POESIE ......CITATION ...HAIKUS ♫♫♫♫♥♥♥♥

Coccyvette - 6 février 2022 07:37

Je reprends le forum La poésie vous parle ........exprimez vous
Dans le respect de la charte du site

POESIE ......CITATION ...HAIKUS ♫♫♫♫♥♥♥♥

Coccyvette6 février 2022 07:37

Je reprends le forum La poésie vous parle ........exprimez vous
Dans le respect de la charte du site

Capusa06

23 août 2023 07:57

"Je n'aime pas les gens qui jugent, mais encore moins ceux qui, en cinq minutes, donnent de moi une image qui ne m'appartient pas. Je ne suis pas une boîte à laquelle il suffit d'enlever le couvercle pour regarder à l'intérieur, je suis comme un de ces livres volumineux à la couverture douteuse que personne ne lit jamais, et qui ne sont révélés qu'à ceux qui ont la patience d'arriver à la dernière page ..."

-Isabelle Galle

Répondre·

Coccyvette

22 août 2023 18:15

" J'ai appris, dit le Petit Prince, que le monde est le miroir de mon âme. Quand elle est enjouée, le monde lui semble gai. Quand elle est accablée, le monde lui semble triste. Le monde, lui, n'est ni triste ni gai. Il est là, c'est tout. Ce n'était pas le monde qui me troublait, mais l'idée que je m'en faisais. Alors , j’ai appris à accepter sans le juger totalement, inconditionnellement ".
Antoine de Saint-Exupéry

Répondre·

Capusa06

22 août 2023 08:14

Bonne journée Coccy

Répondre·

Capusa06

22 août 2023 08:13

"Il y a une raison pour laquelle je dis que je serais mieux seule. Ce n'est pas parce que je pensais être mieux seule, c'est parce que je pensais que si j'aimais quelqu'un, et que ça foirait, je ne le supporterais pas. C'est plus simple d'être seule. Car si vous apprenez que vous avez besoin d'amour, mais que vous n'en avez plus ensuite... ? Si vous aimiez, et que vous en aviez besoin ? Si vous construisiez votre futur autour, et qu'ensuite ça foirait ? Vous pourriez survivre à tant de peine ? Perdre l'amour c'est comme une hémorragie. C'est comme mourir. La seule différence...C'est que la mort a une fin. Mais ça ?
C'est pour toujours..."
-?-

Répondre·

Coccyvette

22 août 2023 05:41

😘

Répondre·

Coccyvette

21 août 2023 15:57

Arrivé au milieu de ma vie,
J'ai chercher à savoir « À quoi ça sert la vie ? »
J'ai cherché dans les sports et les voyages,
J'ai cherché dans la politique,
J'ai cherché dans les religions et les livres,
J'ai cherché dans le travail acharné et le luxe,
J'ai cherché de toutes les façons,
J'ai même cherché des façons de chercher.
Un beau jour, j'ai trouvé sans chercher.
J'avais cherché trop loin, à l'extérieur, dans les autres.
J'avais cherché l'impossible pour m'apercevoir qu'il n'y avait rien à trouver.
Ce que je cherchais, on le possède tous à l'intérieur de soi.
Maintenant que je sais que la vie est faite de petits et de grands moments présents,
Maintenant que je sais qu'il faut se détacher pour aimer plus fort,
Maintenant que je sais que le passé ne m'apporte rien,
Maintenant que je sais que le futur me fait parfois souffrir d'angoisse et d'insécurité,
Maintenant que je sais qu'on n'a pas besoin de voyager dans l'astral pour être heureux sur cette terre,
Maintenant que je sais que la bonté et la simplicité sont essentielles et que, pour rendre les autres heureux, je dois l'être d'abord,
Maintenant que je sais qu'on peut aider les autres surtout par l'exemple et le rayonnement,
Maintenant que je sais que l'acceptation est un gage de bonheur,
et que la nature est mon meilleur "Maître",
Maintenant que je sais que la réponse vient du même endroit que la question,
Maintenant que je sais que je vis,
Alors, maintenant, je vis tout simplement..."
Marcel Gagnon

Répondre·

Capusa06

21 août 2023 07:03

"N’avez-vous jamais pensé à tout laisser, délaisser, lâcher ? Vous libérer de toutes ces relations humaines lourdes d’un passé commun, chargées d’histoire remâchées, accommodées, rafistolées ? Couper les liens sociaux trop serrés, abandonner leurs nœuds, fuir un présent pesant ? Partir pour vivre seul, autre part, en inconnu ? Choisir votre rythme, seul maître de votre temps, seule conteuse de vos histoires ? Avouez-le, vous en rêvez aussi, de temps en temps, dans vos moments de lassitude en profondeur de puits, de grande fatigue de bruits.
Juste partir, claquer les portes ou les fermer en douceur."

