser dans un but contraceptif, avec les résultats que l'on sait...Mais le repérage de l'ovulation peut être efficace..
La Dame prend sa tempêrature le matin, et note sur un graphique..en principe,Le 14 jour, décalage de 0.5°..à partir du 2° jour de décalage, plus de fécondation possible..
Mais protection indispensable toute la partie avant du cycle...

Répondre·

kunzite

2 février 2025 11:25

Le sucre qui est en train de devenir une vraie calamité sous sa forme de glucide rapide complètement inutile et même nocif pour l'organisme . Par contre, les matières grasses sont en cours de réhabilitation, les insaturées de préférence . Notre corps en a besoin .

Répondre·

martinemdh

2 février 2025 11:20

Dans ma jeunesse ,si on était catholique et pratiquant...mr ne devait pas. se retirer à l la fin à la fin de l'acte pour éviter une maternité...

Répondre·