Est-ce par hasard ?

nandocinqsix - 31 janvier 2024 10:11

Tout se passe-t-il comme si je l'avais recherché ?
-L'Intelligence artificielle va mettre de l'ordre .

Est-ce par hasard ?

nandocinqsix31 janvier 2024 10:11

Tout se passe-t-il comme si je l'avais recherché ?
-L'Intelligence artificielle va mettre de l'ordre .

janine33

31 janvier 2024 17:43
paul a écrit :
Notre " intelligence " est biochimique.
Elle est surtout utilisée pour détruire son voisin, le coloniser, lui piquer ses richesses..et accessoirement détruire la planète..être assez in telligent pour scier la branche sur laquelle on est, ce n'est pas donné à tout le monde.
Une intelligence artificielle, peut difficilement faire pire..

Non , non ! Tout dépend de ce que vous lui mettez dans les neurones . Être empathique est une notion facultative !

Répondre·

nandocinqsix

31 janvier 2024 17:03
savannah92 a écrit :
Ah fichtre .. mais où est donc passée votre originalité ? .. au moins vous savez pourquoi Savannah ..Bravo !

En vous posant cette question fondamentale sur l'originalité : et pour cause ! vous approchez très près du hasard, qui est moins le commencement, que ce qui permet !
Nous ne créons pas ex nihilo, nous permettons la transmission de la vie, avec le hasard de la procréation .
(D'une boule de terre le sculpteur fait la statue d'un dieu , mais il n'a pas créé la glaise .... )
L'originalité qui vous préoccupe à juste raison ET sentiment , a la puissance d'inventer une intelligence artificielle . Félicitations !
Est-ce ce qui fait l'originalité de votre être , puis de tout ce qui en découle , dont l'amour et la survie ?
Ne pas confondre l'originalité liée au hasard, avec l'originarité, qui constitue une action première... L'origination est la création d'une nouvelle chaîne causale , par le libre choix humain où interfère le hasard ...
Vous me pardonnerez j'espère de toujours demander pourquoi, comme un enfant de 4 ans. ...

Répondre·

paul

31 janvier 2024 17:01
nandocinqsix a écrit :
En section Moderne au premier Bac - il y en avait 2 à l'époque, avec un oral - un 5/20 était éliminatoire en dissertation littéraire, alors que les épreuves : de mathématique-la physique/chimie et anglais ne l'étaient pas !
Vous avez été sévèrement notée, et maintenant je vous accorde mon pardon facilement ... Actuellement l'épreuve de français au concours d'entrée à l'Ecole Polytechnique est rigoureusement notée selon nos critères anciens. Elle élimine à elle seule la moitié des candidat(e)s qui écrivent mal : comme elles/ils causent . Et ça, ce n'est pas un hasard, à force de penser comme une machine ! Ne vaut-il pas mieux avoir une tête bien faite, qu'une tête pleine d'algorithmes ? Dans ce cas OUI, sans hasard une machine fait l'affaire ...

Une tête bien faite qui a pour action de détruire ses semblables et la planète, heureusement qu'elle est bien faite...

Répondre·

nandocinqsix

31 janvier 2024 16:09
savannah92 a écrit :
Euh .. pas pour moi ! .. les maths et moi sommes fâchés depuis longtemps .. J'ai même eu la crainte de rater mon bac avec un 0 éliminatoire .. c'est dire .. 😏

En section Moderne au premier Bac - il y en avait 2 à l'époque, avec un oral - un 5/20 était éliminatoire en dissertation littéraire, alors que les épreuves : de mathématique-la physique/chimie et anglais ne l'étaient pas !
Vous avez été sévèrement notée, et maintenant je vous accorde mon pardon facilement ... Actuellement l'épreuve de français au concours d'entrée à l'Ecole Polytechnique est rigoureusement notée selon nos critères anciens. Elle élimine à elle seule la moitié des candidat(e)s qui écrivent mal : comme elles/ils causent . Et ça, ce n'est pas un hasard, à force de penser comme une machine ! Ne vaut-il pas mieux avoir une tête bien faite, qu'une tête pleine d'algorithmes ? Dans ce cas OUI, sans hasard une machine fait l'affaire ...

