♦️♠️ L'argent fait-il le bonheur ?♣️♦️

Capusa06 - 1 novembre 2024 09:59

L'argent est important surtout pour la sérénité et la sécurité personnelle. C'est un véritable luxe de ne pas manquer, de ne pas compter. Cela nous permet d'être plus apaisé et plus léger face à la vie quotidienne. Demandez à n'importe quelle personne qui en manque quels soucis, peurs et stress cela peut engendrer. Avoir un salaire confortable ou des revenus élevés peuvent par exemple permettre d'avoir une maison dans un quartier plus calme, d'être mieux couvert pour sa santé, de mieux manger et d'avoir plus de loisirs, de faire de beaux voyages etc. Mais cela a ses limites...

Une fois que nos rentrées d'argent ont atteint un certain niveau et que nos besoins basiques en termes de nourriture, santé, sûreté et abri sont assurés, les effets positifs de l'argent (comme acheter la maison ou la voiture de nos rêves) sont souvent compensés par les effets négatifs pour maintenir ce revenu (comme travailler plus ou avoir un travail plus stressant qui développe un besoin de toujours plus qui peut conduire à un côté insatisfait).Alors cela peut nous interroger sur le fait que notre seule richesse est à l'intérieur de nous-même. C'est l'argent qui détermine notre niveau social mais sûrement pas notre vraie richesse !
https://www.psychologue.net/articles/largent-fait-il-le-bonheur#:~:text=L'argent%20est%20important%20surtout,et%20stress%20cela%20peut%20engendrer.

♦️♠️ L'argent fait-il le bonheur ?♣️♦️

Capusa061 novembre 2024 09:59

L'argent est important surtout pour la sérénité et la sécurité personnelle. C'est un véritable luxe de ne pas manquer, de ne pas compter. Cela nous permet d'être plus apaisé et plus léger face à la vie quotidienne. Demandez à n'importe quelle personne qui en manque quels soucis, peurs et stress cela peut engendrer. Avoir un salaire confortable ou des revenus élevés peuvent par exemple permettre d'avoir une maison dans un quartier plus calme, d'être mieux couvert pour sa santé, de mieux manger et d'avoir plus de loisirs, de faire de beaux voyages etc. Mais cela a ses limites...

Une fois que nos rentrées d'argent ont atteint un certain niveau et que nos besoins basiques en termes de nourriture, santé, sûreté et abri sont assurés, les effets positifs de l'argent (comme acheter la maison ou la voiture de nos rêves) sont souvent compensés par les effets négatifs pour maintenir ce revenu (comme travailler plus ou avoir un travail plus stressant qui développe un besoin de toujours plus qui peut conduire à un côté insatisfait).Alors cela peut nous interroger sur le fait que notre seule richesse est à l'intérieur de nous-même. C'est l'argent qui détermine notre niveau social mais sûrement pas notre vraie richesse !
https://www.psychologue.net/articles/largent-fait-il-le-bonheur#:~:text=L'argent%20est%20important%20surtout,et%20stress%20cela%20peut%20engendrer.

artmonika

3 novembre 2024 08:38
marie5949 a écrit :
Oui mais je ne veux absolument pas que l’on pense que je met Nono dans la catégorie des mufles , ah non certainement pas , j’aime beaucoup Nono , nos idées divergent c’est tout !!!C’est un monsieur que je respecte…

Vous avez raison, marie.
Si nono a ses convictions sur la politique, il fait partie des gens "agréables" du forum.
Kenavo.

Répondre·

colette

3 novembre 2024 06:00

rouler sur l"or ? non Se simplifier la vie? oui

Répondre·

piveteau

3 novembre 2024 05:06

je dirais qu'il rend simplement de bonne humeur

Répondre·

Marlene

2 novembre 2024 15:48
Lionel102127 a écrit :
l'argent, il faut en avoir suffisamment pour oublier sa valeur!
Autrement dit pouvoir vivre sans compter; pouvoir s'acheter ce qu'on a envie, pouvoir payer les factures sans regarder le solde du compte!

Entierement ok avec vous . Bonne soirée

Répondre·

marie5949

2 novembre 2024 14:54
artmonika a écrit :
Ah marie, c’est là un tuyau qui a percé en route ... Pauvre nono, vous lui avez enlevé ses possibles dernières illusions à votre égard !
Doux câlins avec vos chats.
Kenavo.

