Blanche-jo29
l'oeuf hier avec mes petites filles ,les inspirait beaucoup à la patisserie ;rire et doigts dans le bol.....on en revient à l'oeuf :l'oeuf ou la poule ,qui ?les mamans que nous sommes ont été bien patientes pas d'ecographie ni de péridurale ,note "oeuf nous l'avons couvé" decouvert ;et l'histoire s'est répétée depuis à mon très grand plaisir ;l'essentiel ,des générations nouvelles qui s'éclatent dans leur curus scolaire ,leurs projets de vie ....et pourquoi pas eleveur de poules ,(lol) on en reviendra toujours à l'oeuf.....
CLARAMARIA2
" sortir de l'oeuf" c'est selon moi avoir un regard ébahi-sidéré comparable à celui d'un nouveau né sur le monde qu'il découvre , Même à 73 ans, ça m'arrive encore ! dans quelles situations que je n'aurais pu imaginer ? par exemple, les coups bas dans le monde politique entre personnes d'un même camp, , les vacheries imprévisibles " entre soit-disant "amis" , des attitudes hyper-séductrices voire provocantes chez des gens H ou F auxquels j'aurais donné " le bon dieu sans confession" , apprendre les turpitudes de Fillon , découvrir que mon amoureux si timide et apparemment si " parfait" envoyait des lettres passionnées à une de ses ex qu'il disait ne plus aimer depuis longtemps ..... bref," sortir de l'oeuf" c'est apprendre en le regardant vivre que l'humain peut me surprendre et me décevoir en étant pénétrée par une très grande surprise face à un écart entre une image idéalisée et une réalité cachée que je découvre de façon imprévisible ..