nandocinqsix
Anik a écrit :
Vous êtes un gentleman
Le vrai gentleman, inventé par la reine Victoria, se distinguait par un comportement immuable, à savoir ..:
' Hardnes of the head , and softness of the heart !"
Dureté de la Tête et douceur du cœur !
"L’honnête homme "chez nous, en quelque sorte ?
colleene
Élevée en pension très jeune à l âge de 3 ans, j' ai reçu une éducation parfaite et la cour des élèves garçons était séparée de celle des filles, malheureusement à l' âge de 12 ans, la pension a été fermée pour des raisons inconnues et j' ai été dans une famille à la campagne dont je garde de mauvais souvenirs, j' y suis restée deux ans pour mauvais traitements et j' ai été à nouveau placée dans une famille d accueil formidable où l éducation était très bien
colleene
Élevée en pension très jeune à l âge de 3 ans, j' ai reçu une éducation parfaite et la cour des élèves garçons était séparée de celle des filles, malheureusement à l' âge de 12 ans, la pension a été fermée pour des raisons inconnues et j' ai été dans une famille à la campagne dont je garde de mauvais souvenirs, j' y suis restée deux ans pour mauvais traitements et j' ai été à nouveau placée dans une famille d accueil formidable où l éducation était très bien
nandocinqsix
kunzite a écrit :
" Ne parle pas aux garçons " . Au temps de mon enfance et adolescence l'école n'était pas mixte . Les filles faisaient l'objet d'une surveillance particulière de la part de toutes les commères du village .
Ce que nous nommons actuellement "sexisme" alimentait les commérages, en fermant les yeux sur ce qui était répréhensible, selon la Loi de l'époque, et la Morale éternelle . !
Il nous reste le bon sens, l'esthétique, le sain à défaut du saint contestable, et des seins de toutes tailles ..!
La question de fond ne serait-elle pas de savoir, comment vivre enfin une relation saine entre les genres .... ?
nandocinqsix
rodoalex a écrit :
Par exemple l'armée où l'autorité me hérisse
"armée" et "autorité" ne sont pas la même chose.. ! Que l'une et l'autre vous répugnent, c'est compréhensible à tout esprit indépendant.
Que vous ayez reçu cette orientation pendant votre jeunesse me surprend, car ça ne flotte pas dans l'air du temps hier, ni aujourd'hui .
L'armée est une organisation humaine qui ne peut pas se passer d'une certaine autorité hiérarchisée.
Par contre l'autorité se trouve partout, elle est existentielle !
Là où elle est déficiente, c'est le bordel !Ce pouvoir n'a pas besoin de la force pour s'exercer (en principe) ,mais il s'oppose à la domination !
La jeunesse a besoin d'un tuteur, et c'est l'honneur du maître que d'avoir un élève, qui devient meilleur que son maître .
La distinction entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel, avec la sublimation du pouvoir à l'autorité qu'elle implique , vient de cette source. Je m'oppose au pouvoir du dictateur : pater familias, père de la patrie, caudillo ou Führer...
crocos
oui moi aussi j'ai connu ça et si ça m'a paru dur , aujourd'hui je remercie mes parents de m'avoir inculqué le respect, la notion du travail bien fait, la morale et c'est bien dommage que tout cela soit oublié!!!!!!
bonne journée à tous et toutes;
moi un peu le moral en berne, j'ai perdu un frère et une belle soeur, ma "soeur de coeur" en 15 jours!!!!!mais c'est la vie!!!