Coccyvette
«Tout, autour de nous, change sans cesse. Chaque jour, le soleil illumine un monde nouveau.
Ce que nous appelons routine est rempli d'occasions nouvelles, mais nous ne savons pas voir que chaque jour est différent du précédent.
Aujourd'hui, quelque part, un trésor vous attend. Ce peut être un petit sourire, ce peut être une grande conquête, peu importe.
La vie est faite de petits et de grands miracles. Rien n'est ennuyeux, car tout change constamment.
L'ennui n'est pas dans le monde, mais dans la manière dont nous voyons le monde.»
Paulo Coelho
suzon
Le respect
Voir l’autre comme un ami
Et non comme un ennemi
C’est le respect mon ami
C’est découvrir des voies multiples
Des signes de soi sympathiques
Pour se rencontrer l’un et l’autre
Pour n’abîmer ni l’un ni l’hôte
Voir dans le regard de l’autre
L’accueillir comme un hôte
C’est le respect mon ami
C’est accepter la différence
Rejeter l’indifférence
C’est échapper aux certitudes
Et rejeter les habitudes
Les habitudes des clichés
Accepter la pluralité
C’est le respect mon ami
C’est trouver des chemins communs
Pour entrer en relation
Eviter la destruction
Et préparer l’aube de demain
C’est oser le vrai sourire
Aimer le goût du devenir
C’est le respect mon ami
C’est laisser du nouveau advenir
Laisser l’autre fleurir
Pour faire route ensemble
Sans que la terre ne tremble
C’est négocier dans la prudence
Dans l’échange et dans la danse
C’est le respect et si la vie
Avait ce p'tit goût de paradis.
Capusa06
On ne partage pas sa vie avec quelqu'un parce qu'il est gentil, mais parce qu'il vous fait vibrer, rire, parce qu'il vous emporte sans vous retenir, parce qu'il vous manque même quand il est dans la pièce d'à côté, parce que ses silences vous parlent autant que ses conversations, parce qu'il aime vos défauts autant que vos qualités, parce que le soir en s'endormant on a peur de la mort, la seule chose qui vous apaise est d'imaginer son regard, la chaleur de ses mains.
Marc Levy.
Bon dimanche ! 🌹🌻🌹
Coccyvette
BON DIMANCHE
Tu apprendras que le temps ne peut revenir en arrière. Tu dois cultiver ton propre jardin et décorer ton âme, au lieu d’attendre que les autres te portent des fleurs…
Alors, et alors seulement, tu sauras ce que tu peux réellement endurer ; que tu es fort, et que tu pourrais aller bien plus loin que tu le pensais quand tu t’imaginais ne plus pouvoir avancer !
C’est que réellement, la vie n’a de valeur que si tu as la valeur de l’affronter ! "
Jorge Luis Borges
Coccyvette
"J'ai demandé à la feuille si elle avait peur
parce que c'était l'automne et que les autres feuilles tombaient.
La feuille m'a répondu : "Non. Pendant tout le printemps et l'été, j'étais très vivante. J'ai travaillé dur pour aider à nourrir l'arbre, et maintenant une grande partie de moi est dans l'arbre.
Je ne suis pas limitée par cette forme.
Je suis aussi l'arbre tout entier, et quand je retournerai au sol, je continuerai à nourrir l'arbre.
Je ne m'inquiète donc pas du tout. Lorsque je quitterai cette branche et que je retournerai à la terre, je ferai signe à l'arbre et lui dirai : je te reverrai très bientôt."
Ce jour-là, un vent soufflait et, au bout
d'un moment, j'ai vu la feuille quitter la branche et flotter jusqu'au sol, en dansant joyeusement, car en flottant, elle se voyait déjà là dans l'arbre.
C'était si joyeux. J'ai incliné la tête, sachant que j'avais beaucoup à apprendre de la feuille."
Thich Nhat Hanh
Capusa06
💕"Il y a les mots ... Ceux que l'on a trop attendus... Ceux qui ne sont jamais venus... Ceux qui nous ont souvent déçus...
Il y a les mots... Ceux que l'on n'ose pas se dire... Ceux qui nous font parfois souffrir... Ceux que l'on cherche avant d'écrire...
Il y a les mots...Ceux que l'on glisse à son oreille... Ceux qui promettent un doux réveil... Ceux qui font briller le soleil...
Il y a les mots...Ceux que l'on entend certains soirs... Ceux qui nous soufflent un brin d'espoir.. Ceux qui colorent un jour trop noir...
Oui il y a ces mots qui sont des vers et des chansons ...Qui sont teintés de doux frissons ...Qui sont nos cœurs à l'unisson..."💕
-Victor Hugo-
Coccyvette
Bizarre la vie…
Tout le monde cherche à trouver le trésor caché, l’amour parfait, l’ami idéal.
Tout le monde est à la recherche de quelque chose, n’importe quoi, tant que ça ne le fait pas souffrir.
Et dans cette course à la recherche du «meilleur » on perd toute la notion du réel qui nous entoure. Nous perdons des personnes riches de défauts pour une perfection inexistante, nous perdons des occasions vraies, au détriment de rêves ambigus.
Alors qu’à côté de nous marchent tous les jours ces « Anges »… Ils n’ont pas d’ailes, ni de voiles brillantes, ils ont le sourire dans les yeux et la simplicité dans les gestes.
Ils ne font pas de miracles, ils sont le miracle.
Parce qu’en ces temps arides de sentiments,
trouver celui qui vous fait sourire, vous caresse, prononce un simple mot gentil, peut s’appeler "Ange".
~ Isabelle Galle
Capusa06
Je sais pourquoi Augustin ne sera jamais heureux. Il ne se contente pas de ce qu’il a… Les petits bonheurs de tous les jours, il n’en veut pas. Il lui faut le grand bonheur. Il n’a pas encore compris que le grand bonheur, c’est justement fait avec tous les petits bonheurs mis bout à bout.
Jean-Louis Fournier- (Le Petit Meaulnes)