POESIE ......CITATION ...HAIKUS ♫♫♫♫♥♥♥♥

Coccyvette - 6 février 2022 07:37

Je reprends le forum La poésie vous parle ........exprimez vous
Dans le respect de la charte du site

POESIE ......CITATION ...HAIKUS ♫♫♫♫♥♥♥♥

Coccyvette6 février 2022 07:37

Je reprends le forum La poésie vous parle ........exprimez vous
Dans le respect de la charte du site

Coccyvette

17 août 2022 10:39
suzon a écrit :
Avant de vous diagnostiquer une dépression ou une faible estime de soi, assurez-vous d’abord que vous n’êtes pas en fait, juste entouré par des trous du cul.
Sigmund Freud

😂 👏 😍

Répondre·

suzon

17 août 2022 10:37

Avant de vous diagnostiquer une dépression ou une faible estime de soi, assurez-vous d’abord que vous n’êtes pas en fait, juste entouré par des trous du cul.
Sigmund Freud

Répondre·

Coccyvette

17 août 2022 07:29

Ne laissez pas les portes entrouvertes. Ouvrez-les en grand ou fermez-les complètement. Car par des demi-portes, seul un demi-bonheur entre. ~ Rabindranath Tagore ~

Répondre·

Capusa06

17 août 2022 07:17

💕S’il y a quelque chose dans la vie qui me fait peur et me laisse impuissante, c’est le manque de dialogue.
J’ai peur des murs dressés en réponse à un problème ou à un besoin d’éclaircissement.
J’ai peur de ceux qui ne savent pas, qui, sans connaître les faits, créent une tranchée où ils se cachent et vous laissent de côté sans aucune autre possibilité.
Le manque de communication rompt
les ailes à la compréhension, compromet les relations, déchire les amours.
Le manque de dialogue crée un vide abyssal où chacun se construit sa propre vérité, où chacun crée sa propre zone infranchissable.
Et n’en sort plus.💕

-Paola Delton-

Répondre·

suzon

16 août 2022 07:59

"Pas trop d'isolement ; pas trop de relations ; le juste milieu, voilà la sagesse."

Confucius

Répondre·

Capusa06

16 août 2022 07:01

🥀Il y a les lettres, il y a les photos, il y a surtout ce qui ne se voit pas, ce qui ne se lit pas... Ces traces infimes qui vivent dans la mémoire, le souvenir de ce qu'ils ont été. C'est sans doute ce qu'il y a de plus précieux, ce qui reste en nous...🥀

Alain Rémond.

Répondre·

Coccyvette

16 août 2022 05:59

Je t’aime, dit le Petit Prince.
– Moi aussi je te veux, dit la rose.
– Ce n’est pas pareil, répondit le Petit Prince.
Vouloir, c’est prendre possession de quelque chose, de quelqu’un. C’est chercher chez les autres ce qui peut remplir nos besoins personnels d’affection, de compagnie…
Vouloir, c’est chercher à faire nôtre ce qui ne nous appartient pas, c’est s’approprier ou désirer quelque chose pour nous combler, parce qu’à un moment donné, quelque chose nous manque…
Aimer, c’est désirer le meilleur pour l’autre, même s’il a des aspirations différentes des nôtres.
Aimer, c’est permettre à l’autre d’être heureux, même si son chemin est différent du mien. C’est un sentiment désintéressé qui naît d’un don de soi, c’est se donner entièrement à partir de notre coeur.
Quand on aime, on donne sans rien demander en échange, pour le simple et pur plaisir de donner. Mais il est aussi certain que ce don, ce don de soi, complètement désintéressé, ne se fait que quand on connaît. Nous ne pouvons aimer que ce que nous connaissons, parce qu’aimer veut dire se jeter dans le vide, faire confiance à la vie et à l’âme. L’âme ne s’achète, ni se vend. Et connaître, c’est justement tout savoir de toi, de tes joies, de ta paix, mais aussi de tes contrariétés, de tes luttes, de tes erreurs. Parce que l’amour transcende les disputes, la lutte et les erreurs, l’amour, ce n’est pas uniquement pour les moments de joie.
Aimer, c’est la confiance absolue que, quoi qu’il se passe, tu seras toujours là. Non parce que tu me dois quelque chose, non par possession égoïste, mais juste être là, en compagnie silencieuse.
Aimer, c’est savoir que le temps n’y changera rien, ni les tempêtes, ni mes hivers.
Aimer, c’est donner à l’autre une place dans mon coeur pour qu’il y reste comme un père, une mère, un fils, un ami, et savoir que dans son coeur à lui, il y a une place pour moi.
Donner de l’amour ne vide pas l’amour, au contraire, il l’augmente. La manière de donner autant d’amour, c’est d’ouvrir son coeur et de se laisser aimer.
– J’ai compris, dit la rose.
– Ne cherche pas à comprendre l’amour, vis-le, dit le Petit Prince…💕 »
~ Antoine de Saint-Exupéry ~