Oui mais je ne veux absolument pas que l’on pense que je met Nono dans la catégorie des mufles , ah non certainement pas , j’aime beaucoup Nono , nos idées divergent c’est tout !!!C’est un monsieur que je respecte…

Répondre·

Melusine

2 novembre 2024 14:24
artmonika a écrit :
La vie nous apprend hélas qu’il ne faut pas trop espérer. On croit pouvoir venir trouver l’amitié sur Quintonic mais on accepte un jour l’idée que c’est du simple relationnel.
Tellement de personnalités différentes dont la nature ressort peu à peu au travers des commentaires !
Cela étant, on peut parvenir à nouer des relations "privilégiées" qu’on retrouve avec plaisir et qu’on aimerait bien connaître de visu.
Kenavo.

Comme vous le dites si bien, c'est souvent du simple relationnel ...

Répondre·

artmonika

2 novembre 2024 11:27
marie5949 a écrit :
Mais si Jo , j’avais pensé à Hervé Nono pour tout vous dire , voyez comment on se frite sur le site 😏 Nous n’avons rien en commun sauf l’amour des animaux !!!
Je préfère mes chats et de beaucoup ….
Bon week-end
Merci pour votre tuyau 🤣

Ah marie, c’est là un tuyau qui a percé en route ... Pauvre nono, vous lui avez enlevé ses possibles dernières illusions à votre égard !
Doux câlins avec vos chats.
Kenavo.

Répondre·

artmonika

2 novembre 2024 11:17
Aurore a écrit :
Ah ben oui, la pratique sur quinto m'a appris également à ne pas me fier à des échanges prometteurs sur 1 seul sujet. En général, la vraie nature des gens ressort mieux quand les avis divergent.

Bon weekend à vous aussi 🙂

La vie nous apprend hélas qu’il ne faut pas trop espérer. On croit pouvoir venir trouver l’amitié sur Quintonic mais on accepte un jour l’idée que c’est du simple relationnel.
Tellement de personnalités différentes dont la nature ressort peu à peu au travers des commentaires !
Cela étant, on peut parvenir à nouer des relations "privilégiées" qu’on retrouve avec plaisir et qu’on aimerait bien connaître de visu.
Kenavo.

Répondre·

Aurore

2 novembre 2024 10:57
marie5949 a écrit :
Mais si Jo , j’avais pensé à Hervé Nono pour tout vous dire , voyez comment on se frite sur le site 😏 Nous n’avons rien en commun sauf l’amour des animaux !!!
Je préfère mes chats et de beaucoup ….
Bon week-end
Merci pour votre tuyau 🤣

Ah ben oui, la pratique sur quinto m'a appris également à ne pas me fier à des échanges prometteurs sur 1 seul sujet. En général, la vraie nature des gens ressort mieux quand les avis divergent.

Bon weekend à vous aussi 🙂

Répondre·

Marlene

2 novembre 2024 10:47
Marjorie a écrit :
Tout à fait ! Sans la santé on ne peut pas faire grand chose..

Cela nous aide à mieux nous soigner et être plus entouree

Répondre·

Marlene

2 novembre 2024 10:44
Lionel102127 a écrit :
Autrement dit pouvoir vivre sans compter; pouvoir s'acheter ce qu'on a envie, pouvoir payer les factures sans regarder le solde du compte!

Entièrement ok avec vous

Répondre·

Marlene

2 novembre 2024 10:43
Marie-Claire a écrit :
l'argent première religion du monde !!!!! saint fric priez pour nous !!!!!!

J’aime bien votre commentaire

Répondre·

Marie-Claire

2 novembre 2024 10:41

l'argent première religion du monde !!!!! saint fric priez pour nous !!!!!!

Répondre·

Lionel102127

2 novembre 2024 10:08

Répondre·

chocolatte

2 novembre 2024 10:06

Nous vivons ds un monde où l'argent est roi ..

Le plus dur, c'était la fin du mois... Surtout les trente derniers jours.. (Coluche )

Courir après l'argent , avoir peur des fins de mois difficiles, ne pas pouvoir payer son loyer, les charges, les factures... ne pas avoir de soucis de ce côté , oui ! l'argent fait un bonheur matériel ... et c'est déjà bcp ..

Est ce que l'argent fait le bonbeur du bonheur .. les uns l'y trouve , d'autres pas ...

Avoir la santé, et se contenter de ce qu'on a est une bonne sagesse... à méditer ts les jours ..

Les petits bonheurs du jour, font une grande richesse .. et à un certain âge .. que vouloir de plus qu'un bien être quotidien, ... sans trop de soucis quelqu'ils soient .. Avoir ce qu'il faut ... est une satisfaction, un réconfort, pas un bonheur ..

Le plaisir de faire plaisir autour de soi et à ses proches .. c'est aussi du bonheur ...

Le bonheur a mille facettes... cherchons le bonheur en soi et autour de nous ne coûte pas bcp et apporte bcp ..

Le bonheur , il est où ??

Répondre·