delphinium29
Bonjour ! il y a bien longtemps , j'a ieu la chance de déguster des huitres que la marée avait fauché dans parc à huitres !! On a ramassé dans un panier d'osier de quoi faire un bon dejeuner
Du pain frais de notre boulanger , du Beurre du fermier du coin
Une bouteille de vin blanc de la region nantaise !! Du soleil et l'air iodé en plus !Ouvrir les huitres fut facile ... elles badaient d'ennui !!!

Paul.Bristol
Catherine a écrit :
Waouh, les huitres, quel régal. Dans une cabane d'ostréiculteur, un vin blanc approprié, des huitres fraiches, du bon pain, du beurre, dans une ambiance chaleureuse.
Merci aux travailleurs de la Mer
Du pain beurré, c'est essentiel..
Un Breton sans beurre, c'est un breton qui meurt..

Paul.Bristol
savannah92 a écrit :
😉 ..je vous abandonne la tartine beurrée, mais j'adopte le reste avec grand plaisir .. des huîtres dans ce décor et un grand bol d'air frais , voilà ce qui pourrait bien nous requinquer !! 😉 😃 👍
Dopamine, + Sérotonine, + Stimulation de l'axe Hypothalamo-hypophysaire..
Tout est chimie..
savannah92
nandocinqsix a écrit :
.. c'est très (facilement) possible ici ... : Certains de nos ostréiculteurs ont fait leur quotidien de ce genre de réception/dégustation in situ . Sorties de l'eau du parc, aussitôt ouvertes, immédiatement mises en bouche, Muscadet tartine beurrée, vent du large , cri des mouettes qui demandent leur part, on vous attend devant un Océan qui bouge . ..
😉 ..je vous abandonne la tartine beurrée, mais j'adopte le reste avec grand plaisir .. des huîtres dans ce décor et un grand bol d'air frais , voilà ce qui pourrait bien nous requinquer !! 😉 😃 👍
nandocinqsix
savannah92 a écrit :
Natures ..bien iodées et accompagnées d'un bon verre de vin blanc .. si possible en bord de mer ..c'est magique ! 😉 😃
.. c'est très (facilement) possible ici ... : Certains de nos ostréiculteurs ont fait leur quotidien de ce genre de réception/dégustation in situ . Sorties de l'eau du parc, aussitôt ouvertes, immédiatement mises en bouche, Muscadet tartine beurrée, vent du large , cri des mouettes qui demandent leur part, on vous attend devant un Océan qui bouge . ..