Répondre·

paul

31 janvier 2024 15:37
janine33 a écrit :
L’intelligence artificielle est un ordinateur plus puissant que les précédents , doter de la parole et capable d’apprendre . On peut estimer que notre guidage routier est doté d’intelligence artificielle , l’automate qui répond à nos relevés d’index de consommation aussi .
Les suivants , établiront notre liste de courses, répondrons à nos appels téléphoniques , remplaceront la secrétaire medicale qui tient le planning du docteur , et pourra même vous délivrer une consultation à distance …
Beaucoup de métiers pourraient cesser d’être nécessaires , dont les cols-blancs .
Si l’accès à vos comptes bancaires est entièrement automatisé , plus besoin d’employés de banques ….
C’est déjà là !

Notre " intelligence " est biochimique.
Elle est surtout utilisée pour détruire son voisin, le coloniser, lui piquer ses richesses..et accessoirement détruire la planète..être assez in telligent pour scier la branche sur laquelle on est, ce n'est pas donné à tout le monde.
Une intelligence artificielle, peut difficilement faire pire..

Répondre·

janine33

31 janvier 2024 14:42

«  doté de la parole »

Répondre·

janine33

31 janvier 2024 14:41

L’intelligence artificielle est un ordinateur plus puissant que les précédents , doter de la parole et capable d’apprendre . On peut estimer que notre guidage routier est doté d’intelligence artificielle , l’automate qui répond à nos relevés d’index de consommation aussi .
Les suivants , établiront notre liste de courses, répondrons à nos appels téléphoniques , remplaceront la secrétaire medicale qui tient le planning du docteur , et pourra même vous délivrer une consultation à distance …
Beaucoup de métiers pourraient cesser d’être nécessaires , dont les cols-blancs .
Si l’accès à vos comptes bancaires est entièrement automatisé , plus besoin d’employés de banques ….
C’est déjà là !

Répondre·

savannah92

31 janvier 2024 13:54

Euh .. pas pour moi ! .. les maths et moi sommes fâchés depuis longtemps .. J'ai même eu la crainte de rater mon bac avec un 0 éliminatoire .. c'est dire .. 😏

Répondre·

paul

31 janvier 2024 13:49
savannah92 a écrit :
Merci .. je n'aurais pas apprécié être perçue comme une équation à X inconnu !! 😏

Et pourtant, une équation, c'est super sexy..

Répondre·

savannah92

31 janvier 2024 13:17

C'est vrai .. Pardon Nandocinqsix !

Répondre·

paul

31 janvier 2024 13:14
savannah92 a écrit :
Heureusement, nous pouvons être originaux et plaisants sans tirer des salves ..
Il y a un temps pour tout !

Nous avons beaucoup squatté le topic de nando..
Toutes mes confuses..
Un tireur d'élite, ne tire pas de salves..une balle suffit..
Maintenant, il y a des fulils de snippers qui peuvent tirer en rafales..et là, ça va mal..l'adversaire est au contact..
ça n'éxistait pas de mon temps, Frf1, Frf2
Pardon pour ces considérations un peu guerrières.

Répondre·

savannah92

31 janvier 2024 13:06

Heureusement, nous pouvons être originaux et plaisants sans tirer des salves ..
Il y a un temps pour tout !

Répondre·

paul

31 janvier 2024 13:03
savannah92 a écrit :
Merci .. je n'aurais pas apprécié être perçue comme une équation à X inconnu !! 😏

Pour être original, il faut être plus lucide, et moins désarmé, et c'est un ancien tireur d'élite qui vous le dit..

Répondre·

savannah92

31 janvier 2024 12:59

Répondre·

paul

31 janvier 2024 12:56
savannah92 a écrit :
Ah fichtre .. mais où est donc passée votre originalité ? .. au moins vous savez pourquoi Savannah ..Bravo !

J'ai juste regardé l'âge...
Et contrairement à mes habitudes, cette estimation n'est pas par calcul..

Répondre·