-Verena Hanf-

Répondre·

Coccyvette

21 août 2023 07:00

Je ne peux imaginer la vie
Sans ta présence auprès de moi,
Sans la tendresse de tes paroles
Et la douceur de tes doigts.

Je ne peux imaginer la vie,
Sans ton sourire pour illuminer mes jours,
Sans ton amour pour réchauffer mes nuits.

Je ne peux imaginer le vie sans toi,
Car mon bonheur, c'est à toi que je le dois.

Je t'aime...

Répondre·

Capusa06

19 août 2023 08:47

"Je prends soin de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Je prends en charge ce que j'écris, pas ce que tu lis.
Je prends en charge ce que je fais, pas ce que tu perçois.
Je prends la responsabilité de ce que je suis, pas de ce que tu en déduis.
Je prends en charge mes émotions, pas vos réactions.
Je prends la responsabilité de ma vie, s'il te plaît, prends en charge tes projections. "

Répondre·

Capusa06

19 août 2023 08:47
Coccyvette a écrit :
ELLE pensait si haut, qu'en approchant de ses lèvres pourtant closes, vous auriez pu entendre... comme l'écho lointain de ses paroles en silence murmurées :
" J'attendais tout... Je n'attends plus rien... Et pourtant, ce soir j'attends encore... Je ne sais qui, je ne sais quoi...
Mais l'attente, même si nimbée d'ennui et de frustration, me fait croire que je suis toujours vivante... "
Mireille Schwob
Ph Marie Laurencin

😍

Répondre·

Coccyvette

19 août 2023 05:43

ELLE pensait si haut, qu'en approchant de ses lèvres pourtant closes, vous auriez pu entendre... comme l'écho lointain de ses paroles en silence murmurées :
" J'attendais tout... Je n'attends plus rien... Et pourtant, ce soir j'attends encore... Je ne sais qui, je ne sais quoi...
Mais l'attente, même si nimbée d'ennui et de frustration, me fait croire que je suis toujours vivante... "
Mireille Schwob
Ph Marie Laurencin

Répondre·

Coccyvette

18 août 2023 09:08

Ceux que j'aime, je ne leur demande rien. Ceux que j'aime, je ne leur demande que d'être libres de moi et ne jamais me rendre compte de ce qu'ils font ou de ce qu'ils ne font pas, et, bien sûr, de ne jamais exiger une telle chose de moi.
L'amour ne va qu'avec la liberté. La liberté ne va qu'avec l'amour.

Répondre·

Coccyvette

18 août 2023 09:07
Capusa06 a écrit :
La vie m'a apporté des larmes mais elle n'a pas pu effacer mon sourire !
La vie m'a brisé le cœur mais elle n'a pas pu aspirer mon âme...
La vie m'a volé beaucoup d'espoirs mais elle n’a pas pu enlever mes rêves.
Oui, la vie, au fil des années, pourra faire apparaître des rides sur mon visage mais elle ne pourra pas faire vieillir mon cœur ❤️

~Auteur inconnu

JOLI 😍

Répondre·

Capusa06

18 août 2023 07:33

La vie m'a apporté des larmes mais elle n'a pas pu effacer mon sourire !
La vie m'a brisé le cœur mais elle n'a pas pu aspirer mon âme...
La vie m'a volé beaucoup d'espoirs mais elle n’a pas pu enlever mes rêves.
Oui, la vie, au fil des années, pourra faire apparaître des rides sur mon visage mais elle ne pourra pas faire vieillir mon cœur ❤️

~Auteur inconnu

Répondre·

Coccyvette

17 août 2023 18:24

Et puis on continue notre route.
On avance et on pense à tous les sentiments qu'on cache.
Ceux qu'on a dit trop tôt... ceux qu'on a dit trop tard et puis ceux qu'on ne dévoilera jamais.
On continue... on se retrouve face au silence que les gens laissent derrière nous en partant.... et on attend un signe...un quelque chose... un espoir...de quoi donner un sens à tout ça.
Et on avance.
Quoi qu'on en pense .
S.🌹

Répondre·