Coccyvette
- Le plus important, ce sont les petits soleils, ajouta Théodore.
- Les petits soleils?
- Les petits soleils de chaque jour.
Un sourire, un mot d'encouragement, un échange, un petit plaisir ou un grand, tout ce qui nous rend heureux, joyeux, vivants. Tous les petits soleils qui illuminent nos journées, à côté desquels il ne faut surtout pas passer.➻
Ondine Khayat
Capusa06
Il faut donner des livres aux enfants pour leur faire prendre conscience de tout ce qui les contraint, pour alléger leurs souffrances, pour les faire rire, pour les faire rêver, pour les aider à penser, pour les rendre libres.
Leur donner des livres comme il m'en a été donné. Pour les délivrer.
Brigitte Smadja- (Lire est le propre de l'homme)
Capusa06
"- C'est à nous de décider de notre destin. C'est cela la liberté humaine.
- Tu crois qu'on peut s'aimer toujours, même si un jour la vie ou la mort venait à nous séparer?
- Oui car Tu es mon étoile et je Te retrouverais rien qu'en regardant le ciel.
- Et si tu ne me retrouvais pas?
- Je chercherais encore.
- Et si tu ne me retrouvais jamais?
- Je chercherais toujours..."
_________________ Simon Oeriu
Capusa06
Quand on savoure un instant, il va se loger dans un endroit particulier de la mémoire. Même s'il semble nous échapper, il reste là, peut-être caché, enfoui, mais toujours accessible. ça ne marche que pour les souvenirs heureux, c'est bien fait, non?
Aurélie Valognes- (Le tourbillon de la vie)
Coccyvette
Ça fait mal d'apprendre à quitter ceux qui nous quittent, d'apprendre à les aimer en silence, le dos tourné, les yeux baissés. De devoir apprendre à son coeur la force de se vider tout en demeurant habité. Apprendre à pleurer en souriant, à s'en aller en aimant.
- Philippe Besson - Se résoudre aux adieux