POESIE ......CITATION ...HAIKUS ♫♫♫♫♥♥♥♥

Coccyvette - 6 février 2022 07:37

Je reprends le forum La poésie vous parle ........exprimez vous
Dans le respect de la charte du site

POESIE ......CITATION ...HAIKUS ♫♫♫♫♥♥♥♥

Coccyvette6 février 2022 07:37

Je reprends le forum La poésie vous parle ........exprimez vous
Dans le respect de la charte du site

Coccyvette

26 juin 2022 20:10

Il était une fois une Plume remplie de Tendresse, qui aimait tellement les Mots, qu'elle voulait calmer les Maux... Les Coeurs Saturés, quand ils la lisaient, retrouvaient de Belles Pensées.... Alors la plume dans sa Bonté rajoutait dans son Encre de la Douceur pour que chaque Âme perdue retrouve la Clé du Bonheur... 💥 😍

Répondre·

Coccyvette

26 juin 2022 19:27

La vie est comme un jardin. Et les gens sont comme de petites graines qui se nourrissent d’amour, d’amitié et de tendresse. Si on leur consacre assez de temps et d’attention, ils deviennent de merveilleuses fleurs. Et, quelquefois, même une vieille plante abandonnée dans un coin de terre en friche finit par s’épanouir sans qu’on s’y attende. Ce sont celles-là qui donnent les plus belles fleurs, celles qu’on chérit le plus.
Virginia C. Andrews-

Répondre·

Capusa06

26 juin 2022 09:01

"On appelle cela l'irrévérence, l'insolence, l'effronterie, l'audace, le non-conformisme...Un électron qui fait bouger les lignes, qui découpe les lucarnes dans les murs jusqu'à ce que les fenêtres soient suffisamment larges pour l'esprit.
L'impertinence n'aura jamais été autant pertinente. D'ailleurs, d'autres nomment cela la liberté "

-Aude Revier-

Répondre·

suzon

26 juin 2022 09:00

Les esprits étroits ont formé un musée qu'ils ouvrent à heure fixe à la bêtise humaine.

Hypolite de Livry

Répondre·

Capusa06

25 juin 2022 08:31

" Le premier arrivé, le premier servi. Qui ne tente rien n'a rien. Celui qui hésite est perdu. On ne peut pas dire qu'on ne nous a pas prévenu. On a tous entendu les proverbes, les philosophes, nos grands-parents, nous dire de ne pas perdre de temps. Les poètes nous recommandaient de saisir l'instant présent. Pourtant, parfois, on doit voir par nous même. On doit faire nos propres erreurs, on doit en tirer nous même des leçons. On doit continuer à remettre les choses au lendemain jusqu'à qu'on ne puisse plus le faire. Jusqu'à ce qu'on comprenne enfin par nous-même ce que Benjamin Francklin voulait dire : qu'il vaut mieux savoir que rester dans le doute, qu'il vaut mieux être réveillé que dormir, et que même le plus gros fiasco, même la pire, la plus grave erreur, vaut cent fois mieux que de ne jamais rien tenter. "

Répondre·

suzon

25 juin 2022 08:29

Je suis déterminée à rester toujours joyeuse quelle que soit la situation dans laquelle je me trouve, car l‘expérience m‘a appris qu‘une grande part de notre bonheur ou de nos misères dépend de notre tempérament et non pas des circonstances.
~ Martha Washington

Répondre·

Capusa06

23 juin 2022 07:12

Le paradis, l'enfer, les limbes. Personne ne sait vraiment où nous allons, ni ce qui nous attend quand on est là bas.
Mais la seule chose qu'on peut dire avec certitude, c'est qu'il y a des moments qui nous emmènent ailleurs, des moments de paradis sur terre, et peut-être que pour
l'instant, c'est tout ce qu'on a besoin de savoir."

Répondre·

Coccyvette

23 juin 2022 06:02

Le firmament
Je m’en irai alors vers un temps mystérieux,
Un rêve si lointain, un incontable lieu,
Au recueil des pensées, des âmes s’en allant,
Accroché sur les rides d’un doux mal survivant,
Je verrai dans son œil la charité des dieux,
Un impossible don qui voudrait être mieux,
Les yeux n’ont le pouvoir de lire ce printemps,
Ni même de la vie, observer les instants,
Le cœur lui croit le voir et veut lui dire adieu,
Mais la main des vivants ne caresse les cieux,
Seul l’amour ressemble à ce tableau décent,
Qui ne saurait mentir comme font les sentiments,
La parole posée d’un rêve jeune et vieux,
Qui coule dans les larmes d’un horizon précieux...
Les vivants et les morts murmurent dans le vent,
Des mots immuables qu’on répète souvent,
Des espoirs enchanteurs et toujours merveilleux,
Mais qui dans leur langueur, paraissent ennuyeux,
Je les ai dits hi-er par un songe innocent,
Qui recouvrait mes yeux de ton visage absent,
Sur ta tombe lointaine je posais des adieux,
Et refermais le livre de tant de jours heureux…
Je te sens sans te voir, perdue au firmament,
Et j’aimerais savoir, où es-tu donc Maman ?
Stéphane Meuret

Répondre·

Coccyvette

23 juin 2022 06:01

😍 😅

Répondre·

suzon

22 juin 2022 09:58

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes ! 😊

Répondre·

Capusa06

22 juin 2022 09:00

Je suis amoureuse de l’amour.
J’aime aimer,
j’aime le dire,
j’aime l’écrire,
j’aime le lire et le relire.
J’aime les mots d’amours qu’on chuchote au creux d’une oreille, qu’on cri dans la nuit, qu’on laisse à découvrir au matin sur le coin d’une table, qu’on aperçoit sur son téléphone à un moment imprévu.
Ces mots-là, je ne veux pas les perdre, je veux les extraire du moment où ils ont été écrits ou lus pour n’en garder que la fulgurance."

-Morgane Ortin-

Répondre·

suzon

21 juin 2022 08:10

Il y a vie et Vie. Comme il y a amour et Amour. Choisis toujours les majuscules.

Gael Crutzen ,

Répondre·

Capusa06

20 juin 2022 08:44

“Je t’ apprendrai qu'il faut me préserver, parce que je suis une amie vitale. Jour après jour, après m'avoir doucement apprivoisée, je t'apprendrai l'Essentiel. Certains, ne me comprenant pas, essaieront de me combattre. Mais, à mes côtés, tu apprendras l'autonomie, l'indépendance et la force. Signé : la Solitude.”

Répondre·

suzon

20 juin 2022 08:21

L'espace d'un temps pour vous dire qu'il est temps de savourer cet entre temps.

Sonia Lahsaini

Répondre·

Coccyvette

20 juin 2022 05:36

Les mots du silence sont des mots très rares qu'on ne trouve dans aucun livre, qui restent longtemps coincés dans la poitrine, qui se glissent parfois jusque dans la gorge mais n'arrivent pas jusqu'à la bouche.
Les mots du silence ne sont pas faits pour être entendus avec les oreilles.
Les mots du silence se murmurent avec des gestes infimes et des mimiques immobiles, ils se lisent avec les yeux fermés, s'écoutent avec le cœur, se gardent au profond de soi, dans la douceur des émotions."
Jacques Salomé

Répondre·