POESIE ......CITATION ...HAIKUS ♫♫♫♫♥♥♥♥

Coccyvette - 6 février 2022 07:37

Je reprends le forum La poésie vous parle ........exprimez vous
Dans le respect de la charte du site

POESIE ......CITATION ...HAIKUS ♫♫♫♫♥♥♥♥

Coccyvette6 février 2022 07:37

Je reprends le forum La poésie vous parle ........exprimez vous
Dans le respect de la charte du site

Capusa06

17 août 2023 07:28

Dans chaque famille, il y a des gens qui ont l'air de petits boulons insignifiants, et pourtant, sans eux, il n'y a plus de vie possible, plus d'amour, plus de rires, plus de fêtes, plus de lumières pour éclairer les autres.

Katherine Pancol- (Les yeux jaunes des crocodiles)

Répondre·

Coccyvette

17 août 2023 06:42

Supprime de ta vie
Ceux qui suppriment ton sourire

F B

Répondre·

Capusa06

16 août 2023 07:37

" La vie est comme une danse, elle dure peu de temps. Je crois qu'il faut être deux pour en saisir le tempo et en apprécier la mélodie. On ne goûte vraiment que ce que l'on partage. Le reste est sans valeur..."

________________ Gilles Legardinier

Répondre·

Coccyvette

15 août 2023 16:03

“L’amitié, c’est une bienveillance réciproque qui rend deux êtres soigneux l’un du bonheur de l’autre.”
Platon

Répondre·

Capusa06

14 août 2023 08:00

Aucune relation n'est une perte de temps. Si elle ne vous a pas donné ce que vous cherchiez, elle vous a montré ce dont vous avez besoin.

Christiane Singer

Répondre·

Coccyvette

13 août 2023 09:51

Il y a aussi des hommes merveilleux qui arrivent dans votre vie qui te tiennent la main et te disent allez je veux marcher avec toi.
Béni l'homme qui arrive sans mauvaises intentions et honnêtement dans la vie d'une femme.
Celui qui lui donne la sécurité et la fait se sentir belle, sexy, intelligente, qui la rend complice de folies, mais surtout la fait se sentir aimée, respectée et désirée.
Béni cet homme qui lui donne plus d'affection que de problèmes, celui qui gagne sa confiance et est capable de l'aider à rétablir ses blessures.
Celui qui n'arrive pas avec des mensonges ni des trahisons, celui qui sait encore être un gentleman et il est clair que le romantisme ne passe pas mode.
Celui qui ne fait pas pleurer et aide à nettoyer ses larmes, celui qui sait que sa relation est une priorité et la protège comme un trésor.
Cet homme mature qui n'a pas besoin de conquérir des centaines de femmes pour déguiser sa faible estime de soi, parce qu'il sait qu'un véritable homme est capable de transformer sa partenaire en femme, en son amie et en son amante.
Celui qui peut être aussi dur que tendre, aussi passionné que ringard, aussi fou que sain d'esprit.
Béni soit cet homme et bénie la femme qui le valorise et l'accompagne de la même manière, parce qu'ils sauront qu'ils ont trouvé leur âme.
Delphine VAN DAUYANG

Répondre·

suzon

13 août 2023 09:20

La bonne humeur constitue une voie vers l'éveil ; alors que la mauvaise humeur conduit directement à la prison des sens.
Éliette Abécassis

Répondre·

Capusa06

13 août 2023 08:44

- Tu sais, ma chérie, je pense très sincèrement que le monde regorge de personnes incroyables, mais que nous ne prenons pas suffisamment le temps d'écouter leur histoire. Derrière chaque individu se cache un passé, nous n'avons absolument aucune idée de ce qu'ont traversé les gens pour arriver jusqu'à nous. C'est ce que m'a appris la vie.

Mélusine Huguet- (Un jour de plus de ton absence)

Répondre·

Coccyvette

13 août 2023 08:35

A mes souffles parsemés de silence,
Où se taire devient une évidence,
Pour peu que mon coeur se peine,
Sans contrainte, ni haine.
Avec ce sentiment d'abandon,
Collé à ma peau.
Je ferme les yeux
"Quelle peine vaut la peine d'etre malheureux?
Si ce n'est toujours ,
La même rengaine qui tourne et qui danse,
Et qui va nous faire pleurer.
Le coeur et ses contours.... tout ce qui a eu un sens
Même si ça fait mal,
Reste l'essense de cette vie.
S.🌹

Répondre·

Coccyvette

12 août 2023 11:43

Un baiser,
Juste un dernier baiser,
Avant que tout disparaisse
Mon coeur et tout le reste.
Un baiser d'amour,
Celui qui brûle en devant
Et nous donne des ailes.
De cette chaleur
Comme un parfum ,
De ce corps à corps
Les yeux remplis de larmes
D'un bonheur inavouable.
Un baiser,
Juste le dernier
Avant de partir.
S.🌹

Répondre·

Capusa06

11 août 2023 07:39

S'entourer de personnes qui nous font du bien et nous tirent vers le haut est une façon de prendre soin de soi.

Sarah Morgan- (Embrassons-nous sous les étoiles)

Répondre·

suzon

10 août 2023 08:22

Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.

Répondre·

Capusa06

10 août 2023 08:00

Il restera toujours Une fenêtre où se pencher. Des promesses à tenir, Un arbre où prendre appui.

Andrée Chedid- (Seul le visage)

Répondre·

Coccyvette

10 août 2023 07:57

Tellement absurde et éphémère est notre passage dans ce monde, que la seule chose qui me rassure c'est la conscience d'avoir été authentique... D'être la personne la plus ressemblante à moi-même que j'aurais pu imaginer.
Frida Kahlo
Ce monde qui perd la boussole

Répondre·

Coccyvette

9 août 2023 07:52

BOUCHE DE MIEL, COEUR DE FIEL.
Sublime ramené de Bordeaux

Répondre·