Catherine
marie5949 a écrit :
👍👍👍👏👏👏
Je suis d’accord avec vous Catherine, je suis pour la suppression de la chasse à courre , demandée régulièrement mais jamais approchée, les chasseurs sont trop amis avec l’Etat pour que celui ci pèse dans cette demande ( tous les chasseurs votent Macron )
Oui c’est notre droit d’aimer ou de ne pas aimer les chasses qui ont des méthodes sadiques , voire l’horreur de la chasse à la palombe dans le Sud Ouest 😱🤮
Merci Marie5949. Vous avez raison, de nombreux politiques possèdent leur domaine. La chasse à courre ne suscite pas chez eux la moindre émotion. Amicalement,
nandocinqsix
Roselyne a écrit :
Il y a 45 ans, quand j'habitais Paris, j'ai acheté sur le marché du dimanche Bld Richard Lenoir, des pieds de cheval. Je n'avais jamais vu d'huîtres aussi énorme et n'en ai jamais revu depuis
La "pied de cheval " est une appellation strictement réservée à l'huître plate de Cancale .
Roselyne
nandocinqsix a écrit :
Autre question : quand faut-il en acheter, quand on se trouve loin du chantier ostréicole ? Comment s'en délecter crue ou cuite, et maintenant fumée ?
Il y a 45 ans, quand j'habitais Paris, j'ai acheté sur le marché du dimanche Bld Richard Lenoir, des pieds de cheval. Je n'avais jamais vu d'huîtres aussi énorme et n'en ai jamais revu depuis
marie5949
Catherine a écrit :
Je n'aime pas la chasse et encore moins la chasse à courre mais je ne juge pas. C'est mon droit. En fait, si, j'aimerais la suppression de la chasse à courre mais là aussi, c'est mon droit.
👍👍👍👏👏👏
Je suis d’accord avec vous Catherine, je suis pour la suppression de la chasse à courre , demandée régulièrement mais jamais approchée, les chasseurs sont trop amis avec l’Etat pour que celui ci pèse dans cette demande ( tous les chasseurs votent Macron )
Oui c’est notre droit d’aimer ou de ne pas aimer les chasses qui ont des méthodes sadiques , voire l’horreur de la chasse à la palombe dans le Sud Ouest 😱🤮

Catherine
nandocinqsix a écrit :
Je respecte votre droit, d'autant que je partage votre aversion pour la chasse.. sauf celle des moustiques en été, mais ils sont rares au bord de la mer . Mon invitation concerne la dégustations d'huîtres, immédiatement tirées de la rivière du Bélon avec un verre , ou deux de Muscadet... en toute saison .
Avec plaisir Nandocinqsix. Partager un plateau d'huitres, excellente idée. En Bretagne ou dans le sud-Ouest. Ici, elles sont meilleures...
nandocinqsix
Rosa a écrit :
Ah ! les huîtres Marennes d’Oléron .. la spéciale de claire .numéro 2 accompagné d’un petit verre de blanc … c’est le paradis!!
Je n m’en lasse jamais!
Invitée à un dîner .. j’en ai mangées
gratinées.. jamais plus!!! Pour moi c’est une hérésie !
Nul n'est autorisé ici à discuter vos goûts... !
Toutefois les huîtres dites "Fines des Claires" du bassin Marennes-Oléron, ne sont pas les seules creuses en mesure de régaler les gourmets ...
Ne seriez vous pas la victime des influenceuses et autres marchands, qui nous abreuvent de leurs publicités .
Des "portugaises" sont élevées tout autour de la Bretagne , et beaucoup sur la côte normande aussi .
Je vous invite à déguster l'huître plate originaire de Bretagne depuis la nuit des temps : c'est un animal préhistorique, son goût est unique !
Ce sera le retour au petit paradis : bardozic , en breton !
nandocinqsix
martinemdh a écrit :
Je ne sais pas bien nager,du moins j'ai peur lorsque je n'ai pas pied...c'est ballot ...
Qu'importe cette appréhension ..: Nager en tandem, sous l’œil des gardiens de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer , ex Hospitalier Sauveteurs Bretons , vous donnera confiance .. L'Océan est sympa, quand on fait un trou dans le sable , il vient se mettre dedans ...
nandocinqsix
Catherine a écrit :
Je n'aime pas la chasse et encore moins la chasse à courre mais je ne juge pas. C'est mon droit. En fait, si, j'aimerais la suppression de la chasse à courre mais là aussi, c'est mon droit.
Je respecte votre droit, d'autant que je partage votre aversion pour la chasse.. sauf celle des moustiques en été, mais ils sont rares au bord de la mer . Mon invitation concerne la dégustations d'huîtres, immédiatement tirées de la rivière du Bélon avec un verre , ou deux de Muscadet... en toute saison .

Catherine
nandocinqsix a écrit :
"dans une cabane" : parce ce qu il en est le propriétaire, avec un bail "précaire et révocable" du sol en bord de l'eau ! Ces cabanons enviables, abritent des agapes délicieuses , mouillées par un Muscadet/Gros-plan/Bordeaux-Graves blancs, toujours rafraîchis , qui n'ont rien à envier aux banquets rituels des chasseurs de sangliers ... Voulez-vous y participer ?