♦️♠️ L'argent fait-il le bonheur ?♣️♦️

Capusa06 - 1 novembre 2024 09:59

L'argent est important surtout pour la sérénité et la sécurité personnelle. C'est un véritable luxe de ne pas manquer, de ne pas compter. Cela nous permet d'être plus apaisé et plus léger face à la vie quotidienne. Demandez à n'importe quelle personne qui en manque quels soucis, peurs et stress cela peut engendrer. Avoir un salaire confortable ou des revenus élevés peuvent par exemple permettre d'avoir une maison dans un quartier plus calme, d'être mieux couvert pour sa santé, de mieux manger et d'avoir plus de loisirs, de faire de beaux voyages etc. Mais cela a ses limites...

Une fois que nos rentrées d'argent ont atteint un certain niveau et que nos besoins basiques en termes de nourriture, santé, sûreté et abri sont assurés, les effets positifs de l'argent (comme acheter la maison ou la voiture de nos rêves) sont souvent compensés par les effets négatifs pour maintenir ce revenu (comme travailler plus ou avoir un travail plus stressant qui développe un besoin de toujours plus qui peut conduire à un côté insatisfait).Alors cela peut nous interroger sur le fait que notre seule richesse est à l'intérieur de nous-même. C'est l'argent qui détermine notre niveau social mais sûrement pas notre vraie richesse !
https://www.psychologue.net/articles/largent-fait-il-le-bonheur#:~:text=L'argent%20est%20important%20surtout,et%20stress%20cela%20peut%20engendrer.

♦️♠️ L'argent fait-il le bonheur ?♣️♦️

Capusa061 novembre 2024 09:59

L'argent est important surtout pour la sérénité et la sécurité personnelle. C'est un véritable luxe de ne pas manquer, de ne pas compter. Cela nous permet d'être plus apaisé et plus léger face à la vie quotidienne. Demandez à n'importe quelle personne qui en manque quels soucis, peurs et stress cela peut engendrer. Avoir un salaire confortable ou des revenus élevés peuvent par exemple permettre d'avoir une maison dans un quartier plus calme, d'être mieux couvert pour sa santé, de mieux manger et d'avoir plus de loisirs, de faire de beaux voyages etc. Mais cela a ses limites...

Une fois que nos rentrées d'argent ont atteint un certain niveau et que nos besoins basiques en termes de nourriture, santé, sûreté et abri sont assurés, les effets positifs de l'argent (comme acheter la maison ou la voiture de nos rêves) sont souvent compensés par les effets négatifs pour maintenir ce revenu (comme travailler plus ou avoir un travail plus stressant qui développe un besoin de toujours plus qui peut conduire à un côté insatisfait).Alors cela peut nous interroger sur le fait que notre seule richesse est à l'intérieur de nous-même. C'est l'argent qui détermine notre niveau social mais sûrement pas notre vraie richesse !
https://www.psychologue.net/articles/largent-fait-il-le-bonheur#:~:text=L'argent%20est%20important%20surtout,et%20stress%20cela%20peut%20engendrer.

denmich

2 novembre 2024 10:02

Peu entre pas, mais en tous cas vaut mieux en avoir que pas.

Répondre·

Anik

2 novembre 2024 09:46
MARTINE a écrit :
Tout à fait
J’ai aussi quand j’étais jeune connu la vie à deux étudiants
Faire toujours les comptes ne pas aller au restau ou autres avec des amis qui travaillaient.
Donc ensuite j’ai vécu en couple avec des personnes avec de bons revenus.
Depuis séparation avec ma fille à élever
Et d’avoir même seule un revenu grâce à mes études faites au cours du soir (alternance n’existait pas 😅) m’a permis de pouvoir vivre bien et pouvoir payer les études de ma fille.
Alors vrai que l’argent permet d’avoir un souci en moins
Surtout que la mauvaise santé (opération du cerveau) en était un
L’argent n’est pas tout mais est important

Oh que oui MARTINE
Absolument d'accord avec vous

Répondre·

MARTINE

2 novembre 2024 09:37
Anik a écrit :
L'argent ne fait pas le bonheur

Mais il y contribue = et là ce n'est pas de moi, mais juste la fin de phrase !!!
Ne pas oublier !

J'ai eu les 2 "positions"
Jeune, jeune divorcée et maman de mon petit bout de chou

Je courais toute la semaine
Je courais également après l'argent

Comme le disaient "les anciennes" - il manque toujours 3 sous pour faire 100 sous !!!

