Coccyvette
"Tu es arrivé nu.
Tu repartiras nu.
Tu es arrivé faible.
Tu quitteras faible.
Tu es arrivé sans biens ni argent,
Tu repartiras aussi sans biens ni argent.
Ton premier bain? Quelqu'un t'as lavé.
Ton dernier bain? Quelqu'un te lavera.
C'est la vie !!!
Alors pourquoi autant de malice?
Pourquoi autant d'envie ?
Pourquoi autant de haine?
Pourquoi autant de ressentiment?
Pourquoi autant d' égoïsme ?
Soyez bon avec chacun,
Faites de bonnes choses.
Nous avons un temps limité sur la Terre
Ne le gaspillez pas en choses inutiles."
🌹
Sagesse Amérindienne
Coccyvette
La solitude nous amène vers la plus simple lumière : nous ne connaîtrons jamais d'autre perfection que celle du manque. Nous n'éprouverons jamais d'autre plénitude que celle du vide, et l'amour qui nous dépouille de tout est celui qui nous prodigue le plus.
Lettres d'or - Christian Bobin
Capusa06
Je suis amoureuse de l’amour.
J’aime aimer,
j’aime le dire,
j’aime l’écrire,
j’aime le lire et le relire.
J’aime les mots d’amours qu’on chuchote au creux d’une oreille, qu’on cri dans la nuit, qu’on laisse à découvrir au matin sur le coin d’une table, qu’on aperçoit sur son téléphone à un moment imprévu.
Ces mots-là, je ne veux pas les perdre, je veux les extraire du moment où ils ont été écrits ou lus pour n’en garder que la fulgurance."
-Morgane Ortin-
Coccyvette
La voix de la mer
Je contemple la mer.
J'entends sa voix.
Des notes de mélodie douce dans le large profond.
Je ferme les paupières.
Son souffle m'embrasse.
Des vagues de sérénité me dérivent dans l'immensité du bleu.
Mon corps plonge dans le bleu profond.
Il flotte aérien, éthéré.
Caresse par l'écume de la mer.
Texture de soie sur la peau.
Goût de sel sur les lèvres.
J'ai soif...
Une soif sucrée.
Une félicité s'étend sur le corps.
Le corps revient dans l'utérus.
Des bras tendres m'entourent.
Je goûte le sel.
Je me laisse dans l'eau.
J'oscille.
Je lèche l'écume blanc de ses seins.
Je glisse dans le bleu de ses yeux.
Mère douce....
Mer séductrice...
Coccyvette
On dit qu'à la tombée de la nuit, lorsque le soleil glisse doucement par delà la ligne d'horizon, et que la lune commence à éclairer de sa lumière tamisée, la mer quitte son lit pour rejoindre la déesse des montagnes. Tous les soirs les amants se retrouvent, à l'abri des regards, pour s'unir jusqu'au petit matin. De leur amour naquirent les cascades sur terre et les roches couvertes de gorgones sous les eaux. Ainsi les éléments de la nature se mélangent pour nous donner le plus beau des spectacles, chaque fois que nous ouvrons les yeux, tandis que la mer se retire pour refléter la lumière pailletée du soleil. Attendant, inlassablement, de jaillir à nouveau.
Mikka Dms
Capusa06
"Je n'aime pas les gens qui jugent, mais encore moins ceux qui, en cinq minutes, donnent de moi une image qui ne m'appartient pas. Je ne suis pas une boîte à laquelle il suffit d'enlever le couvercle pour regarder à l'intérieur, je suis comme un de ces livres volumineux à la couverture douteuse que personne ne lit jamais, et qui ne sont révélés qu'à ceux qui ont la patience d'arriver à la dernière page ..."
-Isabelle Galle
Coccyvette
" J'ai appris, dit le Petit Prince, que le monde est le miroir de mon âme. Quand elle est enjouée, le monde lui semble gai. Quand elle est accablée, le monde lui semble triste. Le monde, lui, n'est ni triste ni gai. Il est là, c'est tout. Ce n'était pas le monde qui me troublait, mais l'idée que je m'en faisais. Alors , j’ai appris à accepter sans le juger totalement, inconditionnellement ".
Antoine de Saint-Exupéry
Capusa06
"Il y a une raison pour laquelle je dis que je serais mieux seule. Ce n'est pas parce que je pensais être mieux seule, c'est parce que je pensais que si j'aimais quelqu'un, et que ça foirait, je ne le supporterais pas. C'est plus simple d'être seule. Car si vous apprenez que vous avez besoin d'amour, mais que vous n'en avez plus ensuite... ? Si vous aimiez, et que vous en aviez besoin ? Si vous construisiez votre futur autour, et qu'ensuite ça foirait ? Vous pourriez survivre à tant de peine ? Perdre l'amour c'est comme une hémorragie. C'est comme mourir. La seule différence...C'est que la mort a une fin. Mais ça ?
C'est pour toujours..."
-?-
Coccyvette
Arrivé au milieu de ma vie,
J'ai chercher à savoir « À quoi ça sert la vie ? »
J'ai cherché dans les sports et les voyages,
J'ai cherché dans la politique,
J'ai cherché dans les religions et les livres,
J'ai cherché dans le travail acharné et le luxe,
J'ai cherché de toutes les façons,
J'ai même cherché des façons de chercher.
Un beau jour, j'ai trouvé sans chercher.
J'avais cherché trop loin, à l'extérieur, dans les autres.
J'avais cherché l'impossible pour m'apercevoir qu'il n'y avait rien à trouver.
Ce que je cherchais, on le possède tous à l'intérieur de soi.
Maintenant que je sais que la vie est faite de petits et de grands moments présents,
Maintenant que je sais qu'il faut se détacher pour aimer plus fort,
Maintenant que je sais que le passé ne m'apporte rien,
Maintenant que je sais que le futur me fait parfois souffrir d'angoisse et d'insécurité,
Maintenant que je sais qu'on n'a pas besoin de voyager dans l'astral pour être heureux sur cette terre,
Maintenant que je sais que la bonté et la simplicité sont essentielles et que, pour rendre les autres heureux, je dois l'être d'abord,
Maintenant que je sais qu'on peut aider les autres surtout par l'exemple et le rayonnement,
Maintenant que je sais que l'acceptation est un gage de bonheur,
et que la nature est mon meilleur "Maître",
Maintenant que je sais que la réponse vient du même endroit que la question,
Maintenant que je sais que je vis,
Alors, maintenant, je vis tout simplement..."
Marcel Gagnon