Répondre·

Capusa06

15 août 2022 08:42

B O N J O U R😊

Au fond c'est quoi un "BONJOUR" ?
Le bonjour est une magique pensée, une pensée qui court vite, recouvre de grandes distances, arrive droit au cœur et le remplit de soleil....

-Marina Maila-

Répondre·

suzon

15 août 2022 07:56

"Il est impossible de vivre sans soucis, mais vivre sans se soucier c'est bien possible."

Répondre·

suzon

14 août 2022 15:16

Si tu veux une belle image du bonheur, observe des enfants de tout horizon jouer ensemble.

Mostefa Khellaf

Répondre·

Coccyvette

14 août 2022 13:52

«Pour découvrir la Vérité,
il faut avant toutes choses,
avoir une très grande humilité.
Pour pénétrer au cœur de cet océan
qu’est la Vérité,
il faut se dissoudre et n’être plus rien».
Gandhi

Répondre·

Capusa06

11 août 2022 07:50

💕" J'aime la vie.
J'ai parfois été éperdument, désespérément, profondément malheureuse, accablée de chagrin.
Mais, malgré tout cela,
je demeure convaincue que le seul fait d'être en vie est une chose extraordinaire".💕

-Agatha Christie-

Répondre·

Coccyvette

10 août 2022 14:39

«Grand-mère, ils pensent que je suis folle, à cause de la façon dont je vis, des choix que je fais, de ce que je pense…»
— «Trinque à ta folie, mon enfant. C’est ton unicité qui se fait sentir massivement. Qui parvient à se libérer des chaînes d’un monde qui contrôle et qui célèbre la vie avec toutes ses multiples facettes. Plus ils te traitent de fou, plus tu as de raisons de te réjouir: Cela signifie que tu peux toujours écouter ton cœur, pas ton esprit!»
— «Mais comment puis-je vivre avec ces gens?»
— «Celui qui juge ta pensée, tes actions et tes sentiments se juge lui-même, pas toi.
Continue ton chemin, mon enfant. Tu es ici pour danser avec le vent et suivre ses directions. Change d’avis, bouge, reviens sur tes pas, expérimente et tombe si nécessaire.
C’est le seul moyen de trouver le chemin. Qui mène à toi-même.»
— «Je ne suis pas sûre de voir cette route…»
— «Parce que tu persistes à te perdre dans la voie des autres. Et ainsi un enchevêtrement de voies se forme qui t’ amène à t’embrouiller.
Mais tu sais, mon enfant, il y a un secret pour revenir sur la bonne voie chaque fois que tu perds la direction. C’est une boussole spéciale en toi. C’est la boussole du cœur.
Lorsque tu entends ton tambour intérieur prendre vie, prendre vie et exploser d’énergie, cela signifie que tu es proche de ce qui nourrit ton âme. Écoute l’appel de ton cœur. Il veut t’emmener sur le chemin de la folie, de la poésie, de la beauté. Il suffit de faire preuve d’un grand courage.
Lâcher prise et être guidé par un battement simple mais puissant. C’est ton âme qui frappe: laisse-la entrer !»
Elena Bernabè- (A la conquête des étoiles)

Répondre·

Capusa06

10 août 2022 08:15

"Je ne sais pas parler de la mer. Tout ce que je sais c'est qu'elle me débarrasse soudain de toutes mes obligations. Chaque fois que je la regarde, je deviens un noyé heureux.

-Romain Gary-

Répondre·

Coccyvette

10 août 2022 06:36

Il ne faut pas seulement désirer la paix..
Il faut la nourrir au quotidien, en soi comme autour de soi..
Il faut parler de la paix, faire des actes de paix, au sein même de notre quotidien..
Alors, et seulement alors, la paix sera possible dans le monde...
Alain Williamson 😍

Répondre·