L'œuf...?

nandocinqsix - 22 septembre 2021 17:37

Que vous inspire cette chose, dont nous sommes sorti(e)s ?

L'œuf...?

nandocinqsix22 septembre 2021 17:37

Que vous inspire cette chose, dont nous sommes sorti(e)s ?

Bibracte

23 septembre 2021 09:20

Tu es du genre à tout gober, même les oeufs.

Proverbe "complotisse" 😁

Répondre·

julie1512

23 septembre 2021 08:46

question existentielle qui est arrivé en premier de l'oeuf ou de la poule

Répondre·

Blanche-jo29

23 septembre 2021 08:22

l'oeuf hier avec mes petites filles ,les inspirait beaucoup à la patisserie ;rire et doigts dans le bol.....on en revient à l'oeuf :l'oeuf ou la poule ,qui ?les mamans que nous sommes ont été bien patientes pas d'ecographie ni de péridurale ,note "oeuf nous l'avons couvé" decouvert ;et l'histoire s'est répétée depuis à mon très grand plaisir ;l'essentiel ,des générations nouvelles qui s'éclatent dans leur curus scolaire ,leurs projets de vie ....et pourquoi pas eleveur de poules ,(lol) on en reviendra toujours à l'oeuf.....

Répondre·

huarsy

23 septembre 2021 06:53

D'où je suis sortie ? à l'époque je n'ai que le souvenir d'avoir entendu d'une rose, mes frères d'un choux. A présent je pense que nos poules nous offriront les meilleurs œufs de toutes les basses- cours

Répondre·

sylguima

23 septembre 2021 06:31

Mère poule que je suis. Mon grand poussin est lui devenu père poule!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

coquelourde

23 septembre 2021 06:20

sortir de sa coquille !

Répondre·

befana

23 septembre 2021 05:48

des oeufs au plat, miam....
... et la très célèbre question :
"qui est venu en premier, l'oeuf ou la poule ? "

Répondre·

Guenievre

23 septembre 2021 05:44

la chose que l'on ne peut pas tondre.... 😃

Répondre·

gr52

23 septembre 2021 04:39

l'oeuf qu'il faut casser pour faire l'omelette !!

Répondre·

coquelourde

23 septembre 2021 04:17

sortir de l'oeuf : découvrir le monde

Répondre·

margaret

23 septembre 2021 01:24

Les oeufsde pâques c'est meilleur.

Répondre·

fragile444

23 septembre 2021 00:06

L'oeuf en gelée , très à la mode dans les brasseries quand j'ai débarqué à Paris en 1963 .

Répondre·

laura

22 septembre 2021 21:03

Bonsoir,
l'oeuf Fabergé .

Répondre·

gebest

22 septembre 2021 20:57

Tiens, on parle d'eux ... !

Répondre·

CLARAMARIA2

22 septembre 2021 20:50

" sortir de l'oeuf" c'est selon moi avoir un regard ébahi-sidéré comparable à celui d'un nouveau né sur le monde qu'il découvre , Même à 73 ans, ça m'arrive encore ! dans quelles situations que je n'aurais pu imaginer ? par exemple, les coups bas dans le monde politique entre personnes d'un même camp, , les vacheries imprévisibles " entre soit-disant "amis" , des attitudes hyper-séductrices voire provocantes chez des gens H ou F auxquels j'aurais donné " le bon dieu sans confession" , apprendre les turpitudes de Fillon , découvrir que mon amoureux si timide et apparemment si " parfait" envoyait des lettres passionnées à une de ses ex qu'il disait ne plus aimer depuis longtemps ..... bref," sortir de l'oeuf" c'est apprendre en le regardant vivre que l'humain peut me surprendre et me décevoir en étant pénétrée par une très grande surprise face à un écart entre une image idéalisée et une réalité cachée que je découvre de façon imprévisible ..

Répondre·