Roselyne
artmonika a écrit :
Moi aussi et cette action ponctuelle est très sympa !
Je le fais aussi toute l’année dans le cadre de "Lire et Faire Lire" pour une classe de CP.
LFL est un organisme national créé pour favoriser la lecture dans les écoles. On peut s’y inscrire pour être bénévole.
Je me suis inscrite pour faire la lecture à des écoliers de maternelle chez Lire et faire lire. Ça commencera en janvier
nandocinqsix
artmonika a écrit :
A noter que, dans la palette des couleurs, le bleu marine symbolise l’autorité et le respect. D’où l’habillement des gendarmes comme par exemple les costumes ou cravates des dirigeants.
Il y a aussi un bleu tendre , qu'on disait : "enfant de Marie" , et c'est pas la même chose !
Sous un choc, le corps fait un " Bleu", en fait du sang noir, meurtrit !
artmonika
Roselyne a écrit :
Bleu, bleu le ciel de Provence 🎶🎶 Marcel Amont
Je participe à la semaine bleue. Je vais lire des histoires à des écoliers de CP, des 2 écoles de ma petite ville. L'école privée et l'école publique
Moi aussi et cette action ponctuelle est très sympa !
Je le fais aussi toute l’année dans le cadre de "Lire et Faire Lire" pour une classe de CP.
LFL est un organisme national créé pour favoriser la lecture dans les écoles. On peut s’y inscrire pour être bénévole.
artmonika
martinemdh a écrit :
La couleur bleue incarne la sagesse et la plénitude paraît t'il
Oui, le bleu symbolise la sagesse.
Si on l’appelle "la semaine bleue", c’est qu’on est censé être plus sage en vieillissant.
L’objectif de la semaine bleue est de favoriser le lien intergénérationnel et tout ce qui est mis en place pour rapprocher les personnes âgées et les enfants s’avère vraiment positif.
Cela participe d’une grande sagesse.

bernard
nandocinqsix a écrit :
Connaissez-vous l'origine du qualificatif " briscard" ?
Il s'agit d'un galon en v inversé soit" une brisque", pendant la grande guerre ils étaient attribués à raison du premier pour une année de front puis un tout les six mois ensuite.les brisques d'ancienneté ce portaient en haut de la manche gauche