nandocinqsix
reinemere a écrit :
C'est ma couleur préférée ...
Cette couleur fondamentale du spectre a t-elle un sens social ?
Le loubard de quartier se moque des "bleus" ,
quand l'amoureuse se traine avec un "bleu à l'âme ....,
et le VRP tourne son disque en douce, dans la zone "Bleue" ...
Mon ami cuisinier n'hésite pas à proposer "la truite au bleu": est-il un criminel ?
Le "Bleu d'Auvergne me régale , et vous ?
Chez la pharmacienne du quartier le "bleu de Méthylène" ne fait plus recette ...
La baleine bleue est plus abondante au nord de notre Océan , mais pas dans la " Grande Bleue" pourquoi..?
Il y a tellement de questions à propos de cette couleur que je reste attentif à vos observations, d'avance merci ...
martinemdh
C"est vrai que les femmes vivent plus longtemps, sûrement en cause plusieurs facteurs *!!..
A part cela ,globalement les femmes font moins d'excès, principalement sur les boissons alcoolisées...il y a les travaux de force qui sont faits ,qui étaient faits, principalement par les hommes depuis des décennies, et qui usent les organismes...
savannah92
Paul.Bristol a écrit :
Avec un béret rouge, des yeux verts, et une intelligence hors norme, avec expertise en close combat, maths, balistique, et accessoirement mécanique quantique, je ne vous dis pas..
Et après, vous vous étonnerez que je sois un amoureux transi.
Super !! ..vous vous êtes bien trouvés tous les deux .. 😃 ..J'espère que c'est réciproque et qu'elle vous trouve autant d'atomes crochus ! 😊

Paul.Bristol
savannah92 a écrit :
Eh bien .. La caisse des retraites fait les comptes et les F retraitées sont plus nombreuses que les H .. et souvent en meilleure santé ! .. donc moins de choix !
Votre description de "certains" (et ils sont nombreux !) est exacte et précise ..
Vu sous cet angle, ce n'est guère encourageant ..mais une F "motivée" trouvera toujours moyen d'améliorer la donne .. 😜
Que chacun(e) règle ses contentieux avec la vie passée et se donne la possibilité de rêver encore .. 👍 😃
Avec un béret rouge, des yeux verts, et une intelligence hors norme, avec expertise en close combat, maths, balistique, et accessoirement mécanique quantique, je ne vous dis pas..
Et après, vous vous étonnerez que je sois un amoureux transi.
savannah92
Eh bien .. La caisse des retraites fait les comptes et les F retraitées sont plus nombreuses que les H .. et souvent en meilleure santé ! .. donc moins de choix !
Votre description de "certains" (et ils sont nombreux !) est exacte et précise ..
Vu sous cet angle, ce n'est guère encourageant ..mais une F "motivée" trouvera toujours moyen d'améliorer la donne .. 😜
Que chacun(e) règle ses contentieux avec la vie passée et se donne la possibilité de rêver encore .. 👍 😃

Paul.Bristol
savannah92 a écrit :
👍 Et pourtant nous avons moins de choix que vous les hommes .. 😃
je ne savais pas..
Moins de choix?
Encore faut-il que ce choix ne soit pas du mauvais choix..
pour certains, peut être substitut maternel, ménage, cuisinières, lingères, voire assouvissement misère sexuelle..entre 2 match de foot..
On comprend que le choix soit plus restreint que l'apparence..

Paul.Bristol
savannah92 a écrit :
je ne savais pas..
Moins de choix?
Encore faut-il que ce choix ne soit pas du mauvais choix..
pour certains, peut être substitut maternel, ménage, cuisinières, lingères, voire assouvissement misère sexuelle..entre 2 match de foot..
On comprend que le choix soit plus restreint que l'apparence..
savannah92
Paul.Bristol a écrit :
Ben oui, sélection sévère..
En ce moment, je vois ça dans mon jardin, aves des choucas des tours..
Manifestement, les Dames ont des goûts très sélectifs.
Beaucoup d'appelés et peu d'élus...
savannah92
Paul.Bristol a écrit :
Certaines Dames, quand on parle bleu, doivent penser et être reconnaissante à la pilule de même couleur..
Certainement pas vous, votre charme naturel, et votre esprit doivent faire en sorte, que même Ramses 2, n'en aurait pas besoin..
Enfin j'imagine..
😃 ..pas sûre que Ramsès II m'aurait plu .. 😜

Paul.Bristol
savannah92 a écrit :
Eh oui je me doute .. 😃 à chacun(e) ses préférences, le principal est d'être heureux .. 😊
Certaines Dames, quand on parle bleu, doivent penser et être reconnaissante à la pilule de même couleur..
Certainement pas vous, votre charme naturel, et votre esprit doivent faire en sorte, que même Ramses 2, n'en aurait pas besoin..
Enfin j'imagine..