POESIE ......CITATION ...HAIKUS ♫♫♫♫♥♥♥♥

Coccyvette - 6 février 2022 07:37

Je reprends le forum La poésie vous parle ........exprimez vous
Dans le respect de la charte du site

POESIE ......CITATION ...HAIKUS ♫♫♫♫♥♥♥♥

Coccyvette6 février 2022 07:37

Je reprends le forum La poésie vous parle ........exprimez vous
Dans le respect de la charte du site

Coccyvette

7 janvier 2023 12:03

“Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs !”
Olivier de Kersauson

Répondre·

suzon

7 janvier 2023 09:55

La sagesse ne vient pas automatiquement avec la vieillesse. Rien du tout - excepté des rides. Il est vrai, des vins s'améliorent avec l'âge. Mais seulement si les raisins étaient bons en premier lieu.

Abigail Van Buren

Répondre·

Capusa06

7 janvier 2023 09:49

On ne peut pas toujours être fort et debout. On a parfois le droit de tomber. Et de saisir la main tendue des autres pour se relever.

Agnès Ledig- (La toute petite reine)

Répondre·

Coccyvette

6 janvier 2023 12:01

Il est assez surprenant de voir que les gens qui savent tout sur tout
Ne savent pas a quel moment il faudrait qu' ils commencent a se taire 😊

Répondre·

Capusa06

6 janvier 2023 09:29

On trouve toujours le temps pour ce qui est important à nos yeux.

Marie Le Vaillant- (Les rêves ne s'envolent pas)

Répondre·

marie

5 janvier 2023 09:01

"Rien ne vaut un bon vieux matou. Aux chattes égarées."

Répondre·

Capusa06

5 janvier 2023 08:48

C'est bien d'avoir du soutien. C'est bien d'avoir des gens qui ont pour vous de la sympathie et vous comprennent. Mais au bout du compte ce sont vos deux jambes à vous qui doivent vous faire avancer;

Aung San Suu Kyi- (Femme politique birmane)

Répondre·

Coccyvette

4 janvier 2023 17:30

La vie est une pièce de théâtre qui ne permet pas les répétitions. C’est pourquoi vous chantez, riez, dansez, pleurez et vivez chaque moment de votre vie avant de baisser le rideau et de terminer l’œuvre sans applaudissements.
Charles Chaplin

Répondre·

suzon

4 janvier 2023 11:16

C'est tellement rare, c'est tellement improbable, c'est tellement miraculeux que c'est peut-être ça la civilisation et la culture. Rencontrer quelqu'un qui écoute.
Michel Serres

Répondre·

Capusa06

4 janvier 2023 09:35

«Je me suis beaucoup fiée à mes instincts qui ont toujours été nobles; je me suis quelquefois trompée sur les personnes, mais jamais sur moi-même. J'ai beaucoup de bêtises à me reprocher, pas de platitudes ni de méchancetés. J'entends dire beaucoup de choses sur les questions de morale humaine, de pudeur et de vertu sociale. Tout cela n'est pas encore clair pour moi. Aussi n'ai-je jamais conclu à rien. Je ne suis pourtant pas insouciante là-dessus, je vous confesse que le désir d'accorder une théorie quelconque avec mes sentiments a été la grande affaire et la grande douleur de ma vie. Les sentiments ont toujours été plus forts que les raisonnements, et les bornes que j'ai voulu me porter ne m'ont jamais servi à rien.»

George Sand

Répondre·

Coccyvette

3 janvier 2023 09:55

On devrait toujours faire les choses au moment où l’on a envie de les faire, sans tergiverser, sans vouloir être raisonnable, sans remettre à plus tard. Parce qu’on ne sait jamais s’il y aura un « plus tard », en réalité.
Et il suffit d’un minuscule grain de sable pour que le « plus tard » se transforme en « trop tard », pour que l’espoir se métamorphose en regrets.
La pire erreur que l’on puisse faire, dans la vie, c’est d’être raisonnable, de temporiser, de douter, d’attendre. Au lieu de se contenter de vivre.
Amélie Antoine

Répondre·

Capusa06

3 janvier 2023 09:32

La vie est une pièce de théâtre qui ne permet pas les répétitions. C’est pourquoi vous chantez, riez, dansez, pleurez et vivez chaque moment de votre vie avant de baisser le rideau et de terminer l’œuvre sans applaudissements.

Charles Chaplin

Répondre·

sissi

2 janvier 2023 10:18

Fondamentalement, chaque individu est responsable du bien-être de l'humanité et de la terre, parce que la Terre est notre seule demeure. Nous n'avons aucun autre refuge.
Dalaï Lama

Répondre·

Capusa06

2 janvier 2023 08:58

On devrait toujours faire les choses au moment où l’on a envie de les faire, sans tergiverser, sans vouloir être raisonnable, sans remettre à plus tard. Parce qu’on ne sait jamais s’il y aura un « plus tard », en réalité.

Et il suffit d’un minuscule grain de sable pour que le « plus tard » se transforme en « trop tard », pour que l’espoir se métamorphose en regrets.

La pire erreur que l’on puisse faire, dans la vie, c’est d’être raisonnable, de temporiser, de douter, d’attendre. Au lieu de se contenter de vivre.

Amélie Antoine

Répondre·

Coccyvette

2 janvier 2023 08:55

Jacques Salomé a dit...
“Le difficile n'est pas d'apprendre ce qu'on ne sait pas, c'est d'apprendre ce qu'on sait.” “En ne voulant pas lui faire de peine, je lui ai fait beaucoup de mal.” “Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses.”

Répondre·