Alors j'ai repris les études le soir, à la fac
Puis ma situation s'est améliorée
Alors oui, l'argent ne fait pas le bonheur mais je sais, pour l'avoir vécu, qu'il y contribue

Maintenant je ne parle pas non plus de richesse, de grande richesse

Cela amène, souvent, peut-être pas toujours, mais souvent tout de même, la cruauté, la méchanceté, le dédain, ....et bien d'autres choses encore .......

Tout à fait
J’ai aussi quand j’étais jeune connu la vie à deux étudiants
Faire toujours les comptes ne pas aller au restau ou autres avec des amis qui travaillaient.
Donc ensuite j’ai vécu en couple avec des personnes avec de bons revenus.
Depuis séparation avec ma fille à élever
Et d’avoir même seule un revenu grâce à mes études faites au cours du soir (alternance n’existait pas 😅) m’a permis de pouvoir vivre bien et pouvoir payer les études de ma fille.
Alors vrai que l’argent permet d’avoir un souci en moins
Surtout que la mauvaise santé (opération du cerveau) en était un
L’argent n’est pas tout mais est important

Répondre·

marie5949

2 novembre 2024 09:30
Aurore a écrit :
Ah bon Marie, vous ne voulez pas vous mettre à la colle avec un des mufles de quinto, pour à nouveau retrouver le bonheur ? 🤣

Mais si Jo , j’avais pensé à Hervé Nono pour tout vous dire , voyez comment on se frite sur le site 😏 Nous n’avons rien en commun sauf l’amour des animaux !!!
Je préfère mes chats et de beaucoup ….
Bon week-end
Merci pour votre tuyau 🤣

Répondre·

Marjorie

2 novembre 2024 09:27
Whisky a écrit :
La plus grande des richesses est bien la santé. Juste de quoi vivre et non survivre, pas besoin de plus, pourquoi faire? Perso je n'ai jamais vu un coffre fort suivre un corbillard !

Tout à fait ! Sans la santé on ne peut pas faire grand chose..

Répondre·

Aurore

2 novembre 2024 09:14
marie5949 a écrit :
Complètement d’accord avec vous , ce que vous dites : je préfèrerai avoir moins de revenus et que nous soyons toujours tous les deux … je me le dis tous les jours . Veuve , seule , santé en berne , le cœur qui ne palpite plus , sans problème financier mais je ne me sens plus en heureuse 😔
Mais comme vous dites est-ce qu’on a le choix ?

Ah bon Marie, vous ne voulez pas vous mettre à la colle avec un des mufles de quinto, pour à nouveau retrouver le bonheur ? 🤣

Répondre·

artmonika

2 novembre 2024 09:14

Non, l’argent ne fait pas le bonheur, mais il facilite tellement la vie qu’il la rend -quand même- plus simple et donc meilleure.
Pouvoir faire ses courses quotidiennes sans trop regarder au prix de ce qu’on veut manger, c’est une chance.
Pouvoir faire face à ses factures qui augmentent alors que le revenu ne suit pas, c’est une chance.
Pouvoir -juste- se faire plaisir par quelque chose qui n’est pas indispensable, par un vêtement ou un achat futile, c’est une chance.
Pouvoir partir quelque part ailleurs ou s’offrir un loisir, c’est une chance.
Si l’argent ne rend pas heureux, il a au moins pour mérite d’enlever ces terribles soucis que vivent les gens qui n’en ont pas assez pour, tout simplement, "vivre".
Encore faut-il savoir se contenter de ce que l’on a sans jalouser ceux qui en ont davantage. Car il n’y a rien de pire que l’insatisfaction perpétuelle qui ronge l’esprit et le cœur.
Evidemment, on n’est pas dans "la petite maison dans la prairie". L’image de la petite famille heureuse s’efface devant l’image du courage qu’il faut pour seulement "survivre".
C’est cependant là qu’on voit que l’argent n’est rien si l'on se sent trop seul, si l’on a au cœur un vide latent parce que (et ça reste vrai de tout temps) :
"un SEUL être nous manque et TOUT est dépeuplé" ...
Néanmoins, "accepter" sa vie la rend sans doute plus sereine.
Je vous souhaite à tous et toutes une belle journée.

