LILAS
[Citation de Francie56]Bonjour à toutes, ici la fête de la musique se prépare, la commune est en pleine effervescence, mise en place des podiums ... c'est pour ce soir ! espérons que le temps sera de la partie et que nous aurons une belle soirée.
J'ai toutefois une pensée pour tous ceux qui se démènent à nettoyer la boue laissée par les inondations, j'espère que les assurances rempliront bien leur rôle !
Bonne journée à toutes.[Fin de citation]Bonsoir,
Chez nous c'est demain soir, dans mon village inondé dimanche soir par l'orage, on a essayé de nous remettre cet endroit en état. Dans la Sarthe, nous avons été particulièrement touchés. Je suis restée bloquée dans ma voiture 30 mn dans cette eau et ces pierres avec fortes coulées de boue. J'ai eu la plus grande peur de ma vie. Il y a tout près de chez moi des maisons totalement dévastées, ils ont tout perdu. Moi ça va, je n'ai rien eu dans ma maison, même si la route était bien inondée. La fête de la musique va nous aider à penser un peu à autre chose.
Bonne fin de soirée et bon week-end
francie56
Bonjour à toutes, ici la fête de la musique se prépare, la commune est en pleine effervescence, mise en place des podiums ... c'est pour ce soir ! espérons que le temps sera de la partie et que nous aurons une belle soirée.
J'ai toutefois une pensée pour tous ceux qui se démènent à nettoyer la boue laissée par les inondations, j'espère que les assurances rempliront bien leur rôle !
Bonne journée à toutes.
mirepass
Bonsoir,
Ouf, l'eau s'est retiré ... évacuation, accidents on a tout eu !! Le 35 et le 53
n'ont pas été épargnés mais par endroits. Impossible de prendre la
bretelle qui relie Paris il y a un 'trou' ...ouverture dans quelques mois.
A 2 kms un fermier a tout perdu de l'eau jusqu'à 1,80 ... Jusqu'au camion de Pompiers qui s'est encastré avec 2 pompiers à bord ....
Bon ... décrue lente de mon côté, mais cela est encore préoccupant dans
le 35 vers Redon.
Demain sera un autre jour, Ouest France nous tient au courant par des
alertes successives
Bonne soirée
francie56
Bonjour, j'ai déserté bien longtemps sans pour autant être partie ... que le temps à vite passé ... je profite de la terre humide pour continuer de retirer les petits chênes qui poussent à merveille en ce moment. Espérons qu'il y aura moins de glands cet automne ! quelle corvée.
Bonne fin d'après midi.
mirepass
Bonjour .... cela déménage dans le ciel ... que de bruit mais pas de
pluie, cela arrivera ? mais on croit à 18 h tant il fait sombre !
Nous sommes tous en vigilance en bretagne, tiens un éclair cela
ne va pas être triste, avons déjà eu notre dose cette semaine à 2 km !
Passez un bon WE
francie56
Bonjour, le soleil est revenu ce matin ... c'est tout de même plus agréable !
Bon séjour dans le Tarn Pascualina, ta fille est partie bien loin !
Avez vous essayé de faire de l'eau de rose avec les fleurs de votre jardin ? très simple à faire et bien agréable à utiliser.
Bel après midi à toutes :content: