Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a omis de déclarer 300 000 euros de revenus en 2019
- 8 juillet 2021 06:28
Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a omis de déclarer 300 000 euros de revenus en 2019
8 juillet 2021 06:28

janine33
Les gens très riches ne comptent pas eux mêmes leur argent . Ils ne savent même pas ce qu’ils gagnent .
Ils emploient un comptable qui tient les comptes et fait les déclarations à leur place .
Dans la gestion des immeubles , la comptabilité est censée être juste , mais non , là aussi des petites factures se perdent ou sont mal affectées ....
Quand on est un homme politique. , l’affaire prend une autre dimension et fait l’objet d’un grand retentissement médiatique .
Je pense que si le ministre a payé ce qu’il doit , il ne risque pas de sanction .
Bizze
Pour Ma petite histoire:
j'ai OMIS (et cela est vrai!) la 3ème partie de la prime de mon départ en retraite .... Le "rattrapage" (vérifié sur 3 ans rétroactifs)avec majoration(bien sûr!) m'a été demandé...pour une somme de 497€ ....et non 497 000€ 😏
Le service des comptes , impôts etc.. ferait bien de "s'occuper' de tous ceux qui vont placer leur argent, en douce, dans les îles Caïmens et autres.....Au lieu de contrôler les impôs des petits retraités.
Pour un avocat faire" des erreurs ,oublis" aussi important ,c'est aberrant !!! Et en plus le gouvernement n'a pas relevé l'erreur! :wow:

Marc
Quand a lui trouver des circonstances atténuantes , pourquoi pas ...!! on peut aussi ...penser le contraire ...!! , en ce qui me concerne , je trouve cela un peu gros et cousu de fil blanc , de la part d un ( ministre avocat comédien ...) comme quoi ces trois metiers n en sont qu un ...saltimbanque
pascale1953
carousse a écrit :
tout être humain a droit à un défenseur, quoi qu’il ait fait
je n'ai pas dit le contraire
pourquoi plutôt ne pas critiquer les jurés ?
je n'ai pas dit que je les critiquais pas de s'être laissés embobiner par ce manipulateur ; mais je ne connais pas leurs noms !
Avez-vous déjà été juré ?
corsica76
marine a écrit :
Ne vous emballez pas corsica76 ! Le mot simple ne signifie pas "simple d'esprit".
Une personne simple agit avec une honnêteté naturelle et une droiture spontanée, ce qui est le cas de la plupart d'entre nous. Bonne journée.
Non non aucun risque je ne m’emballe pas, j’ai simplement répondu à votre phrase :
….Gens simples, je craindrais qu'il me retourne l'esprit."
Bonne journée
marine
corsica76 a écrit :
Les jurés sont des gens normaux, qui réfléchissent , qui sont capables de réfléchir, de décider même si c’est difficile donc ne les assimilons pas à des presque simples d’esprit, ce sont des gens simples normaux, Comme ceux qui sont sur ce forum… Bonne journée
Ne vous emballez pas corsica76 ! Le mot simple ne signifie pas "simple d'esprit".
Une personne simple agit avec une honnêteté naturelle et une droiture spontanée, ce qui est le cas de la plupart d'entre nous. Bonne journée.