Répondre·

marie5949

2 novembre 2024 08:56
janine33 a écrit :
Moi aussi , Anne Marie ! Mais a-t-on ce choix ?

Complètement d’accord avec vous , ce que vous dites : je préfèrerai avoir moins de revenus et que nous soyons toujours tous les deux … je me le dis tous les jours . Veuve , seule , santé en berne , le cœur qui ne palpite plus , sans problème financier mais je ne me sens plus en heureuse 😔
Mais comme vous dites est-ce qu’on a le choix ?

Répondre·

Flora

2 novembre 2024 08:53

Je valide bien évidemment l’importance du confort et de la sécurité dont nous avons besoin dans la vie. Cependant, il faut retenir que « la vraie valeur d’un homme ne réside pas dans ce qu’il a, mais dans ce qu’il est « 
Bien à vous…

Répondre·

Coccyvette

2 novembre 2024 08:10

L argent, ne fait peut être pas le bonheur mais il y contribue
Il n empêche pas la maladie ou la mort mais il permet une autre qualité de soins par expérience professionnelle
Sans argent les cliniques privés et les dépassements d honoraires reste juste un rêve pour celui qui a de modeste moyen

Répondre·

petitcanari

2 novembre 2024 08:01

Quand on a du mal à payer ses factures et manger, oui il fait le bonheur 😊

Répondre·

Anik

2 novembre 2024 07:57

L'argent ne fait pas le bonheur

Mais il y contribue = et là ce n'est pas de moi, mais juste la fin de phrase !!!
Ne pas oublier !

J'ai eu les 2 "positions"
Jeune, jeune divorcée et maman de mon petit bout de chou

Je courais toute la semaine
Je courais également après l'argent

Comme le disaient "les anciennes" - il manque toujours 3 sous pour faire 100 sous !!!

Alors j'ai repris les études le soir, à la fac
Puis ma situation s'est améliorée
Alors oui, l'argent ne fait pas le bonheur mais je sais, pour l'avoir vécu, qu'il y contribue

Maintenant je ne parle pas non plus de richesse, de grande richesse

Cela amène, souvent, peut-être pas toujours, mais souvent tout de même, la cruauté, la méchanceté, le dédain, ....et bien d'autres choses encore .......

Répondre·

janine33

2 novembre 2024 06:28
Anne marie a écrit :
et non Janine, sinon je le ferai tout de suite.
Aujourd'hui encore plus que d'habitude, le manque s'est amplifié..
je comprends que vous êtes veuve aussi ? si comme moi, vous avez eu la chance d'avoir un mari aimant, tendre, gai, plein d'humour et d'entrain et qui rendait notre vie si belle...
Alors qu'est ce que l'argent face à ça ? Après, je suis bien consciente que je peux dire ça car je n'ai aucun problème financier mais quand même...
Qu'est ce qui nous fait lever le matin ? ce n'est pas le placement de rêve, mais l'amour .. non ?

Moi aussi . J’aurais donné ma vie pour qu’il profite de la sienne . Pendant trois ans j’ai senti mes méninges trembler dans mon cerveau et me réveillais épuisée … trois ans sans pouvoir pleurer sur lui … ni sur moi avant qu’une sensibilité me revienne .

Répondre·

Anne marie

1 novembre 2024 19:15
janine33 a écrit :

et non Janine, sinon je le ferai tout de suite.
Aujourd'hui encore plus que d'habitude, le manque s'est amplifié..
je comprends que vous êtes veuve aussi ? si comme moi, vous avez eu la chance d'avoir un mari aimant, tendre, gai, plein d'humour et d'entrain et qui rendait notre vie si belle...
Alors qu'est ce que l'argent face à ça ? Après, je suis bien consciente que je peux dire ça car je n'ai aucun problème financier mais quand même...
Qu'est ce qui nous fait lever le matin ? ce n'est pas le placement de rêve, mais l'amour .. non ?

Répondre·

janine33

1 novembre 2024 19:02
Anne marie a écrit :
Je vous comprends très bien.
J'ai eu la chance de naitre dans un milieu privilégié et d'avoir ensuite fait des études ainsi que mon mari qui nous ont permis d'avoir des revenus plus que confortables. Cela nous a permis d'élever nos 3 enfants sans contrainte et d'avoir une belle vie.
Aujourd'hui, veuve, je préfèrerai avoir moins de revenus mais que nous soyons toujours tous les 2

Répondre·