Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a omis de déclarer 300 000 euros de revenus en 2019
- 8 juillet 2021 06:28
Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a omis de déclarer 300 000 euros de revenus en 2019
8 juillet 2021 06:28

corsica76
marine a écrit :
Evidemment que si j'avais commis un délit, j'aimerais être défendue par un avocat de la carrure de Dupont Moretti. Mais en tant que juré, je n'aimerais pas avoir à faire à lui. Sa réthorique est implacable et manipulatrice car il connait bien la psychologie des foules, et les jurés sont des gens simples, je craindrais qu'il me retourne l'esprit.
Les jurés sont des gens normaux, qui réfléchissent , qui sont capables de réfléchir, de décider même si c’est difficile donc ne les assimilons pas à des presque simples d’esprit, ce sont des gens simples normaux, Comme ceux qui sont sur ce forum… Bonne journée
carousse
corsica76 a écrit :
Depuis longtemps, on ne brûle plus les gens en place de Grève, on ne les torture plus pour qu’ils avouent, et tout être humain a droit à un défenseur, quoi qu’il ait fait.
On va pas revenir là-dessus.
Éric Dupont Moretti est un excellent avocat, et il accepte des affaires et il gagne .
Il obtient des résultats, et pourquoi plutôt ne pas critiquer les jurés ? l'avocat plaide mais ne fait pas tout ce sont les jurés qui décident de la sentence.
tout être humain a droit à un défenseur, quoi qu’il ait fait
je n'ai pas dit le contraire
pourquoi plutôt ne pas critiquer les jurés ?
je n'ai pas dit que je les critiquais pas de s'être laissés embobiner par ce manipulateur ; mais je ne connais pas leurs noms !
carousse
navigateur a écrit :
"Dans sa déclaration pour 2018-2019, alors qu'il était encore avocat, Eric Dupond-Moretti a omis de déclarer 300 000 euros tirés de droits d'auteur et liés au spectacle qu'il jouait alors au théâtre, qui auraient dû générer 180 000 euros d'impôts", Là, ce n'est pas 45% mais 60...
et oui, c'est bien la preuve qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on nous raconte ; en France, le taux d'imposition maximum est de 45%
http://impotsurlerevenu.org/fonctionnement-de-l-impot/1195-bareme-impot-2018.php
https://leparticulier.lefigaro.fr/article/le-bareme-de-l-impot-sur-le-revenu-pour-2019

tbu
Je ne le critiquerai pas pour ça, car, ce n'est certainement pas lui qui remplissait sa déclaration d'impots, il a autres choses à faire, et, il paye des gens de confiance pour faire ça!!
C'est le même cas pour les patrons, les hommes politiques, et, les artistes!! la plupart du temps ce n'est pas eux qui font leurs déclarations!!
Exemple de Hallyday, qui dépensait à tout va, qui ne s'occupait pas de ses comptes, et, il ne savait même pas ce qu'il avait en banque, vu, qu'à chaque dépense, il disait envoyez moi la facture, mon comptable vous réglera!!!
Blanche-jo29
flo1949 a écrit :
Bonjour ! Tous des magouilleurs dans ce monde , plus confiance en personne dans ce monde politique , il veulent tous une place au chaud , pour assurer leur retraite , c'est comme Sarkozy , pourtant un ancien avocat
ehoui ,pour lui c'est pire detournement de fond et toujours chez lui pas en taule ,lol un ancien avocat lui aussi ..lol des annéés de procédure ,vous trouvez celà normal ,moi non de suite après l'ellection celà aurait du etre traité ,en franc etrop d'administraiton tue les reactions ;
et ausi les actions a virer les tricheurs ,voleurs ,ect...
navigateur
carousse a écrit :
certes, mais 300.000 euros dans la tranche à 45%, il doit bien se rendre compte de la différence sur son pouvoir d'achat
à moins qu'il ne gagne des dizaines de millions par an
dans tous les cas, il doit drôlement se serrer la ceinture depuis qu'il est ministre
"Dans sa déclaration pour 2018-2019, alors qu'il était encore avocat, Eric Dupond-Moretti a omis de déclarer 300 000 euros tirés de droits d'auteur et liés au spectacle qu'il jouait alors au théâtre, qui auraient dû générer 180 000 euros d'impôts", Là, ce n'est pas 45% mais 60...

