LES HUÎTRES :

nandocinqsix - 27 février 2025 09:07

Notre salon de l'agriculture donne une bonne place aux produits de la mer. Parmi ceux-ci les huîtres ont notre faveur. Comment faut-il les consommer ?

LES HUÎTRES :

nandocinqsix27 février 2025 09:07

Notre salon de l'agriculture donne une bonne place aux produits de la mer. Parmi ceux-ci les huîtres ont notre faveur. Comment faut-il les consommer ?

martinemdh

27 février 2025 13:41

en dégustant une huitre :"j'embrasse la mer"

Répondre·

delphinium29

27 février 2025 13:40

Bonjour ! il y a bien longtemps , j'a ieu la chance de déguster des huitres que la marée avait fauché dans parc à huitres !! On a ramassé dans un panier d'osier de quoi faire un bon dejeuner
Du pain frais de notre boulanger , du Beurre du fermier du coin
Une bouteille de vin blanc de la region nantaise !! Du soleil et l'air iodé en plus !Ouvrir les huitres fut facile ... elles badaient d'ennui !!!

Répondre·

Rosa

27 février 2025 13:26

Nous ne ferons pas preuve d’ostracisme , à votre égard nando.
car votre sujet nous régale trop. !!!

Répondre·

Paul.Bristol

27 février 2025 13:15

Je n'aime pas trop les huîtres..
Au niveau intelligence, elles me rendent des points..
Jalousie..
Même si je confonds le sentiment, et ce qu'il y a aux fenètres..
Rideau!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

martinemdh

27 février 2025 13:14

tout ça me fait bailler ! .....

Répondre·

Paul.Bristol

27 février 2025 12:34
Catherine a écrit :
Waouh, les huitres, quel régal. Dans une cabane d'ostréiculteur, un vin blanc approprié, des huitres fraiches, du bon pain, du beurre, dans une ambiance chaleureuse.
Merci aux travailleurs de la Mer
GIF

Du pain beurré, c'est essentiel..
Un Breton sans beurre, c'est un breton qui meurt..

Répondre·

Catherine

27 février 2025 12:23

Waouh, les huitres, quel régal. Dans une cabane d'ostréiculteur, un vin blanc approprié, des huitres fraiches, du bon pain, du beurre, dans une ambiance chaleureuse.
Merci aux travailleurs de la Mer
GIF

Répondre·

Paul.Bristol

27 février 2025 11:22
savannah92 a écrit :
😉 ..je vous abandonne la tartine beurrée, mais j'adopte le reste avec grand plaisir .. des huîtres dans ce décor et un grand bol d'air frais , voilà ce qui pourrait bien nous requinquer !! 😉 😃 👍

Dopamine, + Sérotonine, + Stimulation de l'axe Hypothalamo-hypophysaire..
Tout est chimie..

Répondre·

huarsy

27 février 2025 11:21

Souvent entendu de manger des huîtres et autres mollusques les mois en R mais aussi que ce n’est plus valable ?
J’aime toute l’année et profite de mes séjours au bord de la mer pour les déguster fraîches .

Répondre·

savannah92

27 février 2025 11:14
nandocinqsix a écrit :
.. c'est très (facilement) possible ici ... : Certains de nos ostréiculteurs ont fait leur quotidien de ce genre de réception/dégustation in situ . Sorties de l'eau du parc, aussitôt ouvertes, immédiatement mises en bouche, Muscadet tartine beurrée, vent du large , cri des mouettes qui demandent leur part, on vous attend devant un Océan qui bouge . ..

😉 ..je vous abandonne la tartine beurrée, mais j'adopte le reste avec grand plaisir .. des huîtres dans ce décor et un grand bol d'air frais , voilà ce qui pourrait bien nous requinquer !! 😉 😃 👍

Répondre·

Rosa

27 février 2025 10:49

Ah ! les huîtres Marennes d’Oléron .. la spéciale de claire .numéro 2 accompagné d’un petit verre de blanc … c’est le paradis!!
Je n m’en lasse jamais!
Invitée à un dîner .. j’en ai mangées
gratinées.. jamais plus!!! Pour moi c’est une hérésie !

Répondre·

Paul.Bristol

27 février 2025 10:48

Je ne sais pas les ouvrir.
Mais mon copain cocoye, lui, sait..

Répondre·

nandocinqsix

27 février 2025 10:29
savannah92 a écrit :
Natures ..bien iodées et accompagnées d'un bon verre de vin blanc .. si possible en bord de mer ..c'est magique ! 😉 😃

.. c'est très (facilement) possible ici ... : Certains de nos ostréiculteurs ont fait leur quotidien de ce genre de réception/dégustation in situ . Sorties de l'eau du parc, aussitôt ouvertes, immédiatement mises en bouche, Muscadet tartine beurrée, vent du large , cri des mouettes qui demandent leur part, on vous attend devant un Océan qui bouge . ..

Répondre·

savannah92

27 février 2025 10:16

Natures ..bien iodées et accompagnées d'un bon verre de vin blanc .. si possible en bord de mer ..c'est magique ! 😉 😃

Répondre·

nandocinqsix

27 février 2025 09:25
carousse a écrit :
ne pas manger la coquille 🦪

... mais la piler au mortier, et donner la poudre de coquilles aux poules de la basse-cour, ou au serin en cage , qui chantera à gorge déployée pour dire merci !

Répondre·