Capusa06
"Tu mérites un amour qui veuille danser avec toi, qui trouve le paradis chaque fois qu’il regarde dans tes yeux, qui ne s’ennuie jamais de lire tes expressions.
Tu mérites un amour qui t’écoute quand tu chantes, qui te soutiens lorsque tu es ridicule, qui respecte ta liberté, qui t’accompagne dans ton vol, qui n’a pas peur de tomber.
Tu mérites un amour qui balayerait les mensonges et t’apporterait le rêve, le café et la poésie..."
_______________ Frida Kahlo
Capusa06
J’ai besoin d’être surprise, intimidée, curieuse, impressionnée, étonnée, épatée et touchée profondément, pour m’intéresser complètement et ouvertement à quelque chose ou à quelqu’un en particulier, parce que ce sont toujours les grands frissons qui attirent vraiment mon attention !
- Laura Maria Ardelean -
Coccyvette
CHAGRIN DE SOLITUDE
Combien de fois ai-je pleuré
Personne ne m'a vue
Maintes fois j'ai gémi personne ne m'a entendue
Mon fidèle oreiller
Souvent mouillé
M'a toujours consolée
Les murs de ma chambre m'ont enlacée
Les nuits blanches m'ont accompagnée
La lueur de l'aube m'a caressée
Et mes profonds soupirs ne m'ont jamais quittée.
La solitude est dure
Attisée par la froideur des murs
Quel crime de briser une âme pure!
La vie est devenue amère
Pour tout être sincère
Que de valeurs bafouées
Que de coeurs brisés
Que de principes massacrés
Que d'entourage affecté
Par la jalousie et la méchanceté
Que d'efforts pour nettoyer
Cette mauvaise mentalité
Qui , de corruption et d'égoïsme est alimentée
Il faut beaucoup de force et de courage
Pour vaincre ce fléau affectant des gens de tout âge
Le matérialisme et l'inhumanisme partout ont fait ravage
Toujours à l'horizon, jaillit une lueur
Prometteuse de bonheur.
Il ne faut jamais perdre espoir
Même dans les jours tout noirs .
Habiba Allouche Boudaya
Capusa06
"Si je te parle c’est pour mieux t’entendre
Si je t’entends je suis sûr de te comprendre
Si tu souris c’est pour mieux m’envahir
Si tu souris je vois le monde entier
Si je t’étreins c’est pour me continuer
Si nous vivons tout sera à plaisir
Si je te quitte nous nous souviendrons
En te quittant nous nous retrouverons."
-Paul Eluard-
Coccyvette
Il était une fois une Plume remplie de Tendresse, qui aimait tellement les Mots, qu'elle voulait calmer les Maux... Les Coeurs Saturés, quand ils la lisaient, retrouvaient de Belles Pensées.... Alors la plume dans sa Bonté rajoutait dans son Encre de la Douceur pour que chaque Âme perdue retrouve la Clé du Bonheur... 💥 😍
Coccyvette
La vie est comme un jardin. Et les gens sont comme de petites graines qui se nourrissent d’amour, d’amitié et de tendresse. Si on leur consacre assez de temps et d’attention, ils deviennent de merveilleuses fleurs. Et, quelquefois, même une vieille plante abandonnée dans un coin de terre en friche finit par s’épanouir sans qu’on s’y attende. Ce sont celles-là qui donnent les plus belles fleurs, celles qu’on chérit le plus.
Virginia C. Andrews-
Capusa06
"On appelle cela l'irrévérence, l'insolence, l'effronterie, l'audace, le non-conformisme...Un électron qui fait bouger les lignes, qui découpe les lucarnes dans les murs jusqu'à ce que les fenêtres soient suffisamment larges pour l'esprit.
L'impertinence n'aura jamais été autant pertinente. D'ailleurs, d'autres nomment cela la liberté "
-Aude Revier-
Capusa06
" Le premier arrivé, le premier servi. Qui ne tente rien n'a rien. Celui qui hésite est perdu. On ne peut pas dire qu'on ne nous a pas prévenu. On a tous entendu les proverbes, les philosophes, nos grands-parents, nous dire de ne pas perdre de temps. Les poètes nous recommandaient de saisir l'instant présent. Pourtant, parfois, on doit voir par nous même. On doit faire nos propres erreurs, on doit en tirer nous même des leçons. On doit continuer à remettre les choses au lendemain jusqu'à qu'on ne puisse plus le faire. Jusqu'à ce qu'on comprenne enfin par nous-même ce que Benjamin Francklin voulait dire : qu'il vaut mieux savoir que rester dans le doute, qu'il vaut mieux être réveillé que dormir, et que même le plus gros fiasco, même la pire, la plus grave erreur, vaut cent fois mieux que de ne jamais rien tenter. "