nandocinqsix
J... JHELAM, ou JHELUM selon la rive en Inde, ou Pakistan, puisque cette rivière déboulant de l’Himalaya à travers le Penjab, leur sert ensuite de frontière avant de rejoindre le fleuve Indus
(je crois me souvenir que le terme de fleuve est réservé au cours d'eau qui se Jettent à la mer ?)
K..:

nardelp22
le Zézere - 242 km - affluent du Tage - la plus longue rivière du Portugal (uniquement Portugal)
eh oui, c'est avec Wiki que j'ai complété mes renseignements, je ne me souvenais que du nom; j'espère que La Reine va être satisfaite et dormir sur ses deux oreilles; et si ce n'est pas le cas, on s'en fout, on n'a pas eu besoin d'elle depuis de nombreuses années....Une Reine en République, complètement inutile......

nardelp22
Il a toujours fallu une aide pour apprendre, que ce soit le dico, l'atlas, l'ordinateur, un prof., un voisin, ou le chien de la belle soeur; le plus important cependant est de retenir ce que l'on apprend.
X je propose à nouveau le (ou la) XOULCES, petite rivière des Vosges (ou des environs), longueur 9 km (je crois). Je n'ai rien vérifié, c'est de mémoire et peut-être faux......