marie
Blondie a écrit :
Je suis d'accord avec ceux qui défendent Eric D-M : c'est un excellent avocat, et j'ai toujours aimé l'écouter parler de tous les sujets.
Je pense que lorsqu'on brasse des millions, on ne tient pas sa comptabilité au jour le jour comme nous : on paie un comptable pour qui s'est le job et on ne le vérifie pas.
Quant à défendre des assassins, c'est le travail de tous les avocats. Ils sont recherchés suivant leur talent et leur intelligence. Comme d'autres célèbres avant lui.
Le discernement des jurés est délicat : décider en son âme et conscience malgré ses convictions personnelles et les plaidoiries pour et contre, n'est pas une chose facile ; mon frère qui a été juré en a été bouleversé.
Quand j'avais 17 ans, avec une amie, nous étions passionnées des jugements auxquels nous pouvions assister, il nous arrivait de sécher les cours pour voir ces procès... Et nous aurions eu bien besoin de tout leur talent pour nous faire un mot d'excuse... sans que nos parents ne le sachent !
C'est bien qu'Eric D-M ait pour compagne une chanteuse pour parler d'autre chose...
Bonne journée à tous.
"trés bon avocat", dites vous. Rien a voir avec "la magouille". Réfléchissez;;;;;;

Blondie
Je suis d'accord avec ceux qui défendent Eric D-M : c'est un excellent avocat, et j'ai toujours aimé l'écouter parler de tous les sujets.
Je pense que lorsqu'on brasse des millions, on ne tient pas sa comptabilité au jour le jour comme nous : on paie un comptable pour qui s'est le job et on ne le vérifie pas.
Quant à défendre des assassins, c'est le travail de tous les avocats. Ils sont recherchés suivant leur talent et leur intelligence. Comme d'autres célèbres avant lui.
Le discernement des jurés est délicat : décider en son âme et conscience malgré ses convictions personnelles et les plaidoiries pour et contre, n'est pas une chose facile ; mon frère qui a été juré en a été bouleversé.
Quand j'avais 17 ans, avec une amie, nous étions passionnées des jugements auxquels nous pouvions assister, il nous arrivait de sécher les cours pour voir ces procès... Et nous aurions eu bien besoin de tout leur talent pour nous faire un mot d'excuse... sans que nos parents ne le sachent !
C'est bien qu'Eric D-M ait pour compagne une chanteuse pour parler d'autre chose...
Bonne journée à tous.

tbu
Je n'aime pas ce monsieur, mais, vu les sommes qu'il doit avoir à comptabiliser dans une année pour faire sa déclaration d'impots, il a pu se tromper, et, je laisse la place au doute!!
Quoiqu'il en soit, si, il a essayé de frauder les impots, il a fait ce qu'essaye de faire la majorité des Français imposables chaque année au moment de sa déclaration d'impots!!!
marine
corsica76 a écrit :
Depuis longtemps, on ne brûle plus les gens en place de Grève, on ne les torture plus pour qu’ils avouent, et tout être humain a droit à un défenseur, quoi qu’il ait fait.
On va pas revenir là-dessus.
Éric Dupont Moretti est un excellent avocat, et il accepte des affaires et il gagne .
Il obtient des résultats, et pourquoi plutôt ne pas critiquer les jurés ? l'avocat plaide mais ne fait pas tout ce sont les jurés qui décident de la sentence.
Evidemment que si j'avais commis un délit, j'aimerais être défendue par un avocat de la carrure de Dupont Moretti. Mais en tant que juré, je n'aimerais pas avoir à faire à lui. Sa réthorique est implacable et manipulatrice car il connait bien la psychologie des foules, et les jurés sont des gens simples, je craindrais qu'il me retourne l'esprit.
sugarette
Ne pas se rendre compte du montant de ses impôts à 180.000 eur près c'est qd même abusé ! Le comptable a bon dos...Eric DM a bien du se rendre compte tt de méme...ou alors c'est inquiétant qu'il soit aussi nul gestionnaire de ses propres finances, il est ministre...