savannah92
Paul.Bristol a écrit :
Bleu, a des allures de paradis, comme le vert des yeux de la dame qu'on aime..
Et si en plus il y a un béret rouge, et 3 galons, je ne vous dit pas..
Eh oui je me doute .. 😃 à chacun(e) ses préférences, le principal est d'être heureux .. 😊

Paul.Bristol
savannah92 a écrit :
Est il besoin d'une semaine particulière pour reconnaître l'expérience et le respect dû aux seniors ( ou anciens ..ou vieux .. ou têtes chenues ou chauves !) ?
Et pourquoi bleue ? tout comme le ciel des beaux jours ? ou le ciel paradisiaque qui attend les catholiques ? ou la mer entourant de belles îles ? ..à chacun son choix ! 😊
Bleu, a des allures de paradis, comme le vert des yeux de la dame qu'on aime..
Et si en plus il y a un béret rouge, et 3 galons, je ne vous dit pas..
savannah92
Est il besoin d'une semaine particulière pour reconnaître l'expérience et le respect dû aux seniors ( ou anciens ..ou vieux .. ou têtes chenues ou chauves !) ?
Et pourquoi bleue ? tout comme le ciel des beaux jours ? ou le ciel paradisiaque qui attend les catholiques ? ou la mer entourant de belles îles ? ..à chacun son choix ! 😊

Colleen
Roselyne a écrit :
Bleu, bleu le ciel de Provence 🎶🎶 Marcel Amont
Je participe à la semaine bleue. Je vais lire des histoires à des écoliers de CP, des 2 écoles de ma petite ville. L'école privée et l'école publique
J'ai fait une initiation Tai chi. Rythme trop lent pour moi. 😁

Paul.Bristol
nandocinqsix a écrit :
En effet, à l'école primaire la bouse bleue, alternait avec la blouse grise...
Le terme "bleu" remonte à la guerre de 14/18, quand "Bidasse" portait un uniforme propre "bleu horizon" , tout neuf en arrivant au front ..
Les anciens , survivants , en les voyant débarquer, chantaient " Tient, tient, voilà les bleus ... Les vieux briscards portaient une guenille bleue délavée, souillée par les tranchées boueuses :
" Les anciens font par les bleus , laver les gamelles ..."
Plus jamais ça ... !"
Briscard ; date de cette époque , et reste identifiable sur les insignes militaires actuellement .
Je ne connaissais pas tout cet historique...
On croyait que c'était la der des ders..
nandocinqsix
Paul.Bristol a écrit :
On ne va pas en faire une maladie...bleue...
A l'école, j'aimais faire bleu...
En effet, à l'école primaire la bouse bleue, alternait avec la blouse grise...
Le terme "bleu" remonte à la guerre de 14/18, quand "Bidasse" portait un uniforme propre "bleu horizon" , tout neuf en arrivant au front ..
Les anciens , survivants , en les voyant débarquer, chantaient " Tient, tient, voilà les bleus ... Les vieux briscards portaient une guenille bleue délavée, souillée par les tranchées boueuses :
" Les anciens font par les bleus , laver les gamelles ..."
Plus jamais ça ... !"
Briscard ; date de cette époque , et reste identifiable sur les insignes militaires actuellement .
nandocinqsix
Colleen a écrit :
Le bleu est la couleur de la Sagesse.
Vous n'êtes pas sage, à votre âge ?
Hélas non : la sagesse ne vient pas automatiquement avec l'âge, comme l'avancement à l'ancienneté des fonctionnaires :!
Militaires en tête, qui pour certains passent au grade supérieur 6 mais avant d'être mis à la retraite , afin d'en percevoir la solde de retraité !