Capusa06
«Je me suis beaucoup fiée à mes instincts qui ont toujours été nobles; je me suis quelquefois trompée sur les personnes, mais jamais sur moi-même. J'ai beaucoup de bêtises à me reprocher, pas de platitudes ni de méchancetés. J'entends dire beaucoup de choses sur les questions de morale humaine, de pudeur et de vertu sociale. Tout cela n'est pas encore clair pour moi. Aussi n'ai-je jamais conclu à rien. Je ne suis pourtant pas insouciante là-dessus, je vous confesse que le désir d'accorder une théorie quelconque avec mes sentiments a été la grande affaire et la grande douleur de ma vie. Les sentiments ont toujours été plus forts que les raisonnements, et les bornes que j'ai voulu me porter ne m'ont jamais servi à rien.»
George Sand
Coccyvette
On devrait toujours faire les choses au moment où l’on a envie de les faire, sans tergiverser, sans vouloir être raisonnable, sans remettre à plus tard. Parce qu’on ne sait jamais s’il y aura un « plus tard », en réalité.
Et il suffit d’un minuscule grain de sable pour que le « plus tard » se transforme en « trop tard », pour que l’espoir se métamorphose en regrets.
La pire erreur que l’on puisse faire, dans la vie, c’est d’être raisonnable, de temporiser, de douter, d’attendre. Au lieu de se contenter de vivre.
Amélie Antoine
Capusa06
On devrait toujours faire les choses au moment où l’on a envie de les faire, sans tergiverser, sans vouloir être raisonnable, sans remettre à plus tard. Parce qu’on ne sait jamais s’il y aura un « plus tard », en réalité.
Et il suffit d’un minuscule grain de sable pour que le « plus tard » se transforme en « trop tard », pour que l’espoir se métamorphose en regrets.
La pire erreur que l’on puisse faire, dans la vie, c’est d’être raisonnable, de temporiser, de douter, d’attendre. Au lieu de se contenter de vivre.
Amélie Antoine
Coccyvette
Jacques Salomé a dit...
“Le difficile n'est pas d'apprendre ce qu'on ne sait pas, c'est d'apprendre ce qu'on sait.” “En ne voulant pas lui faire de peine, je lui ai fait beaucoup de mal.” “Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses.”
Coccyvette
Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants.
Coccyvette
A l' amitié
En cette dernière soirée de l'année Se souvenir qu'il est toujours temps...
Temps d'aimer et temps de recevoir...
Temps de changer et temps d'accepter...
Temps de recommencer et temps de partir...
Temps de renaître et temps d'espérer...
Temps de promettre et temps d'agir...
Temps de vivre... tout simplement...
Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à toi...
Et surtout, vis à fond...
On vieillit bien trop vite...
La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou...
Jacques Brel