L'œuf...?

nandocinqsix - 22 septembre 2021 17:37

Que vous inspire cette chose, dont nous sommes sorti(e)s ?

L'œuf...?

nandocinqsix22 septembre 2021 17:37

Que vous inspire cette chose, dont nous sommes sorti(e)s ?

nandocinqsix

23 septembre 2021 20:06
corsicoo a écrit :
L'oeuf, pour moi, a toujours été une énigme non résolue et a toujours été à la base de cette éternelle question qui en définitive n'en est pas une,*"" qui a été le premier, l'oeuf, ou la poule ?""*

Ce n'est pas la seule énigme relative à l'œuf... !
Cette discussion , si elle est bien menée, devrait en montrer beaucoup .
Je suggère une réflexion sur la forme de l'œuf : comme dessiner sa perfection ?

Répondre·

nandocinqsix

23 septembre 2021 18:08

Ce n'est pas la pointe de l'œuf qu'il faut écraser pour le faire tenir debout , mais son bout le plus convexe au dessus de sa poche à air , qui signale par mirage sa fraicheur . On peut aussi la tester en plongeant l'œuf dans un verre d'eau salée : s'il coule il est fait, s'il surnage, il est vieux !

Répondre·

corsicoo

23 septembre 2021 18:08

L'oeuf, pour moi, a toujours été une énigme non résolue et a toujours été à la base de cette éternelle question qui en définitive n'en est pas une,*"" qui a été le premier, l'oeuf, ou la poule ?""*

Répondre·

nandocinqsix

23 septembre 2021 18:04
Spleen a écrit :
L'oeuf symbole cher à Dali de la pureté et de la renaissance , on le retrouve dans nombre de ses toiles ainsi que dans son musée de Figuéras .

... à Dali et à Christophe Colomb , avez-vous pourquoi ?

Répondre·

nandocinqsix

23 septembre 2021 18:03
Blanche-jo29 a écrit :
oui ,je suis grand-mère de jumeaux des vrais ;ilsont 21ans dejà ....

Les "vrai" jumeaux sont issus d'un seul œuf fécondé, ils sont donc du même sexe , et ils se ressemblent beaucoup. Ce n'est pas le cas des "faux" jumeaux, issus d'une double ovulation .

Répondre·

helene9434

23 septembre 2021 17:46
François a écrit :
L'oeuf, c'est comme ça que les vieux montpelliérains surnomment leur place principale en centre ville (Place de la Comédie). Soit disant parce qu'elle a la forme d'un oeuf. L'imagination des montpelliérains est sans limite, surtout après l'apéro du soir (celui qui suit l'apéro du matin et de l'après midi).

maintenant non, mais elle l'a eu cette forme.
elle est même toujours matérialisée par un ovale de quelques cm en marbre rouge autour d'un autre marbre clair.
(dans les années 70, on le voyait bien, car elle n'était pas piétonne, la circulation se faisait autour.)
je ne sais si ce sera conservé quand le revêtement de la place sera bientôt refait (trop glissant par temps de pluie)

Répondre·

tbu

23 septembre 2021 15:12

A quel moment la poule souffre t'elle le plus dans sa vie!!????

Répondre·

Blanche-jo29

23 septembre 2021 14:51
huarsy a écrit :
Avec la surprise de jumeaux = 2 z'oeufs!

oui ,je suis grand-mère de jumeaux des vrais ;ilsont 21ans dejà ....

Répondre·

François

23 septembre 2021 14:25

L'oeuf, c'est comme ça que les vieux montpelliérains surnomment leur place principale en centre ville (Place de la Comédie). Soit disant parce qu'elle a la forme d'un oeuf. L'imagination des montpelliérains est sans limite, surtout après l'apéro du soir (celui qui suit l'apéro du matin et de l'après midi).

Répondre·

helene9434

23 septembre 2021 12:44
fragile444 a écrit :
L'oeuf en gelée , très à la mode dans les brasseries quand j'ai débarqué à Paris en 1963 .

et de plus en plus difficile à trouver avec l'oeuf mollet, et non dur... !

Répondre·

scoubidou51

23 septembre 2021 12:00

qui collectionne les oeufs de Fabergé ?...

Répondre·

Spleen

23 septembre 2021 11:32

L'oeuf symbole cher à Dali de la pureté et de la renaissance , on le retrouve dans nombre de ses toiles ainsi que dans son musée de Figuéras .

Répondre·

scoubidou51

23 septembre 2021 10:50

qui de l'oeuf ou de la poule est né le premier ?.. 😜

Répondre·

huarsy

23 septembre 2021 10:50
Blanche-jo29 a écrit :
l'oeuf hier avec mes petites filles ,les inspirait beaucoup à la patisserie ;rire et doigts dans le bol.....on en revient à l'oeuf :l'oeuf ou la poule ,qui ?les mamans que nous sommes ont été bien patientes pas d'ecographie ni de péridurale ,note "oeuf nous l'avons couvé" decouvert ;et l'histoire s'est répétée depuis à mon très grand plaisir ;l'essentiel ,des générations nouvelles qui s'éclatent dans leur curus scolaire ,leurs projets de vie ....et pourquoi pas eleveur de poules ,(lol) on en reviendra toujours à l'oeuf.....

Avec la surprise de jumeaux = 2 z'oeufs!

Répondre·

Helene

23 septembre 2021 10:33

La valeur de l'oeuf dans l'alimentation d'autrefois se reflète dans le proverbe : qui vole un oeuf vole un boeuf.

Répondre·